Le stationnement et les Français Tout sur le stationnement !

Les habitudes des Français au volant

pare-brise propre
Ecrit par marketing

Chaque région est unique et les conducteurs de chaque région ont leur manière de conduire. Onepark a réalisé une étude auprès de 1435 répondants tout autour de la France afin de découvrir les bonnes et les mauvaises habitudes au volant selon les régions.

Commençons par le Nord, la région des Hauts-de-France. On ne sait pas s’ils sont pressés, rebelles ou s’ils n’ont pas de temps à perdre mais 19,7% des habitants de cette région avouent accélérer au feu orange.

Cap sur le Grand-Est! Là-bas les règles sont les règles. Les conducteurs de cette région sont un peu les premiers de la classe. En effet, 30% respectent à la lettre les limitation de vitesse.

En Normandie, place à l’improvisation! 19,8% des conducteurs avouent se garer un peu n’importe comment…

La Bretagne ça vous gagne! Et les Bretons font aussi des économies! En effet, 16,5% des Bretons déclarent passer entre les mailles du filet concernant les amendes de stationnement.

Au contraire en Île-de-France, les conducteurs passent à la caisse et 20% d’entre eux ont même un budget dédié à l’horodateur.

En Bourgogne-Franche-Comté, on se laisse entraîner par le rythme de la musique en conduisant. 44,6% des conducteurs de la région conduisent avec la musique à fond.

Le créneau n’est pas la manœuvre préférée des français et encore moins des conducteurs du Pays de la Loire ! 77,9% des conducteurs de cette région déclarent préférer le rangement en bataille au créneau.

On connaît bien les spécialités de Nouvelle- Aquitaine, le foie gras, le poulet basquaise ou encore le gâteau basque… Avant autant d’aliments de qualité ce n’est pas tellement étonnant que 26,8% mangent en conduisant!

En Occitanie, les langues se délient! Un conducteur sur quatre reconnaît avoir l’insulte facile au volant.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le temps passé en voiture est rentabilisé en passant des appels téléphoniques. 21% des conducteurs de la région déclarent téléphoner régulièrement en conduisant et pas toujours avec le kit main libre…

Pour finir, sous le soleil de la région PACA, on retrouve les vraies graines de pilotes! 84% des conducteurs de cette région considèrent être des as du volant.

Et vous, avez-vous les mêmes habitudes que les habitants de votre région?

*Etude menée par Onepark auprès de 1435 répondants du 20 au 27 mai 2019. La cartographie révèle les tendances fortes qui se dessinent pour chaque région. Cette étude a été notamment reprise par Femme Actuelle, BFMTV, et Capital.

A propos de l'auteur

marketing

Laissez un commentaire

Les habitudes des Français au volant

par marketing temps de lecture : 2 min
0