Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Nos Partenaires

Onepark interview: rencontrez Alisson et Franck, les Oiseaux Voyageurs !

Ecrit par marketing

Nous avons la chance de collaborer avec Alisson et Franck, créateurs de contenus, plus connus sous le nom des Oiseaux Voyageurs. Le couple a répondu à nos questions concernant leurs différents voyages et leur expérience avec Onepark.

  • Quel genre de voyageurs êtes-vous ?

 Des voyageurs passionnés, avides de découvertes, amoureux de la nature, qui ne tiennent pas en place et qui prévoient toujours une tonne de choses à voir et à faire en voyage.

  • Vous avez commencé à voyager bien avant la création de votre blog. Comment avez-vous eu l’idée de partager vos aventures ?

Oui, nous voyageons depuis 13 ans ! Le blog lui, existe depuis 1 an. Nous avons souhaité créer notre blog pour nous rendre utiles en partageant nos road-trips et carnets de voyage afin d’inspirer et renseigner les voyageurs. Notre entourage était demandeur également. Par ailleurs, étant créative et ayant une bonne mémoire, le blog est un moyen d’expression ! Enfin, pour nous-mêmes car nous sommes avant tout passionnés. Notre blog laisse une trace indélébile de nos aventures. C’est toujours sympa de se replonger dans tel ou tel voyage.

  • Vous réalisez de nombreux road trips. Comment préparez-vous vos itinéraires ?

Exactement. Nous préparons tout nous-mêmes. Je (Alisson) regarde en amont les choses à faire, visiter, à ne pas manquer. Le repérage se fait principalement sur Internet, en écumant les blogs et retours d’expériences d’autres voyageurs. Franck se charge ensuite de concocter un itinéraire aux petits oignons. C’est un parfait logisticien qui se repère partout dans le monde !

  • Quel est votre dernier voyage en date ?

Notre dernier road-trip date d’octobre, dans la région du Québec, au Canada.

  • Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié ?

Les grands espaces et la nature canadienne. Nous y étions pendant l’été indien, les paysages étaient incroyables. On respire au Canada !

https://www.instagram.com/p/B6h1-b4Cr-s/
  • Le voyage est une de vos passions mais vous êtes aussi très sportifs. Alisson vous faites notamment de la course à pied, Franck vous pratiquez le Krav maga et vous faites tous les deux du CrossFit. Parvenez-vous à allier vos deux passions ?

Oui on y arrive sans problème ! Mais j’avoue que je culpabilise de ne pas m’entraîner lorsque nous partons plus d’une semaine. Franck prend cela comme un break bénéfique pour le corps. Quoi qu’il en soit, il y a toujours la possibilité de s’entrainer en voyage, ce que nous faisons d’ailleurs ! Le CrossFit se pratique partout dans le monde, la course à pied aussi ! Il faut simplement embarquer sa tenue dans sa valise.

  •  Dans quel contexte avez-vous utilisé Onepark ?

Pour nous, Onepark est synonyme de départ en voyage. Depuis le mois d’octobre nous avons fait appel à Onepark pour garer notre voiture dans des parkings au plus proche de nos gares ou aéroports de départ pour de nouvelles aventures.

  • Quel type de parking avez-vous utilisé (officiel, hôtel…) ? Dans quelle ville ?

Nous avons utilisé différents parkings : dans plusieurs parkings d’hôtels dans Paris, dans un parking de gare dans Paris aussi. Puis, à l’aéroport CDG. Nous partons prochainement et avons déjà bloqué notre place dans un parking d’hôtel proche de notre terminal de départ, à CDG.

  • Quel est votre retour sur cette expérience ?

Onepark nous change la vie ! C’est un réel souci en moins de savoir que l’on peut se rendre nous-mêmes à l’aéroport, sans déranger mon père à pas d’heure, tout en sachant que notre voiture sera en lieu sûr ! Sacré gain de temps ! Une collaboration qui nous facilite la vie !

  •   Pour finir, avez-vous une anecdote de voyage à nous raconter ?

 Il y a quelques années, avant que l’ilot ne devienne très touristique… Nous étions aux Exumas, l’une des îles appartenant aux Bahamas. Nous avions loué une petite jeep pour nous déplacer. J’en suis descendue, en repérage, à la recherche d’une plage cachée indiquée sur notre carte. Quelques mètres plus bas : bingo ! De loin, j’ai fait signe à Franck de me rejoindre. Il est arrivé sans mesurer la distance avec le début de la plage et a enlisé la voiture. Il m’a regardé à travers le pare-brise : « mets-toi devant et pousse, je recule en même temps » …

Merci à Alisson et Franck pour leurs réponses! Vous pouvez les retrouver sur leur blog Les Oiseaux voyageurs ou encore sur leur compte Instagram @Lesoiseauxvoyageurs

A propos de l'auteur

marketing

Laissez un commentaire

Onepark interview: rencontrez Alisson et Franck, les Oiseaux Voyageurs !

par marketing temps de lecture : 4 min
0