Préparez vos voyages et sorties ! Préparez votre voyage pour...

5 idées pour voyager en toute sécurité cet automne !

meilleures destinations pour voyager en automne
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Géorgie : là où le vin a été créé

Selon la légende, le vin est né en Géorgie, il y a environ 8 000 ans. C’est l’une des raisons pour lesquelles la tradition vinicole est très importante dans ce pays et, pour cette raison, la Géorgie est l’une des meilleures destinations pour voyager en automne. Si vous vous intéressez au monde du vin, ne manquez pas Kakheti, où vous pourrez déguster les vins les plus délicieux du pays, continuez vers les sommets du Caucase, la région de Kazbegi, pour découvrir les merveilleuses couleurs des sommets géorgiens et découvrez le monde médiéval à Koshkebi. Un voyage original et irrésistible cet automne.

Géorgie

Voyager en Géorgie en période de pandémie

Si vous décidez de vous rendre en Géorgie, il est bon de savoir que, si vous êtes vacciné contre la COVID19, vous n’avez pas besoin de passer un test PCR. Vous pourrez voyager depuis l’un des principaux aéroports français, mais il n’existe actuellement aucun vol direct entre la France et la Géorgie. Le plus simple est de prendre un vol avec une escale à Istanbul ou à Athènes.

Le Piémont, une région italienne encore méconnue

Tout le monde ou presque connaît l’Italie et on ne la présente plus, mais la région du Piémont est l’une des plus méconnues. Nous allons donc vous donner les raisons qui vous convaincront d’y aller sans y penser.
Le Piémont est situé sous les Alpes et borde la France et la Suisse. Pour poursuivre sur le thème du vin, le Piémont se distingue par sa culture viticole profondément enracinée, où l’on peut profiter des routes entre les vignobles et d’une gastronomie délicieuse, ainsi que de paysages teintés des couleurs de l’automne qui confèrent une atmosphère bucolique à ses paysages. Nous soulignons les villes d’Alba, Turin et Barolo.

Le Piémont

Voyager dans le Piémont

Pour voyager en Italie, si vous êtes vacciné, il vous suffit de présenter votre passe sanitaire européen. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire un test antigénique ou un test PCR. Il est facile de se rendre à Turin depuis l’un des principaux aéroports français, et ce sans escale. Une fois à Piémont, pour plus de liberté, vous pouvez louer une voiture.

L’Écosse : terre de forteresses

Une des meilleures destinations pour voyager en automne sans aucun doute ! Le vert de ses côtes et de ses montagnes attirent sûrement une bonne partie des voyageurs se rendant en Écosse. N’aimeriez-vous pas passer vos vacances à découvrir les châteaux d’Eilean Donan ou de Fort William entre les lacs et les couleurs des premières feuilles qui commencent à tomber ? Des paysages comme sortis d’un film d’Harry Potter sans oublier l’île de Skye !

Ecosse

Covid : comment voyager en Écosse

Voyager en Écosse est très facile si vous êtes vacciné, car vous n’aurez pas besoin de faire une quarantaine, qui est une obligation imposée par le Royaume-Uni aux personnes non vaccinées, avec une quarantaine de 10 jours. Un test antigènique ou PCR est obligatoire, même pour ceux qui sont vaccinés.

La Provence parmi les vignobles

Une fois encore, nous sommes de retour parmi les vignobles et cette fois, nous sommes en Provence. Cette région, qui en été sent la lavande, nous laisse en admiration devant les couleurs rougeâtres et jaunes de l’automne de ses vignobles, de ses montagnes et de ses merveilleuses villes au bord du Rhône. Ses températures sont idéales pour être visitées en automne, plus fraîches qu’en été, mais toujours avec des températures très douces, idéales pour que vous la considériez comme l’une des meilleures destinations pour voyager cet automne. En outre, vous ne manquerez pas les routes des vins et la gastronomie méditerranéenne si typique de cette région.

Provence

Les forêts de hêtres d’Espagne : la quintessence des couleurs d’automne

Si votre objectif est de vous imprégner de la nature et de vous remplir les yeux de belles couleurs sans aller trop loin, nous ne pouvons que vous recommander les forêts de hêtres espagnoles. Les parcs nationaux d’Ordesa et de Monte Perdido, la hêtraie de Busmayor dans la province de León et le Montseny en Catalogne. Préparez votre appareil photo, vos chaussures de randonnée et profitez du panorama le plus coloré de l’année.

Destinations de l'automne

Voyager en Espagne

Si vous souhaitez vous rendre en Espagne par avion ou par train et que vous êtes vacciné, il vous suffit de présenter votre code QR à la compagnie de transport. Si vous n’êtes pas vacciné, vous pouvez passer un test PCR ou un test antigénique.

Les meilleures destinations pour voyager en automne : nos conseils pour se garer

Si vous voyagez en avion vers l’une des destinations que nous vous suggérons, veillez à réserver votre parking à votre aéroport d’origine. Laissez votre voiture en de bonnes mains et au meilleur prix en réservant votre parking à l’avance avec Onepark, via l‘application ou le site web.
Si vous préférez voyager avec votre propre voiture, Onepark propose plus de 2 000 parkings en Europe, dans de nombreux centres-villes, dans les gares, dans les aéroports et même dans les grands ports !

Et n’hésitez pas à consulter notre article : Préparez votre voyage en avion en toute sérénité ! 

 

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

5 idées pour voyager en toute sécurité cet automne !

par ELISABETH temps de lecture : 5 min
0