Préparez votre voyage ! Préparez votre voyage pour...

Vacances de Noël : Quel parking de gare choisir ?

Se garer à proximité des gares
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Après l’annonce présidentielle, il semblerait qu’un petit espoir vienne poindre à l’horizon pour les fêtes de Noël. A partir du 15 décembre, nous pourrons à nouveau nous déplacer sans contraintes pour retrouver nos familles. LA SNCF a, quant à elle, promis 100% de ses trains en circulation pour cette période. Voici quelques conseils pour choisir son parking à proximité des gares de France.


Des parkings à proximité des gares partout en France

Que choisirez-vous pour vous déplacer à travers la France pour fêter Noël avec vos proches ? Votre voiture ou les transports en commun ? Si vous préférez vous ménager en terme de fatigue et ne pas subir le stress de la route, alors vous opterez pour le voyage en train. Par ailleurs, Onepark est là pour vous faciliter la vie en vous assurant une place de parking au plus proche de votre quai. Réservez à l’avance votre place pour ne pas paniquer le JOURJ.

Les Parkings officiels

Le saviez-vous ?  Sur le site Onepark, vous trouverez des parkings de gares absolument partout. Grâce à notre partenaire EFFIA, notre inventaire propose des parkings dans toutes les gares de France : à Paris mais aussi en Province : Lyon, Toulouse, Marseille, Lille, Rennes mais aussi Perpignan, Vierzon, Nantes, Reims, Brive-La-Gaillarde, Limoges pour ne citer que ces quelques villes.

Les parkings d’hôtels

Grâce à Onepark, vous pourrez vous garer dans un parking d’hôtel sans pour autant devoir réserver une chambre. Vous profiterez d’un service haut de gamme et d’un excellent rapport qualité/prix. Nous vous proposons des parkings d’hôtels un peu partout en France également. 

Voici quelques exemples :

Le service voiturier

Ce service s’adresse aux personnes qui ne veulent pas perdre une minute. Garez-vous devant la gare, un voiturier prendra en charge votre véhicule. A votre retour de vacances, le voiturier vous attendra au même endroit avec votre voiture. C’est simple et cela vous assure une grande tranquillité d’esprit.

Comment réserver mon parking à l’avance ?

Rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site de réservation en ligne de parkings Oepark.fr et tapez dans l’onglet de recherche votre lieu de stationnement, vos dates de début et de fin (votre arrivée dans le parking et votre départ du parking) ainsi que vos horaires. Nous vous invitons à prendre une marge afin d’arriver à l’heure sur votre quai de départ. Voilà, il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton RECHERCHER et vous arriverez sur une liste de parkings avec les caractéristiques de chacun et leur prix. Faites votre choix et réservez-le !

A la suite de votre achat, vous recevrez un mail de confirmation avec toutes les instructions d’accès au parking. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces informations très importantes et à conserver ce mail. Vous pourrez l’imprimer ou le conserver dans vos emails et devrez le montrer le jour de votre arrivée au parking (tout dépend des parkings).

Que faire si mon train est supprimé ?

Si votre train est supprimé quelques jours avant votre départ, vous pourrez annuler vous-même votre parking depuis votre espace personnel et la rubrique “Mes réservations”.

S’il est annulé au dernier moment, un simple mail avec un justificatif sera à adresser au Service client de Onepark via ce formulaire.

Dans un cas comme dans l’autre, l’annuation de votre parking sera entièrement gratuite.

Bonnes vacances de Noël à tous !

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Vacances de Noël : Quel parking de gare choisir ?

par ELISABETH temps de lecture : 3 min
0