Sélectionner une page

Tout amateur de voiture de sport et de course automobile rêve au moins une fois dans sa vie de connaître les sensations aux commandes d’un bolide sur la piste d’un circuit. Dans les alentours de Paris, il existe quatre circuits automobiles qui accueillent les particuliers pour réaliser des stages de pilotage avec des moniteurs diplômés d’Etat.

Tous dotés d’un parc automobile de prestige qui se compose au moins des dernières Ferrari, Porsche ou encore Lamborghini et même Aston Martin, ces complexes dédiés au sport automobile proposent diverses formules de pilotage pour ceux qui désirent s’exercer au volant d’une supercar.

La région parisienne est parée de nombreux circuits asphaltes aux tracés divers et techniques pour apprendre à manier une sportive de luxe. Découvrez vite les bons plans sur Paris et ses envions pour piloter une voiture de sport !


En Île-de-France : Trappes, Montlhéry et La Ferté-Gaucher

 

La région Île-de-France propose un trio de choc pour tenter l’expérience de la conduite sportive sur asphalte. Dans les Yvelines, vous trouverez le plus important pôle mécanique le circuit Jean-Pierre Beltoise de Trappes qui dispose d’une piste d’1,7 km. En dehors des voitures de luxe traditionnelles, il est possible de prendre le volant d’une GT exceptionnelle d’origine japonaise : la Nissan GTR. Un des bolides de course les plus appréciés par les fans. Les passionnés de muscle-cars seront quant à eux conquis par la puissance de la Ford Mustang Shelby GT 500.

Les-bons-plans-pour-rouler-sur-circuit-pres-de-Paris-1

En Seine-et-Marne, le circuit de La Ferté-Gaucher propose 3 tracés différents. Les amateurs de monoplace pourront même prendre les commandes d’une Formule Renault pour découvrir la conduite au ras du sol.

Enfin, dans l’Essonne, c’est le circuit de Linas-Montlhéry qui met à disposition sa piste école qui s’étend sur 1,8 km. La célèbre super-sportive allemande Audi R8 montée sur 420 chevaux fait également partie du parc auto pour réaliser un stage de conduite.


A proximité : l’Ouest Parisien

 

Tout autour de Paris, il est donc aisé de trouver l’endroit idéal pour pouvoir rouler sur un circuit au volant de voitures très sportives. Les stages de pilotage sont très variés et il y en a donc pour tous les goûts en fonction de ce que vous recherchez exactement : certains modèles sont taillés pour la piste et arborent un habitacle épuré, d’autres sont aussi luxueux et sportifs à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour ce qui concerne les motorisations, ça passe du simple au double : de 300 à près de 600 chevaux.

Les-bons-plans-pour-rouler-sur-circuit-pres-de-Paris

A tout juste 1h de Paris, à Dreux précisément, se trouve le circuit automobile de l’Ouest Parisien qui abrite un total de 5 pistes dont le revêtement est asphalte et/ou terre ! C’est sur un tracé asphalte d’une longueur de 2 km que les inconditionnels apprécieront prendre le contrôle de GT de luxe réputées telles que la Ferrari 458 Italia, la dernière version de la Porsche GT3 et la Huracan, ultime bolide de chez Lamborghini.

Les amateurs de sensations fortes pourront s’en donner à cœur joie sur la piste asphalte lors d’un stage de drift et de glisse en BMW M3 durant lequel un moniteur professionnel vous initiera aux techniques de mise en dérive d’un véhicule sportif ! Vitesse et adrénaline seront au rendez-vous.

Et pour les personnes qui aiment vraiment piloter et qui veulent tester d’autres véhicules, il y a aussi le stage multivolant qui permet, comme son nom l’indique, de conduire plusieurs voitures : 2, 3, 4  voire 5 ! Locaux ou touristes trouveront sans nul doute leur bonheur sur un de ces 4 circuits automobiles près de Paris.

Les bons plans pour rouler sur circuit près de Paris

par Thibaud temps de lecture : 3 min
0