Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Nos Partenaires

French World Lovers : le couple de voyageurs nous répond!

French world lovers
Ecrit par marketing

Maximilien et Olive partagent leurs voyages et expériences sur leur compte Instagram @FrenchWorldLovers ainsi que sur un blog! Découvrez un petit bout de leurs aventures dans cette interview. 

  • Pouvez-vous nous présenter le contenu que vous partagez sur votre compte Instagram et sur votre blog ? 

Sur Instagram, on publie surtout nos plus belles photos. C’est une sorte de vitrine de nos voyages. On publie également des stories de notre quotidien en voyage pour montrer l’envers du décor (comme quand on se fait mordre par un chien errant au Cambodge par exemple) mais aussi de notre vie de tous les jours (pour ceux qui nous supportent encore).

Le blog nous sert de journal de bord. On voulait avoir une trace de nos aventures pendant nos 6 mois en Asie et pouvoir partager tout ça avec nos proches. Finalement, on y a pris goût et on essaie de partager (avec ceux qui ont le courage de lire nos conneries) nos bons plans, conseils et tous les spots qu’on a fait à un endroit.

Cambodge

  • Vous avez tous les deux des métiers prenants (ingénieur et juriste), comment partagez-vous votre temps entre travail et voyages?

Pour l’instant, on n’a pas encore trouvé de recette miracle ! On a des métiers prenants et qui ne permettent pas une organisation « souple » comme de travailler en voyageant par exemple. Donc, on fait comme tout le monde et on voyage pendant nos congés.

On aime se sentir productif et utile. Donc au lieu de glander pendant notre temps libre (en mode cachalot échoué sur le canapé), on préfère éditer des photos, faire des articles, du montage vidéo. Bon on fait genre mais au final on vient seulement de finir de publier nos derniers articles sur l’Asie alors qu’on est rentré depuis presqu’un an !

  • Quand et comment avez-vous décidé de partager vos aventures à deux sur vos réseaux?

Vu qu’on est pas toujours très doué, on a déjà répondu à cette question au tout début de l’interview (oups).

On est en couple depuis la maternelle, donc ce n’était qu’une question de temps ! Non, en réalité on est ensemble depuis 11 ans (whoua les vieux, quoi !) et on est tous les deux passionnés de voyage donc partager nos aventures à 2 nous a semblé assez naturel.

  • Quel type de voyageurs êtes-vous?

On voyage en mode routard. Pas d’hôtel 5 étoiles pour nous, c’est plutôt salle de bain partagée (on est des vrais). On est des backpackers purs et durs, prêt à dormir sur un mouchoir (apparement on a un humour de merde aussi).

On recherche plutôt l’authenticité, partager des moments avec des locaux en particulier dans les pays en développement. Et on a la bougeotte : notre devise « pas de glandage en voyage » (#seconddegré).

  • Vous partagez sur votre blog des conseils pour préparer un tour du monde. Quel est selon vous le temps de voyage parfait et le nombre de pays à visiter pour ce genre de trip?

Vu qu’on était des brêles en blogging, on a rejoint la communauté WAWT (We Are World Trippers) initiée par un de nos meilleurs potes. C’est lui qui donne tous les conseils pour préparer un tour du monde : on vous conseille d’aller voir son blog, il a tout prévu !

De notre côté, on trouve dommage de faire une « course aux pays ». Pour nous, visiter un pays c’est avoir le temps de l’explorer, gouter les spécialités culinaires et échanger avec les locaux. A notre sens, il faut compter au moins 3 semaines par pays.

Partager avec les locaux

  • Quel est le dernier pays que vous avez visité ? Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié ?

Notre dernier voyage, c’était Lisbonne début mars. On a adoré découvrir cette ville magnifique et colorée à l’ambiance très sympa. On préfère les grands espaces mais cela nous a remotivé à découvrir d’autres villes !

On doit retourner au Portugal en mai pour faire l’Algarve mais avec le confinement cela semble bien compromis (voilà voilà).

  • Dans quel contexte avez-vous utilisé Onepark ? 

Ça fait plusieurs fois qu’on entend parler de Onepark et on voulait essayer. Justement, on l’a testé pour la première fois pour partir à Lisbonne !

  • Quel est votre retour sur votre expérience ?

Franchement parfait (et ce n’est pas pour faire de la lèche). Tout s’est super bien passé. Facile et efficace, avec une équipe sympa, rien à redire !

  • Pour finir, avez-vous une anecdote de voyage à nous raconter ?

Pendant nos 6 semaines aux Philippines, on a décidé d’aller se perdre au fin fond du pays et de se rendre à Balabac. Une vraie aventure juste pour arriver là bas. On a notamment dû dormir dans une ville un peu glauque pour prendre le bateau tôt le lendemain.

Ça restera notre pire nuit en Asie : une dizaine de cafards le long des murs des toilettes, des restes de bouffe sur les draps et donc des fourmis. On a activé le mode momie dans nos draps de soie : pas un cheveu ne dépassait. On disait être prêt à dormir sur un mouchoir, on a failli dormir sur des cafards.

Mais si c’était à refaire, on pourrait faire des câlins aux cafards, tellement on a adoré nos quelques jours à Balabac!

Un grand merci à Maximilien et Olive d’avoir partager avec nous quelques uns de leurs voyages et leurs conseils. Retrouvez les French World Lovers sur leur compte Instagram et sur le blog

 

A propos de l'auteur

marketing

Laissez un commentaire

French World Lovers : le couple de voyageurs nous répond!

par marketing temps de lecture : 5 min
0