Les Collabs' Créateurs de contenus Partenaires

Voyageurs: un compte instagram différent !

les 2 petits globes trotteurs
Ecrit par ELISABETH

Découvrons aujourd’hui le portrait de 2 voyageurs-tourdumondistes Noémie et Geoffroy. Ces deux voyageurs très créatifs ont à coeur, depuis leurs débuts sur instagram, de partager des contenus authentiques et originaux. 

Qui se cache derrière les 2 petits globe trotteurs ?

2 personnes qui ont décidé de partir en tour du monde en août 2019. Le but de ce voyage : parcourir les pays qui nous tenaient le plus à cœur ! Après notre retour, nous avons décidé de continuer la page Instagram qui était initialement dédié à nos proches. Nous ne vivons pas de la création de contenu. Nous sommes ingénieurs à temps plein : dans l’environnement et dans l’industrie. 

les 2 petits globes trotteurs

Quel a été votre tout premier voyage (pas forcément ensemble) ? Qu’avez-vous ressenti ?

Noémie : le premier voyage qui m’a marqué a été le Sénégal. J’y suis allée avec mes parents et ma sœur, j’avais 7 ans. Dans les yeux d’une enfant, je n’ai absolument pas vu la misère, la pauvreté. Tout me semblait juste beau ! 

Geoffroy : la Martinique. J’avais 7-8 ans. Première fois que j’ai mis la tête sous l’eau avec un prof de plongée. Passion qui est toujours restée ! 

Comment décririez-vous passion pour le voyage ?

Nous aimons voyager dans des endroits isolés et surtout nordiques. On se sent mieux quand on est en connexion avec la Nature, dans le silence et l’isolement. C’est parfois assez contradictoire avec la notion de partage sur les réseaux, de création de contenus pour être “à la mode”.  Le but pour nous n’est pas de voyager pour voyager, pour les autres, pour publier sur les réseaux etc. et même, le fait d’avoir Instagram depuis maintenant 3 ans commence à nous en éloigner et de revenir aux basiques du voyageur. On aime découvrir mais on aime énormément revenir dans les destinations que l’on connaît bien : l’Islande, la Laponie, le Canada… 

Anafi 1.6.1

Quels pays avez-vous visité ? 

Un certain nombre : l’Islande, le Canada, Hawaii, les USA, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, le Pérou, le Costa Rica, la Suède, la Norvège… 

Quel a été votre pays coup de cœur ? et pourquoi ?

L’Argentine est un pays incroyable et tellement diversifié. On a eu un énorme coup de cœur pour la Patagonie qui nous a émerveillé! La Nature à l’état brut, très peu de monde, une faune préservée et respectée.. 

Qu’avez-vous envie de transmettre sur votre instagram ?

Initialement du contenu photo, de la bienveillance, de la nouveauté, de l’innovation…! Maintenant, nous y trouvons de moins en moins notre place. L’innovation et l’originalité ne sont plus les maîtres mots de ce réseau. Les seules choses qui marchent sont les copies conformes des uns et des autres. Cette année a été vraiment marquante : les mêmes destinations visitées, les mêmes photos, les mêmes réels, les mêmes  musiques… le Covid a fermé des frontières certes mais absolument pas TOUTES ! On a l’impression que beaucoup vont dans certains endroits pas pour l’endroit mais parce que ces destinations font le buzz et rapportent de la visibilité. Nous avons eu une période creuse en fin d’années, car le temps passé est bien loin des résultats obtenus mais heureusement il existe des personnes bienveillantes sur ce réseau, qui permet de continuer et de croire en soi !

Vous vous lancez dans l’écriture d’un blog aussi ? Que peut-on y retrouver ?

Noémie : l’ouverture du site a permis de donner un nouveau souffle à @les2petitsglobetrotteurs ! L’écriture des carnets de voyage permet de réellement retranscrire nos voyages et de mettre autant d’illustrations qu’on le souhaite. C’est plus graphique, plus complet et ça correspond mieux à nos valeurs. On peut y retrouver des carnets de voyage de nos dernières destinations et petit à petit nous rédigeons ceux de notre tour du monde !  

les 2 petits globes trotteurs

Anafi 1.6.4

Comment préparez-vous un voyage ?

Sans trop de préparation ! Un billet d’avion, un véhicule et let’s go ! J’étais (Noémie), beaucoup dans la préparation avant mais avec notre tour du monde, j’ai appris à lâcher prise, à laisser place à l’imprévu ! Nous n’utilisons plus Instagram pour créer l’itinéraire mais plutôt les livres et certains sites internet notamment des offices de tourisme ! 

Parlez-nous de Hawaï !

Pour nous, une LIBÉRATION ! C’était notre seconde destination de notre tour du monde. La première fois qu’on prenait un avion non pas pour revenir en France mais pour aller plus loin!! Et quelle aventure ! Hawaii on s’en fait une image assez fausse en réalité… on a été extrêmement surpris et ça reste pour nous une destination où on retournera ! Notamment sur les îles de Kauai, Big island et Maui qui sont très complémentaires. Kauai a été notre plus gros coup de cœur, l’île est petite et tellement grandiose ! Un paradis sur terre à l’autre bout du monde ! 

 voyageurs les 2 petits globes trotteurs

Quels sont vos prochains voyages et les pays qui vous font rêver ?

Le prochain voyage prévu sera la Finlande en famille. Sinon, ça sera sûrement dernière minute ! Nous rêvons de partir en Polynésie pour plonger ! Mais aussi de découvrir l’Australie, le Chili, le Nord du Canada et des USA, les Svalbard, la Bolivie, Nouvelle-Calédonie… 

Un dernier mot ? 

Lors de notre inscription sur Instagram, il y avait très très peu de comptes voyages. On pouvait échanger les uns avec les autres sans perte de visibilité, la création était vraiment le point central de ce réseau. Aujourd’hui, après plus de 3 ans de partages et comme nous l’avons partagé plus haut, seules les copies fonctionnent et donc au final « mettre en scène » sa vie et ses voyages.  Nous n’avons pas le compte qui marche le mieux, nous avons parfois des baisses de visibilité assez démentes (2000 vues story à 300 la semaine suivante) mais par contre et nous sommes relativement peu, nous ne sommes jamais entrés dans l’engrenage du plagiat pour le buzz. Nous sommes restés nous même et c’est souvent ce qui nous est mentionné lors des échanges avec nos abonné(e)s. 

C’est « drôle » parce que l’uniformisation d’Instagram est le miroir de ce qui se passe aujourd’hui dans le monde. La différence fait peur, le fait qu’un mouton se démarque du troupeau gêne ! C’est vraiment contre ça qu’il faut se battre au quotidien en partageant nos valeurs propres et nos contenus uniques. La mode est fait pour changer, beaucoup tomberont dans l’oubli tandis que d’autres se révéleront, dans un monde qui change, qui permet le respect de chacun et la tolérance des différences ! 

voyageurs

RDV sur leur Instagram

RDV sur leur blog

A propos de l'auteur

ELISABETH

Laissez un commentaire

Voyageurs: un compte instagram différent !

par ELISABETH temps de lecture : 6 min
0