Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Nos Partenaires

Rencontre avec Myriam, @Pinkturtle.blog, blogueuse voyage

Découvrez Myriam, @Pink.turtle
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Passionnée de voyages, Myriam partage avec vous ses aventures et expériences sur son blog et sur son compte Instagram! Partenaire de Onepark, Myriam a répondu à nos questions! 

  • Quand est née votre passion pour le voyage ?

Ma passion est née il y a bien longtemps lors d’un voyage en Tunisie avec mes parents à tel point que je ne voulais plus rentrer en France ! Je devais avoir 15 ans et je savais d’ores et déjà que les voyages feraient partie de ma vie… Après mon Baccalauréat, j’avais aussi songé à faire des études dans le domaine du tourisme mais la raison l’avait emporté. Aujourd’hui, je reviens à mes premières amours et je conjugue mes deux passions que sont l’écriture et les voyages.

  • A côté de votre passion pour le voyage, vous êtes professeure de lettres. Comment organisez-vous votre temps ?

Effectivement, à côté de ma passion pour les voyages, je suis professeure de lettres modernes. Mon travail est très prenant car j’enseigne à l’Université et suis également chercheur en littérature. Je me demande parfois si je ne suis pas un peu hyperactive ! Du point de l’organisation, c’est assez compliqué entre les mois de septembre et décembre entre les copies et les cours. Mais comme j’ai l’habitude de rédiger constamment dans le cadre professionnel, je suis assez efficace du point de vue de l’écriture. Je prends aussi des notes dans un petit carnet lors de mes voyages (c’est mon côté organisé !), ce qui me permet d’éviter les oublis et de gagner en rapidité. Mon blog me permet aussi d’associer plaisir d’écrire, passion de la littérature (j’aime beaucoup ajouter des citations en exergue de mes articles) et voyages.

  • Vous avez vécu six mois en Grèce, que retirez-vous de cette expérience ?

Mes 6 mois en Grèce ont été une expérience extraordinaire à une période où j’avais des doutes sur ma carrière professionnelle. J’étais GO pour les enfants dans un hôtel international sur l’île d’Eubée chez Marmara. Oui, je sais, comme Les Bronzés darladidada etc… J’ai fait des rencontres incroyables avec la population locale, noué des amitiés (qui sont toujours d’actualité !), gagné en maturité… Cela m’a conforté dans l’idée que j’avais une réelle affinité avec la Grèce (et ce, depuis mon enfance) et que je garderais toujours un lien avec ce pays. C’est bien ce qui s’est passé puisque j’ai repris mes études en rentrant en France et mon mémoire de master portait sur la Grèce mythique 🙂

Grèce

  • Quand et comment avez-vous eu l’idée de partager vos aventures sur Instagram ?

J’ai commencé à utiliser Instagram un peu par hasard lorsque j’ai lancé mon blog de voyage en 2017. J’étais assez « naïve » sur le fonctionnement de l’application et ne savais pas que certaines personnes étaient prêtes à tout pour avoir des followers. De plus, il y avait déjà une concurrence féroce entre les blogueurs de voyage. Alors j’ai décidé de ne pas forcer les choses et d’aller à mon rythme pour construire mon feed d’où le nom de mon blog, la tortue voyageuse et les voyages en mode « tortue ». Il est parfois difficile de concurrencer les voyageurs à temps plein ! Mais comme j’adore la photographie, j’ai découvert cette application avec beaucoup d’enthousiasme, je l’avoue…

Japon

  • Combien de pays avez-vous eu la chance de visiter ?

J’ai eu la chance de visiter 22 pays pour le moment et je ne compte pas m’arrêter là ! Le voyage qui m’a le plus marquée ces dernières années, est le Japon…

Japon

  • Comment préparez-vous vos voyages ?

En général, je me documente, en premier lieu, sur internet en regardant les activités et visites incontournables à faire sur Tripadvisor etc. Je consulte ensuite le Guide du Routard du pays en question, puis les blogs de voyage pour essayer de trouver des activités qui sortent des sentiers battus. Une fois tout cela réalisé, je prépare un itinéraire cohérent avec des étapes en ajoutant toujours dans la mesure du possible un arrêt snorkeling lorsque l’on part dans un pays chaud. Puis, je réserve mes hôtels en fonction du road-trip préparé.

snorkeling

  • Quel est votre dernier voyage en date ?

Notre dernier voyage a été un city-break à Porto en décembre dernier. Par contre, nous devions partir en Floride dans 15 jours mais le Corona virus en a décidé autrement…

  • Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié ?

A Porto, nous avons particulièrement apprécié l’architecture typique et colorée de la ville, les églises décorées d’azulejos, la gentillesse et l’accueil des habitants, les balades le long du Douro, les petits concerts de Fado et la dégustation de porto !

Porto, portugal

  • Vous partagez sur votre blog une bucketlist, quel est le dernier souhait que vous avez réalisé ?

J’ai pu découvrir le célèbre Palais de Pena à Sintra au Portugal. Un enchantement total…

Sintra Portugal

  • Dans quel contexte avez-vous utilisé Onepark ?

J’utilise Onepark dès lors que je pars en voyage à l’étranger ou en France.

  • Quel type de parking avez-vous utilisé (officiel, hôtel…) ? Dans quelle(s) ville(s) ?

J’utilise essentiellement les parkings d’hôtel notamment pour les aéroports car certains hôtels se trouvent parfois juste à côté des Terminaux. C’est beaucoup plus simple et pratique qu’un parking d’aéroport classique.

  • Quel est votre retour sur votre expérience ?

Je suis très contente des services de Onepark notamment concernant la diversité des parkings proposés et que l’on ne retrouve pas sur d’autres plateformes de réservation de parkings.

  • Pour finir, avez-vous une anecdote de voyage à nous raconter ?

Oulala, j’en ai des tas !

Une petite anecdote de mon premier road-trip aux USA lors duquel on avait laissé les clés à l’intérieur de notre voiture de location… et la voiture s’était fermée automatiquement alors qu’on s’apprêtait à aller voir un match de basket NBA à Phoenix. Heureusement, le gérant du parking a réussi à ouvrir la porte de notre voiture avec un kit spécial. Il nous a non seulement sauvé la vie mais il nous a aussi déposés en pousse-pousse devant l’entrée du stade ! Mémorable…

Un grand merci à Myriam, @Pinkturtle.blog pour nous avoir fait découvrir le meilleur de ses voyages. Pour vos prochains voyages ou pour vous évader un petit peu, nous vous donnons rendez-vous sur le blog Pinkturtle.blog ou encore sur son compte Instagram

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Rencontre avec Myriam, @Pinkturtle.blog, blogueuse voyage

par ELISABETH temps de lecture : 6 min
0