Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Partenaires

L’art du voyage selon TheFrenchPassport!

The french passport
Avatar
Ecrit par ELISABETH

thefrenchpassport fait partie de nos partenaires historiques et nous sommes ravis aujourd’hui de vous faire découvrir cette voyageuse très organisée qui sait toujours où elle met les pieds 🙂

 Comment as-tu choisi le nom de ton compte Instagram ?
De base (2016/2017) quand j’ai changé mon pseudo, mon compte était vraiment plus orienté voyage que maintenant, c’était donc tout naturel pour moi d’y inclure une référence au voyage avec le “passport”. Je trouvais que “thefrenchpassport” sonnait bien et que c’était original, je n’avais pas vu de pseudo ressemblant sur Instagram donc je me suis lancée et c’est resté !

Comment gères-tu le temps dédié au compte Instagram et ta vie professionnelle ?
Tout est une question d’organisation 🙂 Instagram, enfin, partager mes photos et surtout échanger avec ma communauté est vraiment un de mes hobbies, je le fais avec grand plaisir donc je ne vois pas le temps passer. Je peux passer des heures sur mon téléphone (répondre aux messages et commentaires prend énormément de temps), donc j’essaie de me mettre des limites pour réussir à lâcher mon téléphone quand je suis avec mes amis, mon chéri, ma famille… Pour ce qui est de la vie professionnelle, c’est simple, quand je suis au boulot, je ne touche pas mon téléphone à part bien sûr pendant mes pauses, dans le métro etc.

Quelles sont tes astuces de voyage ?
Pour les billets d’avion je passe toujours par l’application SkyScanner : cela permet de comparer les vols et d’obtenir le meilleur prix. On peut même ajouter des filtres et choisir un vol direct ou avec escale, par exemple. Pour ce qui est des dépenses, j’ai une carte bancaire secondaire Visa Ultim qui me permet de payer à l’étranger sans aucun frais.

Tu as visité 2 continents. Ta destination préférée ? Pourquoi ?
J’ai deux destinations favorites. La première : l’île de Santorin, en Grèce. Je rêvais d’y aller depuis toute petite, bien avant que cela n’explose sur les réseaux et soit si connu ! C’était vraiment un rêve de gosse et je suis tellement heureuse d’avoir fait ce voyage avec mon fiancé, en 2018. On en a pris plein les yeux pendant 10 jours : hôtels avec jacuzzi et vue imprenable sur la Caldeira, restaurants de folie, balades en quad, baignade dans les sources d’eau chaude du volcan Néa Kaméni, chill sur les plages de l’île…

La deuxième : New York. Un rêve survenu plus tardivement, mais que j’avais à l’esprit depuis pas mal d’années déjà. C’était juste incroyable de vivre tout ça ! J’ai survolé la ville en hélicoptère les pieds dans le vide, visité les monuments incontournables, testé plein de restaurants incroyables… J’adore les Etats-Unis, j’y ai vécu pendant 3 mois, donc c’est toujours un plaisir immense de revenir. C’est un peu mon pays de cœur.

Comment te prépares-tu pour tes voyages ? Quels sont tes rituels ?
Il faut savoir que je suis une férue d’organisation haha. Je planifie toujours mes voyages longtemps à l’avance, je fais des plannings par jour de toutes les choses exactes que l’on va faire / visiter, je booke tous les restaurants en avance… etc. En voyage comme dans ma vie, je ne laisse rien au hasard, tout est millimétré comme du papier à musique. Cela me permet de partir sereinement et de dormir tranquillement la veille du voyage.

Concernant ma valise je fais une liste par catégories : matériel photo / électronique, hygiène et beauté, vêtements et chaussures, pharmacie… Je fais aussi une liste de choses à faire avant le voyage : les visas s’il y’en a besoin, la valise, le changement de la monnaie, la préparation du matériel photo… Je fonctionne beaucoup par listes, ça me permet d’avoir les idées plus claires, et je trouve ça hyper satisfaisant de cocher à chaque fois ce que l’on a mis dans la valise, ou les tâches que l’on a accompli avant le voyage.

Quel type de voyageuse es-tu ?
Une voyageuse organisée, et plutôt atypique je dirais, dans le sens où je ne suis pas du tout attirée par la plupart des destinations à la mode : Dubaï, le Mexique, Bali, les Bahamas, les pays asiatiques, les Maldives… Tous ces endroits ne me font pas du tout envie et je ne compte pas y aller un jour ! En revanche j’adore les pays européens, l’Amérique du Nord, les pays nordiques, la montagne… C’est vraiment dans ces endroits que je me sens bien.

 Imaginons que tu viens de débarquer dans ta destination de rêve. Qu’est-ce que tu ferais en premier ?
La destination de mes rêves (avec New York et Santorin) : la Laponie ! J’ai hâte de réaliser ce voyage, moi qui suis amoureuse de l’hiver, de la neige, de Noël… Je pense que dès que j’arriverai là-bas je me jetterai dans la neige comme une enfant haha. Je profiterai des paysages, de l’ambiance… Et surtout je bombarderai de photos, comme à mon habitude !

the french passport

Tu as eu de projets qui sont tombés à l’eau pendant cette pandémie ?
Oui, en 2020 nous avons eu plusieurs voyages annulés : Porto, Berlin, les Pouilles, Vienne, Cologne, quelques destinations en France, et une autre destination à l’étranger que je garde pour le moment secrète (je suis superstitieuse haha). Mais ce n’est que partie remise !

Quels sont tes projets à venir en termes de voyage et ton compte Instagram ?
J’ai plusieurs idées de jolis voyages en tête pour 2021, mais tout est encore trop incertain avec cette pandémie, alors on attend de voir. Concernant mon compte Instagram, je n’ai pas de projet particulier à part continuer à être moi-même et partager avec ma communauté des bons plans, des fous rires, des bonnes adresses et de jolies photos de voyage !

Comment as-tu utilisé Onepark ? Raconte-nous ton expérience !
Je travaille avec Onepark depuis un bon moment, cela remonte à 2016. Onepark m’avait proposé une collaboration : je testais le service en échange de visibilité sur mon compte Instagram. C’est une des premières marques avec laquelle j’ai accepté de collaborer car je trouvais l’offre proposée pertinente, et surtout pratique. Laisser sa voiture quelques jours dans un parking d’aéroport peut vite devenir excessivement cher, et donc contraignant… Selon moi, Onepark est la parfaite solution à ce problème : c’est pratique, facile d’utilisation, et très accessible en termes de prix. Je le recommande souvent autour de moi 🙂

the French passport

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

L’art du voyage selon TheFrenchPassport!

par ELISABETH temps de lecture : 5 min
0