Préparez vos sorties en centre-ville ! Préparez vos voyages et sorties !

Faire son shopping de Noël à Paris et à Lyon

se garer près des centres commerciaux à paris et à lyon
Ecrit par ELISABETH

Il y a des magasins qui font parties de la tradition : les Galaries Lafayette, le Printemps par exemple… Tout le monde s’y retrouve pour admirer les vitrines et le sapin de Noël. Nous vous invitons à faire un petit tour des magasins emblématiques de la Capitale.

Faire son shopping de Noël à Paris

Les Galeries Lafayette et le Printemps

Ces deux magasins se trouvent côte à côte le long du boulevard Haussmann et tout le monde s’y presse au moment des fêtes de Noël pour admirer les vitrines et l’immense sapin de Noël qui s’élance vers la coupole Art Nouveau des Galeries Lafayette.

Se garer Boulevard Haussmann

Le Bon Marché

Jadis nommé Au bon marché ce magasin existe depuis le XIXe siècle. Il est le temple des marques de luxe mais aussi des jeunes créateurs tendances. Si vous vous trouvez du côté du 7e arrondissement, allez faire votre shopping au Bon Marché !

 

 

Se garer au Bon Marché

Le Forum des Halles

Avec ses 120 magasins, le Forum des halles offre aux shopping addicts un terrain de jeu fantastique. Enfin rénové, vous pourrez profiter de la sublime Canopée qui enveloppe le forum. Parfait pour trouver ses idées cadeaux pour Noël.

Se garer au Forum des Halles

Faire son shopping de Noël à Lyon

Grand Hôtel-Dieu

Construit au 12e siècle le long du rhône, il fut hôpital, hospice ou maternité. Aujourd’hui il renaît sous la forme d’un espace de shopping tendance. Les boutiques se mêlent aux jardins et aux cours historiques, le tout abrité par le Grand dôme achevé au XIXe siècle qui rend le Grand hôtel-Dieu si emblématique.

Se garer au Grand Hôtel-Dieu de Lyon

se garer à proximité du grand Hôtel-Dieu de Lyon avec Onepark

 

Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence

Détente et bien-être sont les maîtres mots de ce centre commercial qui invite à la flânerie. 75 boutiques de décoration, mode, beauté et sport vous attendent si vous êtes de passage à la pointe de la presqu’île de Lyon pour les fêtes de Noël.

Se garer au centre de commerce Confluences

se garer à proximité de confluence avec onepark

 

A propos de l'auteur

ELISABETH

Laissez un commentaire

Faire son shopping de Noël à Paris et à Lyon

par ELISABETH temps de lecture : 2 min
0