Les bons plans ! Univers auto

Quel abonnement EDF choisir pour voiture électrique ?

Quel abonnement EDF choisir pour voiture électrique ?
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Vous venez de faire l’acquisition d’une voiture électrique ? Comme son nom l’indique, la voiture électrique a besoin d’électricité pour pouvoir être rechargée. Il est donc nécessaire de réfléchir au contrat que vous allez souscrire pour pouvoir recharger votre voiture dès que vous êtes chez vous. On vous donne nos conseils sur le contrat à privilégier pour votre voiture électrique.

Faut-il mettre en service son compteur EDF ?

Comme pour n’importe quel logement, si vous souhaitez pouvoir recharger votre voiture électrique, alors il faudra avoir accès à l’électricité. Comme l’expliquent les experts du site fournisseur-energie.com, si vous venez d’arriver dans votre logement, alors il est nécessaire de faire la mise en service de votre compteur EDF. C’est seulement après avoir mis en place l’électricité dans votre logement que vous pourrez l’utiliser pour recharger votre voiture.

Pour faire la mise en service de votre compteur électrique, vous devez souscrire un contrat auprès d’un fournisseur d’électricité. Une fois le contrat souscrit, c’est le fournisseur qui se chargera de demander la mise en service auprès d’Enedis.

Quelle offre EDF privilégier ?

Votre choix s’est arrêté sur le fournisseur EDF ? C’est déjà une bonne chose de faite. Mais votre recherche ne s’arrête pas là, puisque selon le site fournisseur-energie.com, il va maintenant falloir se décider sur une offre.

Le fournisseur EDF propose plusieurs offres d’électricité, vous avez donc le choix. Néanmoins, une de leurs offres a été pensée spécialement pour les particuliers qui possèdent une voiture électrique. Cette offre est appelée : Vert Électrique Auto. Selon le fournisseur, il est préférable de choisir cet abonnement si vous détenez une voiture électrique ou hybride rechargeable, et si vous rechargez votre véhicule principalement à votre domicile.

En choisissant l’option heures creuses, vous pourrez faire des économies sur votre facture d’électricité, en rechargeant votre voiture uniquement la nuit par exemple.

Pourquoi souscrire une offre d’électricité verte ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi souscrire une offre d’électricité verte plutôt qu’une offre d’électricité classique ? Le principal avantage de l’électricité verte est qu’elle permet de faire un geste pour l’environnement. Lorsque vous souscrivez une offre d’électricité verte, le fournisseur s’engage à injecter une quantité équivalente d’énergie renouvelable sur le réseau.

Comme l’expliquent les experts du site fournisseur-energie.com, l’énergie renouvelable peut avoir différentes origines :
– hydraulique ;
– solaire ;
– éolienne…

quel fournisseur EDF choisir quand on a une voiture électrique?

Si vous voulez être sûr que votre fournisseur soit vraiment vert, vous pouvez vous référer au guide de l’électricité verte mis en place par Greenpeace. Il s’agit d’un classement qui permet de différencier les fournisseurs qui sont vraiment verts, de ceux qui ont encore du chemin à faire.

Vous pouvez retrouver le guide de Greenpeace en cliquant ici. Vous pourrez ainsi facilement savoir si le fournisseur que vous avez choisi est réellement vert ou non.

 

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Quel abonnement EDF choisir pour voiture électrique ?

par ELISABETH temps de lecture : 3 min
0