Les nouveautés parking Nos actus

Parking payant : quels sont les services proposés ?

Avatar
Ecrit par ELISABETH

Indispensable dans nos déplacements quotidiens, notre voiture peut vite devenir encombrante dès lors qu’il s’agit de stationner en centre-ville, à la gare ou à l’aéroport. En plus de permettre de stationner sa voiture en sécurité pour plusieurs heures voire plusieurs jours, les parkings payants offrent de nombreux services. Réservation en ligne, abonnement, lavage-auto, service de voiturier, gardiennage : zoom sur les avantages des parkings payants avec Onepark.

Des réservations facilitées

Grâce à Onepark, vous pouvez réserver votre place de stationnement de parking à l’avance et accéder à de nombreux services.

Réserver à l’avance

Vous souhaitez réserver une place de parking en amont de vos déplacements ? Onepark, la plateforme de réservation de places de parking présente sur toute la France et dans 8 pays, vous permet d’anticiper vos déplacements, et ce, jusqu’à 6 mois à l’avance. Un vol prévu pour New York, Londres ou Sydney ? Vous avez ainsi la certitude d’avoir une place de parking pour laisser votre véhicule à l’aéroport, que ce soit à Paris Charles de Gaulles, Orly, Marseille-Provence ou encore Lyon Saint-Exupéry.

Remboursement en cas d’annulation

Avec Onepark, en cas d’annulation, vous avez la possibilité d’être remboursé jusqu’à l’expiration du délai indiqué sur la fiche du parking partenaire. Déplacement professionnel annulé, imprévu qui empêche un départ en vacances ? Que vous ayez réservé un stationnement en aéroport ou dans une gare SNCF, grâce à vos informations bancaires préalablement enregistrées, Onepark est en mesure de procéder directement au remboursement en cas d’annulation. Rendez-vous sur la page du parking concerné pour avoir toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Des informations claires et précises

Réservez à l’avance et partez l’esprit tranquille. Toutes les informations relatives à votre parking sont disponibles sur le site onepark.fr

Les horaires et l’accès ?

Chaque parking bénéficie d’une fiche d’informations. Cette présentation vous permet de connaître les modalités d’entrée (ticket à prendre à la borne, interphone, place au choix ou numérotée, etc.). Ces fiches de présentation renseignent également les horaires d’ouverture du parking, les accès en voiture mais aussi à pied, ou encore la marche à suivre pour sortir du parking selon les spécificités de chaque site (utilisation de l’interphone, insertion du ticket, etc.). 

Quels sont les véhicules admis ?

Moto, berline, citadine, utilitaire… selon les parkings, certains véhicules comme les deux-roues ou les utilitaires sont susceptibles de ne pas être acceptés. Toutes ces informations figurent sur la fiche de présentation des parkings, au même titre que le gabarit maximum autorisé. Avec les parkings payants, plus de mauvaises surprises au moment de laisser son véhicule.

Des parkings dotés d’un service voiturier

Des services de voiturier sont proposés dans certains parkings payants.

Quels sont les parkings qui proposent un service voiturier ?

Plusieurs parkings en France proposent un service de voiturier. Lorsqu’un parking dispose de ce service, l’information est mentionnée dans le titre du parking ainsi que dans sa fiche.  

Comment fonctionne le service voiturier ?

15 minutes avant votre arrivée, contactez votre voiturier à l’aide du numéro de téléphone indiqué dans votre e-mail de confirmation. Il vous attendra et vous aidera avec vos bagages, notamment avec un chariot, puis procédera à un état des lieux du véhicule avant de le conduire au parking. Pour récupérer votre véhicule à la fin de votre séjour, contactez également votre voiturier 15 minutes avant votre arrivée : votre véhicule vous sera restitué à l’endroit où vous l’aviez déposé.

Les petits plus du service voiturier

Votre voiturier peut suivre l’évolution de votre voyage en temps réel. Cela vous garantit sa présence en cas de retard ou d’avance de votre train ou de votre avion. Au moment de réserver, pensez à indiquer la couleur de votre véhicule à la suite du modèle, cela facilitera le travail du voiturier qui pourra reconnaître plus aisément votre voiture.

Les autres avantages des parkings payants

garage a étages sécurisé

Sécurité, gain de temps, navette, lavage-auto : zoom sur les bonus des parkings payants.

Le parking payant, un sérieux gain de temps

Pour un déplacement professionnel, pour un voyage, ou tout simplement le soir en rentrant chez soi, tourner pour trouver une place pour stationner sa voiture peut être un vrai casse-tête. En réservant sa place dans un parking payant, fini le temps perdu. Pour un stationnement ponctuel (une journée, un week-end ou une semaine) ou pour un stationnement sur du long terme (abonnement mensuel), les parkings payants permettent d’économiser de précieuses minutes.

Des navettes pour rallier l’aéroport

Des services de navette sont proposés pour rejoindre les terminaux d’aéroports et les gares SNCF. Ces services ne sont toutefois pas généralisés. Cela dépend des parkings et les conditions d’utilisation sont spécifiques à chaque stationnement. Il est donc nécessaire de consulter la rubrique « Accès à l’aéroport » de la fiche parking relative à votre lieu de stationnement pour avoir cette information.

Vous recherchez un parking près d’un aéroport, d’une gare ou en centre-ville? Réservez votre place de stationnement avec Onepark et faites jusqu’à 60 % d’économie sur plus de 2000 parkings, en France et en Europe.

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire

Parking payant : quels sont les services proposés ?

par ELISABETH temps de lecture : 5 min
2