Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Nos Partenaires

Rencontre avec Les Love Trotteurs : couple de créateurs de contenus voyage!

Les Love Trotteurs
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Découvrez Amandine et Benoit, Les Love Trotteurs et leur compte Instagram ainsi que leur blog. Ils ont répondu à nos questions, apprenez à les découvrir davantage !

  • Pouvez-vous nous présenter le contenu que vous partagez sur votre compte Instagram ainsi que sur votre blog ? 

Nous sommes un couple de blogueurs voyageurs, parents depuis peu, qui aimons depuis 5 ans partager nos voyages en France, en Europe et au bout du monde. Vous y retrouverez nos ressentis -toujours en toute transparence-, nos conseils et bien entendu nos itinéraires.

  • Avant de vous lancer dans cette grande aventure de voyages, que faisiez-vous dans la vie ?

Nous travaillons toujours, Benoît est chef de projet informatique et Amandine est chargée de projet/juriste dans le secteur médico-social. Des univers très éloignés du tourisme. Le blog est notre seconde activité, un équilibre qui nous convient parfaitement puisque nous aimons nos métiers.

  • Quand et comment avez-vous décidé de changer de vie en partageant vos aventures sur vos réseaux ?

Nous avons lancé l’aventure Les Love Trotteurs à l’été 2015, un projet que nous voulions initier à deux. Vous vous en doutez, tenir un blog et animer de nombreux réseaux sociaux prennent énormément de place et de temps dans un couple/dans un quotidien. Pour que ce projet fonctionne, il fallait à tout prix que nous soyons tous les deux engagés à la même intensité.  Benoit est plutôt sur la création et la maintenance du site, Amandine est sur la rédaction et les réseaux sociaux. Les photos sont prises et traitées par nous deux, pas de jaloux même si nous n’avons pas les mêmes goûts !

  • Combien de pays avez-vous eu la chance de visiter ? 

Nous n’avons jamais vraiment compté mais à nous devons être autour d’une trentaine de destination à nous deux.

  • Quel est votre dernier voyage en date ? Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié ?

Le dernier voyage date de février 2020, 4 jours à la découverte de Séville. Le premier voyage à l’étranger pour Hanaé qui avait 6 mois. On a adoré cette ville qui regorge de trésors architecturaux d’influence arabe et puis le temps y était agréable en ce début d’année. Une destination parfaite pour un premier voyage pour les familles.

https://www.instagram.com/p/B8502jrIA3S/

  • L’été dernier votre famille s’est agrandie avec l’arrivée de votre petite fille. (encore félicitations !) Comment organisez-vous vos voyages pour que cela convienne à toute la famille ?

Merci ! Nous avons commencé avec une petite balade non loin de chez nous, puis un week-end entier dans un département voisin pour ensuite tenter l’aventure d’un séjour de 4 jours à l’étranger. Nous devions partir en Martinique fin mars, mais annulé en raison de la crise sanitaire. On recherche désormais des destinations adaptées aux enfants (infrastructures sanitaires de bonne qualité, des activités accessibles) qui nous permettent toutefois de découvrir du patrimoine et des paysages.

https://www.instagram.com/p/B55dvBIIizv/

  • Dans quel contexte avez-vous utilisé Onepark ? 

Ce fut pour notre dernier voyage à Séville avec Hanaé !

  • Quel est votre retour sur votre expérience ?

Une option qui nous convient à 100%. On se préoccupait beaucoup de la sécurité d’Hanaé pour rejoindre l’aéroport : peu de taxis avec un siège auto et pas de famille en disposant. Il fallait donc que l’on emprunte notre voiture. Et pour ne pas se ruiner en frais de parking, nous avons donc testé les services de Onepark. Pour environ 90 euros, notre voiture était stationnée pendant 4 jours dans un parking à 5 minutes à pied de l’aéroport. Hyper pratique pour ce premier séjour avec Hanaé.

Pour finir, quelle est votre destination de rêve ?

La Polynésie française, on compte bien y retourner une seconde fois ! Et si ça devait être une destination jamais découverte, ça serait la Nouvelle-Calédonie.

 

Un grand merci à Amandine et Benoit pour leurs réponses et pour avoir partager un peu de leur histoire avec nous! Retrouvez-les vite sur le compte Instagram LesLoveTrotteurs et sur leur blog

Les Love Trotteurs

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Rencontre avec Les Love Trotteurs : couple de créateurs de contenus voyage!

par ELISABETH temps de lecture : 4 min
0