Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Partenaires

Mademoiselle voyage inspire les globe trotters !

Avatar
Ecrit par ELISABETH

Découvrez l’univers de Mademoiselle voyage, blogueuse mais aussi créatrice de voyage sur mesure. A l’heure du déconfinement, il est temps de penser aux vacances au-delà du périph 🙂 Ses photos et ses conseils vous donneront de l’inspiration, c’est certain !

Qui est Mademoiselle Voyage ?

Derrière Mademoiselle voyage se cache Marion originaire de Cannes, un brin bohème et globe trotteuse dans l’âme. On trouve également Antoine, breton pur beurre, originaire de Rennes, mon mari, ma moitié et mon caméraman lorsqu’il m’accompagne en voyage. L’aventure a débuté pour nous en 2015 à la suite d’un Tour du Monde et le blog s’est fait connaître en 2016 dès notre retour. Mademoiselle voyage est un blog de voyage lifestyle mais aussi ma vitrine professionnelle.

Vous aimez le voyage et en avez fait votre métier ! Expliquez-nous en quoi consiste votre profession ?

J’ai 2 casquettes, celle de blogueuse voyage où je fais la promotion de destinations en France et à l’étranger sur le blog et celle de créatrice de voyage sur mesure en free-lance pour des individuels. Je conçois pour l’agence de voyage à laquelle je suis associée, des voyages personnalisés aux 4 coins du monde pour ma communauté et toutes les personnes qui me contactent ou qui viennent par le bouche à oreille. Aujourd’hui, je ne propose que des séjours sur mesure, loin du tourisme de masse, pour vivre des expériences inoubliables et enrichissantes. 

Vous avez un blog et un instagram. Quels contenus peut-on trouver sur ces deux supports ?

Sur le blog, je relate bien évidemment nos expériences à travers d’articles et des guides détaillés agrémentés de photos et de vidéos. Pour la partie lifestyle, je propose des recettes du monde entier pour s’évader gustativement, je fais aussi une sélection de looks, d’accessoires et de produits de beauté pour partir en vacances, je vous parle aussi de décoration sous toutes ses formes, en vous partageant mes astuces mais aussi mes trouvailles dénichées ici ou ailleurs. Je puise souvent mes inspirations dans le style australien et californien et dans les établissements que je visite. Sur instagram, je poste une sélection de photos pour résumer l’essentiel de mes voyages ou mettre en avant des collaborations avec des marques. J’adore le format des stories pour raconter nos aventures et partager ce que l’on fait. L’échange est aussi plus immédiat et spontané. Les personnes qui nous suivent se rendent mieux compte de nos expériences car je ne peux pas tout expliquer sous une photo ou une courte vidéo. Je rentre moins dans les détails sur instagram car pour moi instagram c’est de la spontanéité et de l’instant présent mais c’est très complémentaire à notre blog de voyage. 

mademoselle voyage

La valise de base du voyageur c’est

Un chapeau, un maillot, des lunettes de soleil, une robe longue, un jean, un tee shirt blanc, des baskets confortables et sympas, et du maquillage. C’est être féminine tout en aimant l’aventure.

Pour vous, un voyage réussi, c’est  ?

D’un point de vue professionnel, un voyage dont on me parle encore, des années plus tard. Un exemple ? Notre voyage à Cuba  en août 2019 où nous avons réussi à montrer une autre facette de l’île, qui sort de ce que l’on a l’habitude de voir. On a forcément visité des intérêts touristiques mais d’une autre façon. D’un point de vue personnel, c’est un voyage qui s’est déroulé comme je le prévoyais, avec beaucoup de rencontres, de partages et d’anecdotes à raconter.

Quand vous visitez un pays, qu’est-ce qui vous attire le plus ?

La rencontre avec l’autre pour vivre des expériences. Je recherche souvent le contact humain pour partager des moments et échanger. Je suis attirée par l’observation des animaux dans leur environnement, la plongée, la cuisine, les jolis balades mais j’adore chercher le petit plus du voyage qui fait toute la différence.

mademoselle voyage

Vous avez voyagé sur tous les continents, avez-vous un coin du monde qui vous plaît plus qu’un autre ?

Je suis très attirée par l’Amérique Latine et les Caraïbes car je parle couramment l’espagnol. J’adore la langue, la culture, l’ambiance, la musique, la danse, les gens et les paysages qu’offre ce continent. C’est tellement varié, coloré et vivant!

Pourriez-vous nous relater une rencontre chère à votre cœur ?

Difficile de choisir mais j’ai notre rencontre avec les Himbas en Namibie, une expérience magique en plein bush à parler respectivement de nos vies, à danser ensemble le soir tombé avec les enfants, à essayer leurs tenues vestimentaires. Mais aussi les femmes girafes dans un village isolé de Birmanie. Je porte toujours au poignet gauche, leurs bracelets en argent que je leur ai achetés pour garder à jamais un souvenir de cette rencontre.. C’est très dur de pouvoir gagner leur confiance, les aborder, échanger naturellement avec ces ethnies et sur une courte période. C’est pourquoi j’ai tout fait pour qu’elles se sentent à l’aise et qu’elles se livrent à nous. Finalement, elles et nous, avions les larmes aux yeux quand nous avons dû nous quitter car notre rencontre était vraiment intense !

les himbas Namibie

Un plat que vous aimeriez remanger un jour ?

Nous avions tellement bien mangé chez l’habitant au Vietnam que je pourrais retourner chez cette adorable Viet pour déguster son poisson laqué et ses nems maison.

Une expérience insolite ?

Nager et jouer avec des dizaines de dauphins sauvages en Nouvelle Zélande, dans une eau gelée.

Vous êtes une ambassadrice Onepark, votre avis sur le service ?

J’en suis ravie car j’ai trouvé le service très efficace et la recherche de notre parking assez rapide. Nous avions laissé notre voiture dans le parking de l’aéroport de Nice et avons gagné un temps précieux (nous étions un peu en retard) ! C’est aussi l’assurance de laisser sa voiture dans un parking surveillé et sécurisé sans se poser des questions. Nous ne pouvions pas emmener nos ordinateurs et notre grosse valise donc nous avons tout laissé dans le coffre de la voiture, sans crainte et sur une semaine.  Voir notre avis sur le blog.

mademoselle voyage

 

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Mademoiselle voyage inspire les globe trotters !

par ELISABETH temps de lecture : 5 min
0