Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Location Partenaires

Partons en voyage avec Barouderavectoi !

barouderavectoi
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Nouvelle interview de deux voyageurs amoureux ! Ils aiment passionnément voyager et viennent de se lancer dans l’écriture d’un blog ! Plein d’aventures passionnantes en perspective et de bons plans 🙂

  • Pourriez-vous nous dévoiler les 2 personnes qui alimentent le compte barouderavectoi ?

Derrière barouderavectoi se cachent Ambre et Romaric, en couple depuis 2018, nous sommes enseignants tous les deux et nous nous sommes rencontrés au travail. Passionnés par les voyages et la découverte, nos voyages sont vites devenus le moteur et le ciment de notre couple. Avant l’épidémie nous partions presque à chaque vacance ! L’avantage d’être prof, c’est qu’on en a beaucoup !

  • Quelle est votre conception du voyage ?

Quand on part quelque part, on part du principe qu’on n’y retournera peut-être pas, donc on liste tout ce qu’on a envie de faire et de voir et on fait en sorte de s’en donner les moyens ! Nos voyages ne sont pas de tout repos, on se repose quand on rentre ! La seule chose qui nous arrête, la pluie ! 

  • Comment les préparez-vous ?

On prépare nos voyages à l’aide de guides (on affectionne particulièrement ceux du Routard), les blog et les insta de voyageurs, ainsi que les groupe Facebook « les français à … » pour avoir des retours d’expatriés. Ils connaissent bien le pays, donc ils sont un superbe atout pour nous !

  • L’Islande a été une destination un peu spéciale pour vous…. Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

Alors l’Islande nous n’avions pas prévu d’y aller à la base ! Nous nous sommes mariés en juillet 2020 et nous devions nous envoler pour notre voyage de noces de 5 semaines autour des merveilles du monde (celles que nous n’avions pas vu). On se reposait d’abord quelques jours aux Maldives (qui ne font pas partie des merveilles, mais qui risquent de disparaître avec la montée des eaux, donc on voulait y être allé au moins une fois dans nos vies), et on enchaînait avec Inde, Chine, Pérou, île de Pâques (qui est une merveille pour nous, et compte tenu du budget pour y aller, si ce n’est pas pour un voyage de noces, on doute de se l’offrir un jour !), Brésil, Mexique et retour à la maison ! Ça aurait été 5 semaines « hard » c’est certain, mais on a déjà l’habitude de sauter dans des avions pour aller aux 4 coins du monde, donc on voulait marquer le coup pour notre voyage de noces !

barouder avec  toi

L’épidémie est passée par là, nos projets sont tombés à l’eau, il nous a fallu trouver un plan B ! Et quel pays pouvait, à lui tout seul, « remplacer » notre voyage de noces initial … l’Islande !! Par sa beauté et sa richesse évidemment, mais surtout par le coût que représente un voyage en Islande .. le genre de budget qu’on ne peut pas allouer tous les ans à nos vacances d’été ! Ou alors ce serait les seules de l’année !

  • Qu’avez-vous aimé en Islande ?

En Islande on a « tout » aimé ! Enfin les paysages sont riches et variés ! Même si c’est très nature, on s’est émerveillé chaque jour !! On a fait beaucoup d’activités de dingue (la plongée dans la faille de silfra, le Wales watching (même si je n’ai pas réalisé mon rêve de voir des orques), on a vu une multitude d’animaux, les bains dans les sources d’eau chaude, la baignade dans un cratère, le vol en réalité virtuelle au dessus de l’Islande, etc, etc !! Nous y étions trop tôt pour voir les aurores boréales (on en rêve, donc on envisage la Laponie prochainement pour maximiser nos chances !) et pour admirer le volcan en fusion qui s’est réveillé cette année ! On regrette malgré tout le coût excessif de la moindre chose là bas (une bière, une nuit, un resto, c’était le genre de petit plaisir qu’on s’est accordé que très très rarement !).

  • Quelles autres destinations déjà visitées ont été de véritables coups de cœur ?

A l’heure actuelle, la destination qui reste notre préférée et un de nos voyages de l’année 2019 .. la Jordanie !!! On en rêvait et notre séjour a tenu toutes ses promesses !! De la magnifique et époustouflante Pétra, au désert du Wadi Rum, en passant par les ruines gréco-romaines, la mer morte, le canyoning dans le wadi mujib et le snorkeling dans la mer rouge, c’était juste Wawouw !! C’est vraiment LA destination qu’on recommande à tout le monde et le pays dans lequel on pourrait retourner bientôt !! Un week-end de break dans le Wadi Rum, cela n’a pas de prix !!

barouder avec toi

On peut aussi faire un petit clin d’œil à notre voyage de cet été en Namibie ! Décidé sur un coup de tête, après quelques coïncidences et une box voyage reçue à la maison ! Deux semaines coupés du monde (la Namibie c’est très peu peuplé) qui nous ont fait le plus grand bien après tant de temps sans voyager, et l’annulation de nos vols pour les merveilles du continent américain.

  • Quand vous voyagez, quelles sont les choses que vous aimez transmettre à votre communauté ?

Sur Instagram on ne vend pas de rêve ! On partage nos voyages tels qu’ils sont ! A la base quand on a créé Barouderavectoi notre objectif c’était « qu’en un coup d’œil », une personne qui visite notre compte puisse savoir quels sont les spots incontournables à voir dans une destination.

On aime les voyages simples et accessibles à tous ! Parce que voyager c’est trop important pour la culture et l’ouverture d’esprit, et cela ne devrait pas être réservé à une catégorie de population (évidemment pour dire ça on a la chance de vivre en France, et beaucoup de choses nous sont accessibles à nous français …)

  • Après le compte instagram, vous vous êtes lancés dans la création d’un blog. Racontez-nous cette nouvelle aventure ! 😊

Découvrir le blog de Barouderavectoi

On a toujours adoré organiser nos voyages et aider nos amis à organiser les leurs ! A chaque retour d’une destination, on écrivait une petite note sur nos téléphones avec notre itinéraire, nos bons plans, le budget etc. Et puis un jour on en a eu marre de copier/coller la petite note en question, et notre blog est né ! On essaye de l’alimenter au maximum, même si on a encore beaucoup de retard, mais on fait de notre mieux pour le rattraper ! Ça prend tellement de temps …

barouder avec toi

  • Avez-vous des projets de voyage ? des rêves de voyages ?

On espère encore pouvoir reporter notre voyage de noces autour des merveilles du monde, même si on sait qu’on ne pourra pas le faire de la manière dont on l’avait envisagé à la base … on envisage donc plutôt de consacrer nos petites vacances à une merveille du monde … on s’envolera peut-être à Toussaint pour le Mexique afin de découvrir, en autre, Chichen Itza. C’est peut-être pas plus mal, on aura plus le temps de profiter et on reviendra moins épuisé !

  • Pourriez-vous nous parler du concours des voyageurs de la rentrée ?

Cette merveilleuse aventure Instagram (même si elle nous demande beaucoup de temps et d’investissement) nous a permis de faire de belles rencontres ! Parmi elles, @hormigass_ et @teampritt avec qui on est en contact quotidien ! On se surnomme nous mêmes « dream team » !! 

En gros, on a la chance d’avoir la jeunesse et la fougue d’Heloise, qui nous lance sans arrêt dans de nouveaux challenges et organise tous nos gros concours, « les doigts de fée » et la créativité de Salva qui crée tous nos visuels, et enfin nous avec Romaric, nous sommes prof de « commerce » donc on utilise notre savoir faire pour le « démarchage » ; mais on aime avant tout la vie et les gens, donc on profite de ce genre d’événements pour mettre en avant des partenaires que l’on affectionne particulièrement ! Parce qu’Instagram c’est un réseau social avant tout et qu’il permet de faire de belles rencontres, donc si on peut donner un petit coup de pouce à certaines marques/personnes, c’est aussi avec plaisir ! 

Alors voilà, on est prof, et comme tout prof qui se respecte on a la nostalgie des vacances à chaque rentrée, donc c’est cool de pouvoir permettre à ceux qui le peuvent, de partir en vacances quand nous ne le pouvons pas ! ^^

Et c’est surtout toujours un plaisir d’organiser quelque chose avec nos acolytes !

barouder avec  toi

  • Un dernier mot ?

Merci beaucoup pour cette interview ! C’est pas souvent finalement qu’on nous laisse la parole, et comme on aime bien parler … c’était sympa de se prêter au jeu !

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Partons en voyage avec Barouderavectoi !

par ELISABETH temps de lecture : 8 min
0