Les entreprises partenaires Nos Partenaires

Virtuo : l’application de location de voiture 100% digitale

Logo Virtuo
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Onepark collabore avec Virtuo, la plateforme de location de voiture dématérialisée. Création, fonctionnement et ambitions, découvrez-en plus sur Virtuo dans cette interview exclusive! 

  • Pouvez-vous nous présenter Virtuo en quelques mots ?

Virtuo est une application de location de voiture 100% mobile et sans contact, qui permet aux utilisateurs de réserver, prendre possession et ouvrir leur voiture de location en totale autonomie. En éliminant toutes les entraves à la “voiture à la demande”, notamment celles héritées de la location de voiture traditionnelle, Virtuo compte enfin libérer les citadins du besoin de posséder une voiture personnelle.   

  • De quel constat est né Virtuo ?

Plus congestionnées, polluées et envahies de voitures garées, nos métropoles arrivent à saturation. Notre conviction est simple : la voiture personnelle n’a plus sa place en ville. 

Alors que des nouvelles solutions de mobilité courte distance émergent de partout (trottinettes, vélos et scooters partagés…), les longs trajets ont été le parent pauvre de cette révolution de la mobilité.

Certes, avoir une voiture en ville pour faire de petits trajets quotidiens n’a plus aucun sens. Pourtant, pour les longs voyages en dehors de la ville, le confort et la flexibilité de la voiture restent inégalés. C’est là que Virtuo entre en jeu. Nous avons entendu l’appel de cette nouvelle génération qui a compris l’incohérence d’avoir sa propre voiture. Notre mission est de vous en proposer une quand vous en avez réellement besoin. 

  • Comment Virtuo révolutionne la mobilité et plus précisément la location de voiture ? 

L’application Virtuo vient chambouler les règles du jeu en proposant une expérience “à la demande”. Equipée d’une flotte de véhicules connectés neufs accessibles 24h/24, Virtuo a conçu un service unique et entièrement dématérialisé qui permet au client de se libérer des contraintes chronophages et anxiogènes du modèle traditionnel : passage obligé au comptoir de location, temps d’attente, paperasse, état des lieux… L’utilisateur réserve, prend possession et retourne son véhicule en totale autonomie à l’aide de son smartphone (scan du permis, clé digitale, configuration et options de la location…) dans l’une des 30 stations Virtuo (gares, aéroports, centre-ville).

  • Quelles sont les étapes à suivre sur l’application Virtuo pour louer une voiture ? 

C’est très simple ! Le compte se crée en quelques secondes directement dans l’application. Après validation, l’utilisateur peut réserver la voiture de son choix. Le jour-J, on contourne les files d’attente ! Il suffit de télécharger la clé, faire quelques photos pour l’état de lieu, ouvrir et hop, c’est parti ! 

  • A qui s’adresse Virtuo ?

Aux citadins à la recherche d’évasion, aux motorisés qui considèrent se débarrasser de leur voiture personnelle, aux résidents de grandes villes qui ont besoin de réaliser un long trajet ponctuellement, aux professionnels qui planifient un voyage d’affaires… 

  • Quels sont les avantages de Virtuo ?

– Un processus de location 100% sans contact, perfectionné depuis 4 ans. 

– Des voitures qui donnent envie de s’évader. Elles sont inspectées, nettoyées et désinfectées entre chaque location. 

– Une flexibilité inégalée avec la possibilité d’annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 3h avant le départ et modifier même en cours de location.

– Disponibilité 24/7 de nos voitures et de notre service client. 

  • Quelles sont les ambitions de Virtuo pour les années à venir ?

Nous voulons accélérer notre transition vers une offre plus électrique et plus autonome. Concrètement, nous nous sommes fixés comme objectif pour 2024 d’avoir 50% de notre flotte électrique et 100% de notre flotte autonome (au moins niveau 3).  

Un grand merci à l’équipe Virtuo pour leurs réponses. Pour votre prochain déplacement, n’hésitez plus, passer à la location de voiture digitale avec Virtuo. Rendez-vous sur leur site internet Virtuo ou téléchargez directement l’application sur l’Apple Store ou sur Google Play. 

 

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Virtuo : l’application de location de voiture 100% digitale

par ELISABETH temps de lecture : 3 min
0