Nous sommes ravis de vous présenter La Ptite Famille Baroudeuse !
Mais, qui se cache derrière la Ptite Famille Baroudeuse ?
Nous sommes une famille recomposée du Grand Est, de 5 personnes avec 3 enfants : 2 ados et un enfant de 8 ans. Dans notre vie de tous les jours, nous sommes enseignants, étudiants et écolier !
Si vous deviez définir votre site La Ptite Famille Baroudeuse en une seule phrase.
Le site La Ptite Famille Baroudeuse, c’est un ensemble de récits immersifs qui aident les familles à voyager en France, en Europe et ailleurs.
Quand est né votre blog ? Pourquoi avoir créé ce blog ?
J’ai toujours été passionné par les possibilités d’interactions et de partages proposées par internet depuis ses débuts. C’est pourquoi, depuis 1999, j’ai toujours géré un site web en fonction de mes passions. Quand on s’est rencontrés avec Elle, on s’est tout de suite accordés pour partir en voyage régulièrement, avec un appétit de découverte jamais rassasié. Nos passions pour le voyage, le numérique et l’écriture se sont concrétisées dans ce blog qui a pour objectif, à travers des récits immersifs, d’aider les familles à voyager. De retour de notre voyage en Thaïlande de 2017, je me suis lancé dans la conception du site et maintenant, nous publions très régulièrement.
Quels types de conseils donnez-vous dans votre blog ?
A travers nos récits détaillés, les lecteurs peuvent se rendre compte si nos visites correspondent à leurs attentes. Nous décrivons précisément nos itinéraires et proposons des variantes et des rectifications si on pense qu’on aurait pu faire autrement et surtout mieux. Nous avons également des articles spécial budget afin que chacun se rende compte du prix d’un séjour dans la destination en question et puisse obtenir des tuyaux pour voyager moins cher. Enfin, nous testons quelques produits dans notre rubrique « shopping » qui peuvent aider les familles à avoir le meilleur matériel possible ou utiliser des services qui nous semblent pertinents.
Quels sont les pays que vous aimeriez découvrir et pourquoi ?
Nous sommes très attirés par l’Asie depuis notre voyage en Thaïlande. Le Vietnam, les Philippines ou le Sri Lanka sont sur notre liste de voyages rêvés. En 2024, nous irons probablement au Mexique.
Quels sont les conseils sur lesquels vous vous attardez quand vous partagez un voyage avec vos lecteurs ou followers ?
Les prix, surtout depuis la guerre en Ukraine, sont le nerf de la guerre. Nous essayons donc de partager avec nos lecteurs de bons tuyaux mais nous montrons aussi que l’on peut vivre de vraies aventures sans forcément aller loin. C’est aussi pour des questions de budget que nous commençons à faire des boucles en itinérance à vélo. Un bon moyen pour voyager moins cher et de façon éco-responsable.
Quel a été votre voyage le plus marquant et pourquoi ?
Notre voyage à Bali nous a profondément marqué. D’une part, nous avons été totalement charmés par la population et les paysages. On a eu un feeling incroyable là-bas, le climat, la mer, les paysages, la nourriture, les traditions, on a tout aimé. D’autre part, c’était en mars 2020, juste avant l’explosion du covid. Il y avait très peu de touristes (les Chinois étaient déjà confinés et l’inquiétude commençait à gagner le monde entier) et on a eu l’impression d’avoir l’île pour nous tout seuls. Enfin, vus les prix actuels et nos préoccupations environnementales, on pense que c’est probablement un des derniers voyages aussi lointains que l’on pourra faire.
Racontez-nous une anecdote qui vous est arrivé lors d’un voyage ?
Forcément, on accumule les petites bourdes et heureusement, ce n’est jamais très grave et on finit par en rire. On a eu une 1ère journée maudite lors de notre séjour à Bali où on a réussi à perdre une veste, une paire de lunettes de soleil et un téléphone… Et la veille, on avait raté notre correspondance à Singapour. La grosse loose, les 2 jours les plus chers de notre vie ! Y a aussi eu le jour où on est partis en Crète et où, une fois à l’aéroport, on s’est rendus compte qu’on n’avait pas fait de passeport pour le petit dernier… tant que ce ne sont pas des pépins physiques, ça nous va ! 🙂
Comment utilisez-vous OnePark ?
OnePark est un précieux allié pour nos voyages en avion. A chaque fois, on trouve une place sécurisée tout près de l’aéroport et ça, c’est vraiment pratique. On part l’esprit tranquille et pour les gens qui viennent de Province comme nous, c’est un service indispensable et tellement moins cher que ce que proposent les aéroports.
Si vous souhaitez en savoir plus, voici leurs réseaux sociaux :
Blog : https://laptitefamillebaroudeuse.fr/
Twitter : https://twitter.com/famillbaroudeuz
Instagram: https://www.instagram.com/ptitefamillebaroudeuse/?hl=fr