Préparez votre voyage ! Préparez votre voyage pour...

4 villes à découvrir cet été ! Madrid, Rome, Bruxelles & Genève

voyager cet été
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Il y a quelques semaines, nous avons évoqué certaines des villes européennes où vous pouvez vous rendre cet été ou à tout moment.  Bouclez votre ceinture, cette fois nous partons à Bruxelles, Genève, Rome et même Madrid !

Bruxelles : une escapade très douce

Connaissez-vous déjà Bruxelles ? Si vous le connaissez déjà, vous savez à quel point cette destination est douce et excitante. Nous vous aidons à faire votre liste de choses à faire à Bruxelles et dans les environs 😊

Que voir à Bruxelles

L’incontournable de Bruxelles est la Grand Place. C’est une immense place, entourée de très hauts bâtiments de guilde qui resteront gravés dans votre esprit. Le centre historique de Bruxelles part de cette place, qui est classée au patrimoine mondial.

Une autre statue incontournable et étonnamment petite est le Manneken Pis, l’icône de Bruxelles. Faites attention ! Vous êtes sûr de passer devant et de ne pas la voir, mais il existe également une version féminine de cette statue devant le Delirium Café, la Jeanneke Pis.

Bruxelles Tomas Tuma

Le Palais de justice et le Parc royal vous surprendront par leurs jardins. A Bruxelles, vous pouvez également emprunter la voie de la bande dessinée, les façades de la ville vous surprendront et vous ramèneront à votre enfance. Le quartier européen vaut également le détour. Vous pouvez y voir le siège des institutions européennes.

Voyager à Bruxelles cet été : les choses à faire

En plus de visiter tous ces endroits et de profiter de chaque pas que vous faites, vous pouvez aussi essayer les choses les plus sucrées en Belgique – n’avez-vous pas envie d’une gaufre😉mais faites attention au pic de sucre ! Le chocolat est si délicieux que vous ne pourrez pas vous arrêter. Dans les terrasses ou les bars de la capitale, vous pouvez également déguster une bonne bière belge pour accompagner vos moules frites, le plat le plus typique de Belgique. Bon appétit !

Pour prolonger votre séjour en Belgique

Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Belgique, vous pouvez choisir de visiter les plus belles villes du pays. Bruges, Gand, Anvers… Depuis Bruxelles, il est facile de se rendre dans ces villes en train ou en voiture. Réservez votre parking à  Bruxelles pour pouvoir voyager cet été en toute tranquillité, en sachant que votre voiture sera garée dans un endroit sûr et bon marché.

Voyager à Genève cet été

Cette célèbre ville au pied des Alpes est connue pour ses horloges, ses ONG et son chocolat – une expérience très sucrée ! Encore une fois.

Ne manquez pas les attractions incontournables de Genève comme le Jet d’eau, un jet d’eau sur le lac qui atteint une hauteur de 140m et est envoyé à 200km/h. C’est sans doute le symbole le plus célèbre de la ville. Le siège des Nations unies et le quartier de Carouge, qui était il y a plusieurs siècles une ville indépendante. Maintenant connu comme le quartier italien. La Jonction, où l’on peut voir comment les eaux du Rhône et de l’Arve se mélangent. Une expérience très curieuse pour voyager cet été. Ici, vous pouvez profiter de l’occasion pour vous reposer, faire un pique-nique ou vous détendre sur les berges de la rivière.

Francois cardinaux, lac de Genève

Genève est une ville que vous pouvez visiter en quelques jours, idéale si vous souhaitez poursuivre votre voyage en Suisse.

Voyager cet été en Suisse

Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Suisse, vous ne pouvez pas manquer d’autres villes qui méritent d’être visitées, comme Berne, dont le centre historique a été classé au patrimoine mondial de l’humanité, Lucerne, considérée comme l’une des plus belles villes de Suisse, Zurich, Fribourg, une cité médiévale incontournable, Zermatt, sur les sommets des Alpes, et Lugano, sur les rives de son lac éponyme. Vous pouvez facilement parcourir le pays en train et profiter des paysages des Alpes d’une beauté à couper le souffle.

Stationnement à Genève pendant votre voyage

Le stationnement à Genève est cher si vous ne réservez pas votre place à l’avance. Pour eux, réservez votre parking en ligne avec l’appli Onepark et garez-vous à Genève facilement et sans surprise de prix.

Rome : la ville éternelle

Rome est la ville idéale pour voyager cet été. Rome est l’une des villes les plus touristiques d’Europe, cependant, avec la crise du COVID-19, il y a moins de touristes et vous pouvez profiter au maximum de cette ville étonnante, ne la manquez pas !

Que faire à Rome

Il nous faut des semaines entières pour voir Rome. Si dans cet autre article nous avons déjà mis l’accent sur cette belle ville et l’Italie, cette fois, nous allons découvrir la Rome la plus méconnue. Andiamo ?

Villa Borghese, l’un des plus beaux parcs publics de Rome, où l’architecture et la nature se mélangent et où nous pouvons souligner la Galerie Borghese, où vous trouverez des œuvres du Titien et du Caravage si vous appréciez l’art ; Palazzo Zuccari, en haut de la Place d’Espagne, qui attirera votre attention en raison des bouches ouvertes qui décorent ses portes et ses fenêtres ; le quartier juif. Rome possède également un quartier juif. Flânez dans ses rues où vous pourrez voir la synagogue, l’île du Tibre, le marché de Campo de Fiori et le quartier du Trastevere, où vous pourrez déguster l’une des meilleures cuisines italiennes.

mathew schwartz Rome

Parking à Rome

Se garer à Rome sera l’une des tâches les plus difficiles que vous aurez à accomplir si vous décidez de vous rendre dans cette ville cet été. Nous vous recommandons de réserver votre parking à l’avance pour vous assurer d’obtenir un bon prix pour la durée de votre séjour. Trouvez ici tous les parkings de Rome et économisez temps et argent en vous garant avec Onepark. Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Italie, ne manquez pas notre article sur l’Italie. Vous pouvez trouver d’autres idées pour vos vacances au pays de la pizza.

Cet été à Madrid

La capitale espagnole est une excellente idée de voyage cet été, et vous savez pourquoi ? Parce que Madrid en août est vide ! Vous pourrez profiter de la capitale sans la foule. Flânez sur la Plaza de España, prenez un café con leche sur la Plaza Mayor. Mangez votre chocolat avec des churros à San Ginés sans longues attentes ou profitez d’un rooftop dans la capitale tout en vous rafraîchissant avec un délicieux mojito.

Florian wehde madrid

Parking à Madrid

Madrid est vide et il est plus facile de se garer, cependant, si vous préférez opter pour la sécurité lors du stationnement, réservez votre parking couvert via l’application Onepark. Garez-vous à Madrid dès la première fois sans aucun souci et garez-vous en toute sécurité près des attractions touristiques les plus importantes ou voyagez en transports publics et trouvez votre parking à Madrid, à quelques clics de votre logement.

Voyager cet été : les mesures Covid en Europe

En général, pour voyager en Europe, vous devrez présenter un test PCR ou antigènique négatif de moins de 48 heures avant votre entrée dans le pays où l’intégralité de votre vaccination dépase les 15 jours. La Suisse, la Belgique et l’Italie autorisent l’entrée à tout voyageur qui a été vacciné ou qui présente un test négatif ou une preuve de guérison du covid-19. Ils sont exemptés de quarantaine. Plus d’informations ici Voyager en Belgique, Voyager en Suisse, Voyager en Italie.

Voici quelques idées pour voyager cet été. En avez-vous d’autres ?😉

 

 

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

4 villes à découvrir cet été ! Madrid, Rome, Bruxelles & Genève

par ELISABETH temps de lecture : 7 min
0