Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Nos Partenaires

Il était une fois Nos Curieux Voyageurs

Avatar
Ecrit par ELISABETH

Ils nous font rêver avec leur récit de voyages, leurs photos et leurs vidéos. Découvrez Marion et Maxime, un duo de voyageurs comme on les aime !

Comment définiriez-vous votre duo de voyageurs ?
Complémentaire ! Je (Marion) suis plus dans l’organisation alors que Maxime c’est plutôt l’âme créative qui va se laisser porter, sans timing, à prendre ses photos au gré de ses envies. A notre retour de voyage, nous sommes vraiment complémentaires puisque je m’occupe de la rédaction des articles, et Maxime modifie et édite chaque photo. Tout ça, ça prend du temps !

Nos curieux voyageurs

Que faisiez-vous avant ? Vous considérez-vous comme des « digital nomad » ?
Rien à voir, mais c’est ce qui est beau dans notre reconversion : je travaillais dans les achats à l’international dans l’univers du discount, et Maxime était responsable d’une biscuiterie. Oui, nous sommes des « digital nomad », puisque notre travail nous permet de travailler partout, tout le temps. Et on peut vous dire qu’on ne passe pas notre temps à flâner en voyage. !


Un voyage réussi pour vous c’est …. ?
Mi-organisation / mi-freestyle. On a organisé un voyage de dernière minute en Suisse et ça a été une véritable surprise pour tous les deux. D’habitude je prépare tellement mes voyages, les lieux que nous visitons, que j’ai déjà l’impression de les avoir vus.

nos curieux voyageurs

Votre blog est très complet, il y a même des guides en PDF ! Qu’est-ce qui est important pour vous quand vous partagez vos voyages ?
Que ce soit accessible à tous, tout le temps, sur tous les supports (ordinateur, tablette, téléphone). Ainsi, le guide PDF permet de le télécharger et de le consulter hors-connexion. Cela nous permet aussi de le mettre à jour plus facilement. Nous essayons à chaque fois de proposer un itinéraire et un budget le plus complet possible, pour aider notre communauté à préparer son séjour.

Maxime est l’expert video et photo, quel angle photographique aime-t’il privilégier?
Maxime, son truc c’est vraiment la nature : les grands espaces, les animaux, comme les petits détails (les feuilles, fleurs…).

Nos curieux voyageurs

L’épidémie a-t-elle modifié votre rapport au voyage ?
Oui, c’est un peu difficile de dire ça mais ça a eu un effet bénéfique de notre côté : nous savourons d’avantage les petits bonheurs en voyage, et on a enfin découvert la France qui est aussi pleine de ressources.

Quel est votre top 3 des destinations et pourquoi ?
Nous sommes des grands fans de pays nordiques, nous pensons même à nous y installer dans quelques années ! Dans notre top 3 il y a : la Norvège, l’Ouest Canadien et la Suède. Ca regroupe tout ce que nous aimons : la nature, les animaux, les bonheurs simples.

Et si vous ne deviez garder qu’un seul moment de voyage quel serait-il ? Une visite, un hôtel, une rencontre, un lieu ? 
Marion : avoir rencontré des orques au large de Vancouver au Canada…
Maxime : nos premières aurores boréales en Laponie Finlandaise sous -27 degrés !

nos curieux voyageurs

Que pourriez-vous dire de votre expérience avec Onepark ?
Pratique ! Ca marque à chaque fois un nouveau départ en voyage, une nouvelle aventure et de nouveaux souvenirs en devenir.

Retrouvez Nos Curieux Voyageurs : sur You tube, instagram, et sur leur blog

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Il était une fois Nos Curieux Voyageurs

par ELISABETH temps de lecture : 3 min
0