Les Collabs' Créateurs de contenus Partenaires

Dreams world : Voyagez pour réaliser vos rêves !

Ecrit par ELISABETH

Dreams world, c’est l’histoire de deux passionnés de voyage qui ont osé vivre leurs rêves ! Voici l’interview de Sandrine et Pascal qui ont à coeur de partager leur amour pour le voyage et les rencontres.

  • Si vous deviez définir dreams world en une seule phrase ?

Voyagez ! Vivez vos rêves ! C’est notre slogan depuis toujours et c’est le but de notre blog voyage. En partageant nos périples on veut encourager les gens à réaliser leurs rêves. Qu’ils n’aient pas peur de voyager. Et encore plus actuellement avec le contexte sanitaire pesant.

  • Quand avez-vous décidé de partager vos voyages sur insta et d’ouvrir un blog ?

Notre blog existe depuis 2016. Au départ, nous l’avons créé pour partager nos photos avec des petits textes explicatifs. Le but étant que nos photos ne restent pas stockées sur des disques durs. Puis nous avons remarqué l’engouement des lecteurs qui étaient de plus en plus nombreux. Sont venus ensuite presque naturellement les réseaux sociaux.

  • Quelles ont été vos motivations ?

Le partage avant tout. Aider les lecteurs à franchir le pas et à voyager seul et moins cher. Beaucoup ont peur de préparer leurs voyages seul. Ils ont peur que cela soit compliqué. En leur donnant nos itinéraires c’est une partie des recherches qui sont déjà réalisées. Nous leur donnons par ailleurs des astuces afin de leur faciliter la vie et rendre tout cela plus accessible.

  • Comment préparez-vous vos voyages ?

Depuis le covid, nous sommes plus dans l’improvisation. En effet, les règles changent tous les jours pour tous les pays alors il est difficile de prévoir à l’avance. Lorsque nous avons nos dates de congés, nous essayons de choisir une destination accessible qui nous fait envie. Puis à partir de là, nous nous renseignons sur le pays. Nous notons tous les points d’intérêt intéressants. Et nous créons notre road trip, laissant une part à l’improvisation et aux rencontres.

dreams world

  • Quand vous voyagez, à quoi êtes-vous le plus attentif ?

On essaie de se laisser aller. De profiter du moment présent. On aime connaître le côté culturel des lieux que nous visitons, alors nous essayons de nous documenter. Et nous aimons aussi aller à la rencontre de la population des pays que nous visitons. Découvrir les coutumes. Les marchés sont d’excellents lieux de rencontre par exemple.

  • Parlez-nous de vos 2 articles en collaboration avec d’autres créateurs de contenus voyages « 50 voyages de rêve en France et 50 voyages de rêve » ?

Ces 2 articles nous ont demandé beaucoup de travail et d’audace. Le premier que nous avons écrit était 50 voyages de rêve. Depuis toujours je me disais que si nous réunissions tous les blogueurs francophones et leurs voyages, ce seraient une véritable encyclopédie. Puis un jour, j’ai vu apparaître les articles collaboratifs et là je me suis dit que c’était le bon format. Un format qui pouvait réunir des blogueurs de voyage francophones qui donneraient leurs plus gros coups de cœur. J’ai lancé l’idée à un groupe de blogueurs voyage et beaucoup ont répondu présent. Je voulais aussi que des blogueurs que nous admirons soient présents. Je pensais par exemple à Bruno Maltor, Clo et Clem, Worldelse… Et j’étais ravie qu’ils acceptent de participer avec enthousiasme. Le résultat de cet article est au-delà de mes espérances car il est n°1 des recherches sur google pour les voyages de rêve !

  • Et pour les 50 voyages de rêve ?

Le second est arrivé avec la pandémie et l’impossibilité de sortir de France. Je me suis dit qu’il fallait aider les gens à voyager en les inspirant avec des destinations qui sortent du classique. Et là encore de nombreux blogueurs ont répondu présent très rapidement. Je pense que le succès du premier à aidé à cela. Et 50 voyages de rêve en France a très vite eu un succès fou et a aidé de nombreux voyageurs à trouver des idées de vacances ces deux dernières années.

dreams world

  • Quels sont vos voyages de rêves à vous 😊

Des rêves nous en avons tellement. Le premier serait de partir en tour du monde au long cours…mais nous ne sommes pas Digital Nomad et nos métiers nous demandent d’être sédentaires. A nos âges, on pourrait se former pour cela mais nous n’en n’avons pas forcément envie. Sandrine aimerait aussi beaucoup partir durant quelques mois en Australie. C’est son rêve ultime. Pascal quant à lui aimerait aller à la rencontre des peuples autochtones par exemple. Les cultures et civilisations l’intéressent beaucoup.

  • Vous attachez beaucoup d’importance à la photo, pour vous une photo réussie c’est ?

La photo est la passion de Sandrine. Une photo réussi c’est un beau paysage, une belle lumière, de belles rencontres. Tout ce qui peut faire qu’un voyage soit réussi.

dreams world

  • Avez-vous une anecdote de voyage ou une rencontre à partager?

Des anecdotes de voyage nous en avons eu beaucoup. Presque à chaque voyage car on a un peu la guigne il faut dire. Le plus improbable c’est lors d’un voyage entre le Mexique et le Guatemala. Nous étions au Guatemala, en bus avec beaucoup de touristes. Nous devions passer la frontière pour nous rendre au Mexique. Les Guatémaltèques étaient en colère à cause de fortes augmentations du prix de l’électricité. Ils manifestaient pour cela et avaient bloqué la frontière. Nous n’étions par rassurés car ils étaient déterminés, avaient des machettes et tournaient autour de notre bus…Nous sommes restés une dizaine d’heures coincés dans un bus au soleil sans boisson, ni nourriture. Puis Sandrine s’est énervée et a appelé l’ambassade de France au Guatemala. Et 10 mn après nous passions la frontière. Nous avons passé 10 h dans un bus au soleil alors qu’un simple appel a tout réglé en 10 minutes.

  • Un dernier mot ?

Voyagez ! Vivez vos rêves !

Le blog de Dreams World

L’insta de Dreams world

A propos de l'auteur

ELISABETH

Laissez un commentaire

Dreams world : Voyagez pour réaliser vos rêves !

par ELISABETH temps de lecture : 5 min
0