Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Nos Partenaires

Rencontre avec Camille Toural, @Ohhmypassport, créatrice de contenus autour du voyage!

Ecrit par marketing

Nous avons la chance de collaborer avec Camille Toural, la créatrice de contenus plus connue sous le pseudonyme Ohhmypassport. Nous avons eu l’opportunité de lui poser quelques questions pour en savoir plus sur sa passion pour le voyage mais aussi sur son retour d’expérience avec Onepark.

  • Quand est née votre passion pour le voyage ?

À l’âge de 10 ans j’ai commencé à voyager avec mes parents et depuis je ne me suis jamais arrêté. Je rêvais devant les magazines et devant la télé en me disant « un jour j’irai là » et depuis, j’essaye de réaliser chacun de ces rêves.

  • Comment préparez-vous vos voyages ?

Déjà ce qu’il faut savoir c’est que j’organise tous mes voyages moi-même de A à Z, je passe énormément de temps sur internet à chercher les bons plans, les visites incontournables etc. Je regarde également comment me rendre d’un point A à un point B et par quel moyen, je me crée aussi tout le temps une petite fiche « budget prévisionnel » pour savoir combien tel ou tel voyage va nous coûter. Bien entendu cela est approximatif mais c’est pour nous donner une idée du budget total.

  • Quel est votre dernier voyage en date ?

Je suis revenue de Rome il y a peu, ce n’était pas une première puisqu’en 2017 je l’avait déjà visitée !

https://www.instagram.com/p/B8n_9nPoFIt/
  • Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié ?

Cette ville est un vrai musée à ciel ouvert, on en prend plein les yeux à chaque coin de rue. L’architecture est vraiment incroyable et qu’est-ce qu’on mange bien en Italie !

  • Vous avez à l’heure actuelle eu la chance de visiter 34 pays différents. Lequel vous a le plus marqué ?

Chacun de mes voyages m’a marqué d’une manière différente mais celui pour lequel j’ai eu le plus gros coup de cœur c’est notre séjour aux Philippines. J’en rêvais depuis petite et de voir ces plages paradisiaques de mes propres yeux c’était magique !

https://www.instagram.com/p/B8BjZ3KorZw/
  • Vos différents réseaux (Instagram, blog, Facebook) sont alimentés par de très belles photos, la photographie est devenue une passion pour vous en voyageant ?

Oui la photographie est devenue une vraie passion avec le temps et j’aimerai beaucoup prendre des cours pour m’améliorer davantage. J’ai toujours adoré photographier tout et n’importe quoi étant jeune (même avec mes appareils photos jetables) mais on ne va pas se mentir, à cet âge-là on s’en fiche un peu que la photo soit bien cadrée etc. Photographier des paysages, des plages, ce sont vraiment des moments que j’apprécie beaucoup.

  • Dans quel contexte avez-vous utilisé Onepark ?

Lors de nos départs en voyage. Nous laissons toujours notre véhicule dans l’un des parkings que propose Onepark et c’est vraiment très pratique !

  • Quel type de parking avez-vous utilisé (officiel, hôtel…) ? Dans quelle(s) ville(s) ?

Je crois que nous les avons tous testé : les parkings officiels, les parkings d’hôtels et également les parkings extérieurs situés à 5/10 minutes en navette de l’aéroport. Nous avons pu tester pour le moment les parkings des 2 aéroports de Paris.

  • Quel est votre retour sur votre expérience ?

Depuis un an que nous utilisons les services Onepark, nous n’avons eu aucun problème et nous en sommes vraiment satisfaits ! C’est d’ailleurs dans l’un de vos parkings que nous laissons notre véhicule à nouveau pour notre prochain voyage dans quelques jours.

  • Nous avons eu l’opportunité de réaliser ensemble un concours Instagram pour la Saint-Valentin et de faire gagner des places de spectacle. Si vous aviez pu participer à ce concours et le gagner, quel spectacle auriez-vous choisi d’aller voir pour une soirée romantique ?

Je pense que pour l’occasion j’aurai choisi la comédie musicale Ghost que je n’ai jamais vue. Je suis une fan du film alors je suis sûre qu’en comédie musicale ça doit être super chouette !

  • Pour finir, avez-vous une anecdote de voyage à nous raconter ?

Oula j’en ai pas mal, en voyage il nous arrive toujours des péripéties : carte bancaire avalée au distributeur, entorse, perte de la clé du scooter… Mais l’une des choses qui nous a le plus marqué Florentin et moi-même, c’était à Bali, en 2018. Nous étions dans les rizières avec notre GoPro à prendre tout plein de photos et vidéos et malheureusement nous l’avons oubliée là-bas, on s’en est rendu compte trop tard, elle avait déjà disparue en revenant sur place. On a donc dû en racheter une sur place car si on l’avait prise avec nous c’était principalement pour nager avec les tortues et en avoir un super souvenir ! Le voyage nous aura donc coûté plus cher que prévu !

Un grand merci à Camille pour avoir partagé ses passions et ses expériences. Retrouvez-la sur son compte Instagram @Ohhmypassport ou encore sur son blog Ohhmypassport – travel blog.

A propos de l'auteur

marketing

Laissez un commentaire

Rencontre avec Camille Toural, @Ohhmypassport, créatrice de contenus autour du voyage!

par marketing temps de lecture : 4 min
0