Noël est une période magique où, malgré le froid, voyager est l’occasion de découvrir de nouvelles villes ou des villes que l’on connaît déjà sous un angle nouveau. De nombreuses personnes voyagent à cette époque de l’année et choisissent des destinations célèbres pour leurs marchés de Noël. Voulez-vous connaître les marchés de Noël européens les plus célèbres ? Restez et lisez cet article.
Les marchés de Noël allemands
L’Allemagne est le pays des marchés de Noël par excellence. Venez les découvrir.
Le marché de Dresde
Dresde est une ville incroyable qui mérite d’être visitée. Une ville qui renaît de ses cendres, car la ville a été rasée à deux reprises par un incendie et en 1945 par un bombardement. Néanmoins, Dresde renaît et se reconstruit pierre par pierre. C’est une ville baroque située sur les rives de l’Elbe et son centre historique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ajoutez à cette magie baroque la magie de Noël avec le plus ancien marché de Noël d’Allemagne et l’un des plus anciens d’Europe, et vous avez le grand gagnant : le Striezelmarkt.
Leipzig : un marché à l’ambiance médiévale
Le marché de Noël de Leipzig est situé sur la place du marché (Marktplatz), dont la conception remonte au Moyen Âge. La place est dominée par le bâtiment de l’hôtel de ville de style Renaissance, d’où est diffusée une musique de Noël pendant les heures d’ouverture du marché. Dans cette atmosphère médiévale, c’est un plaisir de déguster la gastronomie locale.
Le marché traditionnel de Nuremberg
À Nuremberg, le défilé des enfants est un moment fort : il se déroule entre la place du marché et le château avec des lanternes qu’ils ont fabriquées eux-mêmes. Au marché de Noël, en plus des produits traditionnels que vous pouvez déguster, on vend des figurines comestibles très typiques faites de figues et de fruits secs, appelées Zwetschgenmännle.
Réserver un parking d’aéroport
Autres marchés européens
Zurich : vous serez surpris
Une ville surprenante, bien connue dans le monde de la finance et peut-être pas aussi connue pour le tourisme que d’autres villes suisses. Eh bien, Zurich est située dans une région privilégiée et jouit d’une atmosphère magique au moment de Noël. Le marché de Noël de la gare, présidé par un grand sapin de Noël décoré de cristaux Swarovski, est un incontournable. Il s’agit du plus grand marché de Noël couvert d’Europe.
Helsinki : un conte de fées
La Finlande est la patrie du Père Noël et ses marchés de Noël ne font pas exception. Nous vous encourageons à visiter le marché d’Helsinki, où vous pourrez déguster la gastronomie du pays dans une atmosphère très hivernale.
Marchés de Noël à Stockholm : l’ambiance de Noël suédoise
Ce n’est pas une nouveauté en Suède au mois de décembre, mais l’atmosphère y est certainement très festive. Dans le centre-ville, vous pourrez profiter de centaines d’étals vendant de la nourriture typique. Une bonne occasion de goûter à la viande de renne, par exemple.
Marchés de Noël : où se garer pendant votre voyage
Il est en effet nécessaire de laisser votre voiture entre de bonnes mains si vous ne disposez pas de votre propre garage ou si vous souhaitez la garer à l’aéroport pendant votre voyage. Pour cela, la meilleure solution est de réserver un parking d’aéroport avec Onepark et de profiter des prix les plus bas du marché.
Réserver votre parking d’aéroport
Onepark dispose également de parkings dans toute l’Europe. Si vous vous aventurez en voiture, vous pouvez donc vous garer avec Onepark dans 9 pays européens et profiter de l’ambiance de Noël.
Pour trouver des inspirations pour votre shopping de Noël, c’est par ici 🙂
Il y a pas mal de marchés en cette période d’années. Je me vois bien faire un petit voyage à Zurich pour profiter de l’ambiance qui y règne. Une amie m’a dit que leur sapin est magnifique.
Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite bon courage pour vos prochains voyages ! A bientôt dans nos parkings !