Les Collabs' Créateurs de contenus Partenaires

L’éternel voyage d’un « autre garçon » passionné !

l'autre gaçon à Bordeaux
Ecrit par ELISABETH

Pierre est un amoureux de Bordeaux mais aussi des voyages autour du monde. Nous avons interviewé cet utilisateur de Onepark qui vous révèle ses petits conseils de voyage, ses plus beaux souvenirs et ses prochaines destinations pour faire de sa vie un éternel voyage !

Qui est cet autre garçon ?

Je m’appelle Pierre, j’ai 30 ans et je suis devenu photographe par passion suite à mes voyages ! 

Votre blog s’intitule Un autre garçon, Bordeaux & Voyages. Pourquoi avez-vous décidé de mettre cette ville au centre de votre propos ? 
Pour moi « Bordeaux & Voyages » était une évidence : j’habite à Bordeaux, une ville où je suis arrivé pour mes études et que j’aime beaucoup ! Et puis voyages…c’est évident 🙂

l'autre gaçon à Bordeaux

Quels sont les 3 endroits que vous préférez à Bordeaux ?

Pas forcément dans l’ordre : le jardin public (j’habite à côté), mon quartier des Chartrons, ses petites rues et les commerçants, le quartier Saint-Pierre pour son animation. 

Et les 3 restos chers à vos papilles ?

La pizzeria napolitaine Bocce (la meilleure de Bordeaux selon moi), le Mirabelle (une brasserie avec des bons et généreux plats maisons à côté de la maison) et la Brasserie bordelaise. Voici mes bonnes adresses Food.

D’une façon générale, vous mettez à l’honneur la gastronomie sur votre blog en y consacrant une rubrique entière. Quels plats goûtés en voyage vous laisseront un souvenir mémorable ?
Je suis épicurien, c’était une évidence ! J’ai adoré les currys jaunes en Thaïlande, les kottu roti au Sri Lanka, la kefta au Maroc, les riz parfumés en Colombie, sans oublier les tacos et guacamole au Mexique !

l'autre gaçon

Comment préparez-vous vos voyages à l’étranger ?

J’aime bien réserver tout à l’avance, comme ça j’ai le choix et puis je n’ai pas envie de perdre du temps sur place à chercher un logement pour le soir-même. Quitte à aller à l’autre bout du monde, autant profiter de chaque seconde.
Et puis si j’ai envie de rester à un endroit plus longtemps que prévu, je reviendrai 🙂 
Après sur place j’ai un programme avec les grandes lignes que j’adapte en fonction des envies et de la météo.

Sur votre blog, vous donnez beaucoup de conseils pour réussir votre voyage ! Si nous devions en retenir qu’un seul, quel serait-il ?

Comparez !

Parlez-nous de votre passion pour l’image. Vous utilisez le drone également ?

J’ai commencé à prendre des photos avec une Gopro 4, aujourd’hui c’est mon métier avec du matos pro. J’adore capter des instants pendant mes voyages et aujourd’hui j’ai souvent l’impression de ne pas travailler (c’est perturbant parfois je me dis que je devrais travailler alors que c’est ce que je suis en train de faire) J’utilise un drone DJI : le Mavic 2 Pro : parfait pour les voyages et mes clients. Mon matos photo et mes conseils pour choisir le sien.

Quels sont les voyages en préparation pour le monde d’après ?

Je pars en Martinique fin janvier si tout va bien, cette année je souhaite développer encore plus mon activité pro donc on verra pour la fin d’année si on repart 😉

Pouvez-vous partager avec nous une anecdote de voyage ?

Au Sri Lanka, on arrive le soir dans le centre du pays à Ella après 8 heures de train bleu (le très fameux, long mais magnifique trajet). Il pleut à torrent et notre tuk tuk nous dépose au pied de notre guesthouse.
On est trempés avec nos sac à dos, le propriétaire met du temps à arriver et la chambre est misérable, pas de wifi, peu de pression d’eau et des coupures d’électricité.
Nous hésitons à partir mais ça ne se fait pas. On peine à se comprendre avec le propriétaire qui se révélera d’un infinie gentillesse, sans être intéressé par nos $ à aucun moment.

Une fin heureuse ?

Il nous guide avec ses précieux conseils, passe du temps avec nous, très bienveillant sans rien attendre en retour. Au réveil, on se rappelle pourquoi on a réservé ici : la vue de la chambre est superbe sur la montagne, le train passe littéralement en dessous et le propriétaire loue cette chambre pour construire une vraie maison à sa femme et sa fille.
Nous sommes restés les 2 nuits prévues et on a laissé un gros pourboire pour le remercier. On aimerait bien retourner le voir !
J’ai fait court mais il y aurait tellement à dire sur lui !!

Un dernier mot ?

Sortez des sentiers battus, allez dans cette petite rue où personne ne va, c’est souvent là qu’on y trouve des pépites : soyez curieux ! Faites de votre vie un éternel voyage !

Le Blog de Pierre, L’autre garçon 

Instagram Pierre L’autre garçon

Découvrir les interviews des voyageurs

éternel voyage l'autre garçon

A propos de l'auteur

ELISABETH

Du parking aux voyages et aux loisirs, il n'y a qu'un pas que je franchis régulièrement avec joie dans les pages de ce blog consacré à l'univers de Onepark.

Laissez un commentaire

L’éternel voyage d’un « autre garçon » passionné !

par ELISABETH temps de lecture : 4 min
0