Agenda

Vos sorties culturelles en septembre 2020

agenda de septembre
Ecrit par ELISABETH

Rentrée ne rime pas forcément avec morosité et au vu des beaux événements qui nous attendent au mois de septembre, il rimera plutôt avec sorties culturelles ! Bonne rentrée à tous.

Sorties culturelles à Paris

Le Bouquet Final des Grands Voisins

Les grands voisins

Les Grands Voisins vont nous manquer. Présents depuis 2015 dans l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, les Grands Voisins ont développé de beaux projets à caractère social avec des centres d’hébergements et un accueil de jour pour des demandeurs d’asile. Ils accueillaient également en leur sein une centaine d’associations, des résidences d’artistes, des artisans ainsi que de jeunes entreprises. Les Grands Voisins c’était aussi la fête avec un restaurant et un bar solidaire d’insertion, des extérieurs formidables pour se détendre, une ressourcerie et une programmation culturelle très riche. Aujourd’hui, ils tirent leur révérence mais ils ne quittent pas la scène sur la pointe des pieds, ils vont nous faire profiter jusqu’au bout de leur lieu… généreux jusqu’au bout !

Les grands voisins
 Jusqu’au 27 septembre
 Réservez votre parking
 + d’inf
os


 « Les traversées du Marais » à Paris [Festival]

Rendez-vous les 4, 5 et 6 septembre dans l’un des quartiers les plus vivants de la capitale : Le Marais.

Danse, performances artistiques, visites guidées, expositions, conférences et ateliers, sur le thème de l' »Intimités », inviteront le promeneur à découvrir des hôtels particuliers ouverts pour l’occasion au public, des lettres envoyées par la Poste qui n’ont jamais trouvé leur destinataire,  des danses surprenantes etc. Une programmation pour toute la famille et gratuite.

Quartier du Marais à Paris
 Du 4 au 6 septembre
 Réservez votre parking
 + d’inf
os


Sorties culturelles partout en France en en Europe

Journées Européennes du Patrimoine 

Les journées du patrimoine sont de retour même en temps de Covid et c’est tant mieux ! 

Le thème de cette année : « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ». En cette rentrée pas comme les autres, la connaissance est à l’honneur et si nous reprenons les termes de notre ministre de la Culture, Roselyne Bachelot-Narquin, il faut « déconfiner la culture pour qu’elle soit l’affaire de tous ».

Faites donc le plein de connaissance dans les jardins, musées, édifices religieux, monuments partout en France et en Europe ouverts gratuitement pour l’occasion!

sorties culturelles journées européénnes du patrimoine

Dans toute la France
 Les 19 et 20 septembre
 Réservez votre parking
 + d’inf
os


L’agenda de Onepark

A propos de l'auteur

ELISABETH

Laissez un commentaire

Vos sorties culturelles en septembre 2020

par ELISABETH temps de lecture : 2 min
0