Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Partenaires

Travelwithmeyl, l’aventurière

travelwithmeyl et onepark
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Découvrez aujourd’hui Meyl à travers une nouvelle interview de voyageurs comme les aime ! Meyl est une aventurière amoureuse des beautés de notre planète. 

Travelwithmeyl , c’est un blog et un insta : qu’est-ce que te caractérise en tant que créatrice de contenus Voyage ?

Travelwithmeyl au début c’était simplement un moyen de communiquer et de partager avec mes amis et ma famille lors de toutes mes escapades puis petit à petit j’ai vu que les gens s’intéressaient à ce que je faisais, à comment je m’étais organisée pour faire tel ou tel voyage. C’était souvent les mêmes questions qui revenaient donc je me suis dit pourquoi pas faire des sortes de petites fiches récapitulatives afin de proposer quelque chose de simple et compréhensible pour tout le monde. En plus, je prenais vraiment plaisir à partager mes photos, à échanger avec les voyageurs, à les aider …

Mon contenu se compose de fiches, d’un blog pour les personnes qui veulent en savoir plus mais aussi de stories Instagram assez complètes afin de vraiment partager et aider les futurs voyageurs dans leurs prochaines escapades. 

J’apprécie beaucoup de pouvoir donner mes conseils, mes expériences, échanger avec ma communauté, je prends énormément de temps pour répondre, tout le temps, à tout le monde. C’est très important pour moi.

Quelle voyageuse es-tu ?

Je suis une aventurière : j’aime pas forcément les randonnées mais si il faut marcher pour aller sur un spot, je vais le faire sans problème, j’adore vivre des expériences différentes que ça soit dans les logements, les lieux ou les activités. Je bouge beaucoup je ne peux pas rester en place sur un même lieu trop longtemps. 

En général, j’établis un planning, selon le pays. Je loue une voiture, je prends ma première chambre d’hôtel et le reste je le fais au feeling ! Même si j’essaye d’être organisée, je laisse place aux imprévus car se sont souvent à ce moment là que l’on vit les plus beaux moments ! 

travelwithmeyl et onepark

Sur ton blog, il y a une rubrique Infographie… Ce n’est pas commun. Peux-tu nous expliquer ta “passion infographie” ?

Je trouve qu’avoir cette petite infographie est un format idéal pour qu’un voyageur puisse se faire une première idée du pays. Dessus on retrouve les points essentiels comme mon budget, mon itinéraire, les lieux incontournables, les coups de cœur, les petites choses pour vous aider sur place comme le type de prise electrique, la langue, la monnaie, la meilleure période pour s’y rendre… 

Et je trouvais que c’était un bon moyen facile à transporter contrairement à un livre de voyage ! C’est un format plutôt ludique, tout le monde peut le comprendre. Une simple capture d’écran et c’est sur votre téléphone ! Entre nous, on ne va pas mentir, on a tous notre téléphone en voyage ! 

Ces infographies sont également disponibles sur mon Instagram dans la rubrique Fiche Voyage. 

travelwithmeyl

Comment organises-tu tes voyages et à quoi es-tu le plus vigilante ?

Je le fais en plusieurs étapes :

La première étape est la recherche; 

  • Sur mes guides voyages, je note avec un petit post-it tous les lieux que je veux voir 
  • Sur Instagram, j’enregistre les photos des lieux qui me plaisent 
  • Sur les blogs voyageurs, je regarde si je trouve pas des petites pépites 

Ensuite la planification :

  • J’enregistre les lieux à voir sur mon Google maps comme ça j’ai un visuel pour créer mon itinéraire 
  • Je regarde comment je peux accéder à chaque lieu et le type de location que je vais privilégier
  • Je crée un planning sur Word avec le nombre de jour sur place et ce que je compte voir tel ou tel jour 

Puis je commence mes premières réservations :

  • Vols 
  • Hôtels (j’aime réserver que mes premières nuits et souvent celles sur les îles mais pour les autres je fais au fur et à mesure)
  • Voiture de location

Pour moi l’organisation de mes voyages c’est déjà le début du voyage parfois ça m’arrive même de créer des itinéraires de pays alors que je n’y vais même pas ! Juste parce que j’aime ça et que ça me comble de fouiller, rechercher et trouver des endroits ! 

Je suis vigilante sur le temps de route.  J’aime bien conduire, ça me dérange pas mais faut que ce soit réalisable. Je fais également attention à l’état des routes, si il faut un 4×4 pour aller à tel ou tel endroit ou si une voiture suffit. Je vérifie que la conduite soit facilement réalisable sur place. J’ai pour exemple le Cambodge ou le Laos : je n’avais pas loué de voiture car je ne me sentais pas à l’aise ! Pareil pour l’Égypte où j’ai préféré prendre un chauffeur privé ! Je m’adapte à la situation.

Je te sais friande d’endroits insolites. Peux-tu nous en citer un  que tu as adoré pour les pays suivants : le Mexique, le Cambodge, La Jordanie ?

J’aime beaucoup les endroits ou expériences insolites. La plupart du temps ça laisse des merveilleux souvenirs.

Si je dois en dire une au Mexique ce serait ce moment où après 3 heures de navigation en pleine mer dans un petit bateau de pêcheur à en être malade, le capitaine nous demande de sauter dans l’eau et là je tombe nez à nez avec un requin baleine ! Pour l’anecdote, j’avais déjà essayé de les voir en Australie mais c’était un échec et en Thaïlande aussi mais gros échec également alors autant vous dire que cette fois là j’étais aux anges ! 

Pour le Cambodge j’étais partie avec ma meilleure amie en voyage et nous avons passé deux jours dans un sanctuaire d’éléphants. Ceux-ci ont été utilisés pendant de nombreuses années comme transports de touristes ! D’ailleurs à tout ceux qui lisent ceci s’il vous plaît évitez ce genre d’activité touristique … Du coup ce centre les recueillent pour les soigner, les laisser dans la forêt s’amuser entre végétation luxuriante et cascades. On peut les voir mais évidemment on ne peut pas les toucher ou même monter dessus. Les éléphants sont respectés dans cet endroit si particulier. C’est pour cela qu’on l’a choisi ! À un moment nous nous baignions dans une cascade et un éléphant curieux est venu se joindre à nous c’était vraiment incroyable ! 

Si vous aussi vous voulez réaliser ce type d’expérience, renseignez vous bien sur les sanctuaires avant de réserver car certains endroits se disent sanctuaires mais ne sont que des attrapes touristes…

Pour la Jordanie c’est sûrement l’un de mes meilleurs souvenirs ! Nous avons dormi à la belle étoile dans le désert de Wadi Rum, une expérience unique tellement incroyable que ce soit le coucher du soleil, la nuit aux étoiles et le lever du soleil. 

Nous avons pu partager un moment avec les bédouins qui nous ont chanté leurs musiques qu’ils chantent lors des mariages, nous avons également mis des musiques de France ; un vrai moment de partage avant de manger un plat typique puis de contempler les étoiles et d’aller se coucher. Le lendemain voir le soleil se lever sur une étendue de désert seul au monde c’était magique ! 

travelwithmeyl

Pour toi un voyage réussi c’est …

Actuellement j’aurais tendance à répondre un voyage réussi c’est pouvoir voyager tout simplement ! Après forcément c’est toujours mieux quand il y a du soleil et que tout se passe comme prévu mais les galères font également partie du voyage et actuellement juste pouvoir voyager c’est déjà le début d’un voyage réussi 

Quelle place prend la photo lors de tes voyages ?

J’aime prendre des photos pour marquer le moment, avoir des souvenirs car souvent quand tu regardes quelques mois après tes photos tu as pleins de souvenirs qui reviennent et c’est magique ! 

J’aime la photo mais je ne me dirais pas passionnée. J’adore voir le résultat et avoir de belles photos que je partage ensuite avec mes tips sur l’endroit mais je suis pas le type de personne qui gère un appareil photo par exemple moi mon iPhone me comble parfaitement pour le type de photo que je réalise …

Mais il est egalement très important  de ne pas prendre tout notre temps pour avoir la photo parfaite, j’aime profiter du moment et je ne vis pas de mon Instagram ou de mes photos donc il est primordial pour moi de profiter de l’endroit ! 

Entre les photos avec mon iPhone, les photos en drone ou encore les vidéos on peut vite passer 30 minutes voir plus sur place donc il faut vraiment trouver le juste milieu ! Si on ne peut pas passer trop de temps sur place j’essaye de profiter au maximum et tant pis pour les photos ou les vidéos, je me contente de 2/3 ! 

Et la gastronomie : un plat coup de coeur ?

Le Pad Thai en Thaïlande c’est vraiment LE plat coup de cœur de tous mes voyages ! Un plat de nouilles de riz, poulet, crevette, tofu, légumes et cacahuètes !

Après j’ai également beaucoup aimé les ceviches au Mexique ; du poisson ou crevettes marinés avec des poivrons, oignon et coriandre ainsi que les marquesitas une sorte de crêpe roulée que les Mexicains mangent normalement avec du nutella et du … fromage ! Assez atypique mais sinon nutella banane c’est faisable et c’est très très bon ! 

Quelles expériences as-tu vécu en voyage et quelles sont celles que tu aimerais vivre ?

J’ai vécu tellement d’expériences ! Et je remercie la vie de m’avoir offert tant d’opportunités et d’avoir pu vivre de si belles choses, 

J’ai pu aller vivre la coupe du monde au Brésil, voir un match de foot au stade mais également un sur grand écran sur la plage de Copacabana avec des Brésiliens les pieds dans le sable !  Survoler Rio de Janeiro en hélicoptère, le grand canyon ou encore la grande barrière de corail en Australie  J’ai nagé avec des dauphins, des raies manta, des tortues, des requins baleines. J’ai pu passer mes deux diplômes de plongée sous-marine en Thaïlande. J’ai fait un trip en van en Nouvelle Zélande. J’ai croisé tellement d’animaux sauvages, que ça soit des koalas, quokkas, kangourous en Australie mais également des perroquets, des toucans au Costa Rica. Mais j’ai aussi réalisé le rêve de ma mère  en l’amenant à Las Vegas pour vivre pendant quatorze jours le rêve américain avec mon père. Un souvenir inoubliable de la voir pleurer de joie c’est un de mes plus beaux souvenirs de vie !  Mais j’ai encore tellement envie de découvrir notre monde et de toutes ses merveilles.

Que ce soit voir les 7 nouvelles merveilles du monde qui est mon rêve depuis petite fille ou encore vivre une expérience telle que gravir un volcan au Guatemala, réaliser une randonnée vers huvasapai falls, faire un safari en Namibie, voir les chute d’Iguazu, ou le Mont Fuji au Japon 

Il y a tellement de choses incroyables à vivre dans ce monde. Puis peut-être plus tard, réaliser un tour de monde en famille pour partager toutes ces merveilles entre famille ! 

travelwithmeyl

Peux-tu nous dire deux mots de ton utilisation de Onepark ?

Facile et pratique ! Je commençais vraiment à en avoir marre de compter sur la famille ou les amis pour m’amener à l’aéroport ou à la gare ! Même si je vis pas très loin de l’aéroport de Paris. Quand on part environ 10 fois par an c’est compliqué de demander à chaque fois à quelqu’un et je pense qu’eux-mêmes en ont marre ! 

Onepark et la parfaite option pour se stationner sans prise de tête je réserve facilement sur le site web, je reçois un e-mail avec toutes les informations puis ensuite le jour j, je laisse ma voiture dans un lieu sécurisé afin de profiter pleinement ! À notre retour on récupère notre voiture et on rentre chez nous ! Quoi demander de plus ?! 

 

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Travelwithmeyl, l’aventurière

par ELISABETH temps de lecture : 11 min
0