Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Nos Partenaires

Un monde de voyages s’ouvre à nous

Sophie Breton, un monde de voyage
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Sophie, créatrice de contenus voyage nous ouvre les clés de son univers. Merci à elle d’être prêtée au jeu des questions/ réponses avec autant d’enthousiasme !

Qui se cache derrière le blog et le compte insta Un monde de voyages ?
Sophie 41 ans, Plongeuse, danseuse, globe trotteuse, blogueuse… Mais surtout amoureuse du voyage ! quand je ne voyage pas je suis directive artistique et dirige un studio de publicité.
 
 
Pour vous voyager, c’est ?
Le voyage est toute ma vie. Il est mon moteur, mon oxygène, ma liberté…

Août 2016, j’ai déjà un peu voyagé, l’Inde et l’Afrique m’ont beaucoup chamboulée mais la Thaïlande est un changement dans ma vie et dans ma façon de voyager. Elle me réapprend à douter, à me questionner, pour gagner en compréhension et en harmonie… Quoi de plus enrichissant que de partir à la rencontre de l’Autre et par conséquent de soi-même ? Découvrir des endroits magnifiques, partager le quotidien des locaux, échanger, apprendre sur soi, suspendre le temps, s’affranchir des tracas quotidiens …

Voyager, c’est vivre un rêve éveillé et accepter de revenir à chaque fois un peu plus différent.
 
Un mnde de voyages ua senegal
 
 
Qu’est-ce qui vous paraît essentiel lorsque vous écrivez sur vos voyages ?
Etre honnête et vraie (comme je me définis dans la vie), partager mes ressentis. Je ne pense pas avoir la plus belle plume mais je parle avec mon coeur partage mes émotions et je pense que c’est l’essentiel. J’espère que cela se ressent à la lecture.
 
 
Un voyage réussi c’est ?
Un voyage est fait d’aventures, de partage, de rencontres… Plus qu’une destination ce sont toutes ces choses qui font un voyage réussi
 
Un monde de voyages à Hong Kong
 
Quelle est l’expérience que vous considérez comme la plus insolite ?
Pas un seul voyage sans au moins une expérience insolite ! Dernier en date mon dernier jour en Tanzanie. Alors que nous devons prendre un vol le lendemain, nous avions décidé de passer le dernier jour en bord de mer, la mer se trouvant à 3 heures de notre Lodge. C’était sans compter le pluie toute la nuit qui provoqua des éboulements de terrain. Après avoir passé des tranchées nous mettons 5 heures pour descendre la montagne, puis premier pont effondré (il faut le reconstruire… on attend) puis 2e pont inondé, on attend encore…. que l’eau s’évapore !! Je passe ma journée sur le toit du 4×4, en me disant que je n’aurais jamais le vol du lendemain…. MAIS Si ! Après 14 heures de trajet, nous arrivons à l’aéroport à 2 heures du départ ! Et j’ai jamais vu la mer !
 
Vous plongez ? Quels fonds-marins conseilleriez-vous pour des débutants et puis pour des avancés ?
Je dirais que mes plongées les plus calmes et simples étaient en Polynésie et en Égypte. Les Maldives sont un peu plus compliquées à cause du courant et mes plus dures sont celles en Afrique du sud, où la visibilité, le courant et le température rendent les plongées un peu plus hard.
 
 
 
Quels sont les pays que vous conseilleriez à une famille ? Un couple d’amoureux et un voyageur solo et pourquoi ?
En famille, l’Asie c’est top, la Thailande en particulier (car je connais bien) tout est facile et le budget moindre. En couple, j’opterais pour des lieux comme les Maldives, Seychelles ou Polynésie.. C’est magnifique, il y a moins de choses à y faire, il faut s’aimer très fort .-) ! Ou un safari en Afrique. Entre amis, je préfère le coté plus roots. C’est l’occasion de partager des galères… j’opterais pour un désert ou un trek en montagne…
 
Quels sont les pays qui vous font de l’oeil et que vous aimeriez découvrir ?
Tous les pays que je n’ai pas fait me font de l’oeil… En ce moment, je regarde le Costa Rica, le Chili et la Zambie …
 
Si vous ne deviez garder qu’une seule photo ? Quelle serat-elle et pourquoi ?
Moment magique quand j’arrive la premiere sur le porte du trésor de Petra, en Jordanie.
 
Un monde de voyage à Petra
 
Et qu’une seule video et pourqui ?
Cette vidéo pour ce moment de vie incroyable.
 
 
 
Une petite anecdote pour finir 🙂
Laquelle choisir … il y en a tellement… je choisis celle de mon voyage au Sri Lanka avec ma meilleure amie. Nous voulions assister au festival de Perahera. L’un des plus grands festivals bouddhistes du Sri Lanka. A notre arrivée, il est impossible de trouver une place pour voir la parade… Les fidèles ont déjà pris place depuis plusieurs jours. Alors nous nous avançons, avec toute notre insouciance, jusqu’aux seules places restantes (des chaises extrêmement bien placées). Apres quelques minutes de négociation et nos plus beaux sourires, nous obtenons nos places…. Sans le savoir, nous étions en tribune présidentielle, au pied de la maison du chef des moines !
Un monde de voyage au sri lanka
 

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Un monde de voyages s’ouvre à nous

par ELISABETH temps de lecture : 4 min
0