Préparez votre voyage ! Préparez votre voyage pour...

Comment partir en Italie en mode dolce vita ?

Avatar
Ecrit par ELISABETH

Saviez-vous que l’Italie est l’un des pays préférés des Français ? Vous le saviez probablement ou vous l’avez imaginé, mais pourquoi aimons-nous tant ce pays ? Parce qu’il y a tout pour tout le monde, alors pourquoi ne pas passer cet été en Italie ? Allons-y !

L’été en Italie : la dolce vita

La “Dolce vita” est une expression italienne qui symbolise le bonheur, le plaisir et la satisfaction à travers l’art, la gastronomie et le mode de vie. Êtes-vous prêt à vivre cette “Dolce Vita” ? 😏

Que faire un été en Italie ?

Les activités à faire en Italie sont innombrables et nous vous prévenons dès le départ que les vacances seront courtes et que vous ne voudrez plus quitter le pays de la botte.

Que visiter en Italie ?

Il y en a pour tous les goûts : êtes-vous plutôt un touriste urbain, un gastronome, un amoureux de la nature ? Quoi qu’il en soit, vous ne saurez pas par où commencer. Voici quelques conseils 😉

Pour les amoureux des belles villes : les joyaux à ne pas manquer

  1. Venise : un été en Italie n’est pas le même si vous ne visitez pas Venise. La basilique Saint-Marc, le palais des Doges, des joyaux architecturaux qui vous laisseront sans voix. Grimpez sur le Campanile pour profiter des meilleures vues de la ville et promenez-vous dans les rues étroites de la ville et des canaux. Ne manquez pas le pont du Rialto pour voir l’image la plus célèbre du Grand Canal !

venise

  1. Rome : la ville éternelle. Un musée en plein air qui mériterait un article à lui tout seul. De la Cité du Vatican au Colisée, en passant par la Fontaine de Trévi, la Basilique Saint-Pierre, la Piazza Navona, le Forum et le Château Saint-Ange, la liste des monuments est sans fin !
  2. Florence : une ville qui ne laisse personne indifférent. La cathédrale, avec son impressionnante façade en marbre, le campanile de Giotto, le Palazzo Vecchio ou l’incontournable galerie Ufizzi.
  3. Bologne, Turin, Naples, Sienne, Capri, les Pouilles… tant de lieux et si peu de vacances !

Un été en Italie pour les amoureux de la nature

  1. Les Dolomites : si vous envisagez des vacances entre sentiers et villages de montagne, cette destination est faite pour vous. Destination de haute montagne, traditionnelle et gastronomiquement irrésistible. La liste des sentiers que vous trouverez si vous êtes un amateur de randonnée est incroyable et les paysages vous laisseront sans voix.

dolomites onepark

  1. La zone volcanique : si le paysage volcanique vous attire, vous n’avez pas besoin de partir à des milliers de kilomètres, votre été en Italie peut être incroyable car elle possède le volcan le plus actif d’Europe, l’Etna, et un événement dramatique dû à l’éruption du Vésuve en 70 après JC qui a enterré la ville de Pompéi. Un voyage original pourrait aussi se faire aux îles Éoliennes, des îles volcaniques avec l’emblématique Stromboli.
  2. Les lacs de Garde et de Côme : une merveille située dans le nord du pays. Deux des plus grands lacs d’Italie, quel meilleur endroit pour se rafraîchir pendant votre été en Italie ?

Un été en Italie pour les gourmands

Si le but de votre voyage est de bien manger, vous êtes au bon endroit. La cuisine italienne est l’une des plus connues et des plus appréciées. Dans le nord, il se caractérise principalement par ses soupes, ses pâtes et sa viande. Dans le centre de l’Italie, la viande, les saucisses et le célèbre pecorino sont typiques. Le sud a une gastronomie simple, basée sur les légumes typiques de la région et l’huile d’olive. Il y a aussi la pizza, originaire de Naples. Sur les îles, la cuisine méditerranéenne et le poisson sont abondants.

Si vous passez votre été en Italie, il vous sera impossible de résister à ses délicieux desserts, le célèbre tiramisu, les cannoli et, bien sûr, les glaces. Personne ne quitte l’Italie sans manger une gelato.

gelato

Voyager en Italie : moyens de transport

  1. en avion : il est facile de se rendre en Italie en avion depuis la France. Des vols à destination de Rome, Milan, Venise, etc. partent quotidiennement de presque tous les grands aéroports. Si vous préférez voyager en avion, Onepark vous propose les parkings les moins chers et les plus sûrs pour que vous puissiez vous garer à l’aéroport de départ et savoir que votre véhicule est entre de bonnes mains jusqu’à votre retour. Parkings de l’aéroport de Barcelone, parkings de l’aéroport de Madrid, parkings de l’aéroport d’Alicante, parkings de l’aéroport d’Alicante.
  2. Voiture : Si vous préférez voyager en voiture, pour rendre le trajet plus supportable, vous pouvez faire une pause et voir les villes que vous trouverez sur le chemin de l’Italie, comme les petites villes du sud de la France. Nîmes, connue comme la ville romaine avec un incroyable amphithéâtre romain, pour vous mettre en jambe 😉. Avignon, Aix-en-Provence ou, presque à la frontière, la merveilleuse ville de Menton. Il existe de nombreuses options et vous les aimerez toutes. Pour le stationnement, rien de plus facile, avec Onepark vous pouvez réserver votre stationnement dans les villes par lesquelles votre itinéraire passe pendant votre visite et une fois en Italie, Onepark continuera à vous accompagner pour que le stationnement en Italie ne soit pas un problème.

Buon viaggio! 

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Comment partir en Italie en mode dolce vita ?

par ELISABETH temps de lecture : 5 min
0