Préparez votre voyage ! Préparez votre voyage pour...

Que visiter à Montpellier, et où se garer ?

Les lieux à visiter et les endroits où se garer à Montpellier
Ecrit par marketing

Le temps d’un week-end ou pour des vacances prolongées, Montpellier ne manque pas d’atouts pour poser ses bagages quelques jours. Cette ville de bord de mer bénéficie d’un climat très agréable et offre de nombreuses possibilités de visites touristiques à l’instar de la place de la Comédie ou de la promenade du Peyrou. Quels endroits visiter et où vous stationner ? Onepark vous dit tout.

Faire un tour place de la Comédie

Lieu de visite incontournable à Montpellier, la place de la Comédie constitue l’un des plus vastes espaces piétonniers d’Europe.

Les points d’intérêt

Aussi appelée place de l’œuf en raison de sa forme ovale, la place de la Comédie accueille la fontaine des Trois Grâces, les déesses emblématiques de Montpellier. Autour de cette fontaine, vous pourrez admirer l’architecture de sublimes bâtiments érigés au XIXe siècle comme le théâtre. Desservie par deux lignes de tramway, la place de la Comédie est aussi un lieu chaleureux et très vivant grâce aux nombreuses terrasses des cafés et restaurants. Ne manquez pas le « scaphandrier », cette salle de cinéma au design si particulier. Le soir venu, la place s’illumine.

Où stationner ?

Pour stationner à Montpellier près de la place de la Comédie, Onepark vous propose de réserver une place au parking Comédie-TAM. Idéalement situé dans le centre-ville, ce parking couvert sécurisé est ouvert 24h/24 et 7j/7. Doté d’un système de vidéosurveillance et d’ascenseur, il bénéficie aussi d’une option « entrées et sorties multiples » à partir de deux jours de réservation. Le tarif de ce parking est de 19 € pour un forfait 24 heures.

> À lire aussi : Parking payant : quels sont les services proposés ?

L’Arc de Triomphe et la promenade du Peyrou

L’Arc de Triomphe de Montpellier et la promenade du Peyrou sont, à n’en pas douter, deux des principales attractions touristiques de la ville.

peyrou

Un peu d’histoire

Véritable porte d’entrée de la ville, l’Arc de Triomphe a été dessiné par l’architecte François D’Orbay. Construit en 1692 en l’honneur du roi Louis XIV, cet arc remplace l’une des portes de l’ancien rempart de la ville. Il est aujourd’hui un passage obligé pour entrer dans Montpellier depuis le parc du Peyrou. Massif, impressionnant et élégant avec ses bas-reliefs, ses médaillons et son blason royal bleu de France, l’Arc de Triomphe domine la rue Foch et ses élégants édifices du XIXe siècle du haut de ses 15 mètres. Il trône à quelques pas seulement de l’imposant palais de justice de la ville. Mais l’Arc de triomphe fait surtout face à la promenade du Peyrou, le célèbre parc montpelliérain élevé sur deux niveaux. Belvédère ouvert à tous les horizons, ce parc accueille une statue équestre de Louis XIV réalisée par l’architecte Jean Giral en 1774. Située en périphérie de l’Écusson, cette place royale, est un lieu de balade privilégié et un des endroits préférés des Montpelliérains. Autre monument d’architecture classique à ne pas manquer au sein du parc : le château d’eau prolongé par l’aqueduc des Arceaux. Enfin si vous êtes dans le quartier un week-end, une brocante a lieu chaque dimanche matin.

Où laisser sa voiture ?

Onepark vous propose de réserver votre place au parking Montpellier Arc de triomphe – EFFIA. Vous pourrez y stationner votre voiture dans ce parking situé à deux minutes à pied seulement de la place royale du Peyrou. Il s’agit d’un parking couvert, sécurisé et accessible 24h/24 et 7j/7. Parmi les services proposés : vidéosurveillance, station de lavage, bornes de recharge, prêt de vélo et WC.

> À lire aussi : Les Français et le stationnement

Visiter le quartier d’Antigone

Les points d’intérêt

Depuis la place de la Comédie, il faut prendre la direction du centre commercial le Polygone. De l’autre côté, vous découvrirez le quartier d’Antigone. Laissez-vous surprendre par cette ambiance envoûtante totalement différente du reste de la ville. Il s’agit de l’œuvre de l’architecte Ricardo Bofill qui a bâti ce quartier d’Antigone qui s’étend jusqu’au Lez. Un bel exemple d’architecture post-moderne. Mais vous pourrez aussi découvrir dans ce quartier l’esplanade de l’Europe et l’Hôtel de région, ou les nouvelles constructions comme la nouvelle mairie et l’arbre blanc.

Où laisser sa voiture ?

Le parking Antigone Europa-TAM est situé à 3 minutes à pied de la médiathèque centrale Émile Zola. Ce parking est couvert, sécurisé, et accessible 24h/24 et 7j/7. Comptez 19 € pour un forfait 24 heures. Autre point fort de ce parking, il se situe à deux minutes seulement de l’arrêt de la navette publique qui mène à l’aéroport Montpellier Méditerranée. Ces navettes desservent l’aéroport toutes les heures, pour un trajet de 15 minutes seulement.

 > À lire aussi : Préparer un voyage en avion : à quoi faut-il penser ?

Vous recherchez un parking près d’un aéroport, d’une gare ou en centre-ville ? Réservez votre place de stationnement avec Onepark et faites jusqu’à 60 % d’économie sur plus de 2000 parkings, en France et en Europe.

A propos de l'auteur

marketing

Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire

Que visiter à Montpellier, et où se garer ?

par marketing temps de lecture : 5 min
1