Les entreprises partenaires Partenaires

Ornikar, nouveau partenaire de Onepark

Ornikar
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Passer le permis de conduire n’est pas toujours un long fleuve tranquille et pour obtenir le précieux sésame rose, il faut être patient. Ornikar est venu bousculer les “codes” du permis de conduire. 

  • Pourriez-vous nous présenter Ornikar en quelques mots ?

Onikar est une auto-école en ligne dont la mission principale est de rendre le code de la route et le permis de conduire plus accessibles, grâce à des tarifs compétitifs et un modèle digital. Aujourd’hui reconnue par l’État, l’auto-école Ornikar propose de passer l’examen du code de la route pour moins de 30 euros. Il est également possible de réaliser des heures de conduite et de passer son permis de conduire grâce à différents forfaits. 

 

  • Quelles démarches faut-il effectuer pour passer le code de la route ?

Pour passer son code de la route, il faut tout d’abord obtenir un numéro NEPH, qui s’obtient en s’inscrivant sur l’espace Ornikar ou sur le site de l’ANTS. Ce numéro correspond à l’identifiant du permis de conduire de chaque conducteur. Ensuite, viennent les révisions. Un entraînement régulier est nécessaire pour atteindre le niveau qui permettra le passage de l’examen du code avec moins de 5 fautes. Lorsque vous vous sentirez prêts, vous pourrez passer votre examen dans un centre agréé dont vous choisirez l’endroit et la date. Le jour de l’examen, attention à ne pas oublier votre convocation et votre pièce d’identité. 

ornikar

  • Peut-on trouver des questionnaires en ligne sur Ornikar pour s’entraîner au code de la route ?

Ornikar propose des séries de code gratuit permettant de s’entraîner grâce à plusieurs séries thématiques. Les questions sont conformes à l’examen national du code de la route 2021. Suite à plusieurs essais gratuits, les internautes peuvent décider de s’inscrire chez Ornikar pour accéder à l’intégralité des 2000 questions et bénéficier de l’aide de l’équipe pédagogique. 

 

  • Peut-on passer son permis en candidat libre ?

Il est possible de passer son permis de conduire en candidat libre avec Ornikar. Suite à l’obtention du code de la route, le candidat pourra effectuer ses heures de conduite avec des moniteurs indépendants, tout en étant accompagné dans la gestion de son dossier. En tant que candidat libre, le futur conducteur devra réaliser lui-même ses démarches administratives. 

ornikar

  • En ce qui concerne l’entraînement à la conduite, comment cela fonctionne avec Ornikar ?

Pour suivre des cours de conduite avec Ornikar, il faut être inscrit au préalable sur la plateforme et avoir obtenu le code de la route. Ensuite, il est possible de réserver des créneaux d’heures de conduite avec l’enseignant de son choix, dans n’importe quelle ville où Ornikar propose des leçons. L’avantage de ce système est la flexibilité concernant le lieu, le moment et l’enseignant : le candidat a le choix et rencontre moins de contraintes pour réaliser son apprentissage.

 

  • Une fois le permis en poche, accompagnez-vous les jeunes conducteurs ? (assurance et autres ?)

Nous venons de lancer l’offre assurance jeune conducteur Ornikar. S’assurer en tant que jeune conducteur n’est pas toujours simple car les assurances considèrent que c’est un profil à risque et augmentent les prix. Nous proposons plusieurs formules disponibles à partir de 29 euros par mois, soit 50% moins cher que la moyenne. 

ornikar

  • Onepark et Ornikar, un partenariat qui fait sens ?

Deux acteurs de la mobilité comme Onepark et Ornikar forment aujourd’hui l’avenir de la conduite grâce à leur profil moderne et digital.

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Ornikar, nouveau partenaire de Onepark

par ELISABETH temps de lecture : 3 min
0