Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Partenaires

Découvrez Hormigass_, la petite fourmi voyageuse !

hormigass et Onepark
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Vous découvrirez à travers cette interview, une jeune créatrice de contenus qui ne vit que pour les voyages et qui se nourrit de rencontres. Généreuse et consciente des enjeux écologiques, elle nous donne une vision du voyage optimiste et très inspirante.

– Quelle voyageuse se cache derrière Hormigass_ ?
Dernière Hormigass_ il y à Héloïse ! Je suis étudiante en alternance pour la 5ème année en Ressources Humaines. J’étudie et je travaille dans une entreprise en même temps. Cela me permet d’apprendre, d’étudier et surtout de financer mes voyages !
J’habite à Lille dans le Nord. Même si dans Lille le mot « l’île » résonne bien, on est loin de la plage et des cocotiers hahah ! Alors je pars souvent à la recherche du soleil à l’autre bout du monde ! (Même si Lille est pour moi la meilleure ville de France 🤩)
Si vous êtes de passage à Lille écrivez-pour pour découvrir les meilleures spécialités locales !

– Que signifie Hormigass ? 😊
Hormigas signifie fourmis en espagnol ! J’ai trouvé ce petit nom pendant le premier confinement, assise dans le jardin au milieu d’une fourmilière 🤣. Quand on voit les kilomètres qu’elles font, je me retrouve bien dans ces petites baroudeuses !

Hormigass et Onepark

– Vous êtes plutôt du genre à tout planifier ou à vous laisser porter ?
À force de voyager, j’ai appris à ne plus planifier pour la simple et bonne raison que c’est en se laissant porter que j’ai fait mes plus belles découvertes.
Il est important de planifier certains éléments essentiels pour moi (transports, budget, équipements..) mais sur place il faut se laisser porter !

– Vous êtes allée en Chine, à Zanzibar et en Tanzanie, à Madère, en Martinique, à New York, à Rome… la liste n’est pas exhaustive ! Quelles destinations avez-vous vraiment aimé et quels seraient les conseils à donner pour profiter de ce ou ces coups de cœur ?
Mes coups de cœur sont sans aucun doute les pays en dehors de l’Europe que j’ai eu la chance de visiter : l’Indonésie, la Chine, les États-Unis, et la Tanzanie.
Pourquoi ? Simplement car tous m’ont appris sur le monde et sur moi-même encore plus que les destinations que j’ai pu faire en Europe. Je pense qu’il est important de sortir de l’Europe pour se rendre compte de la diversité de notre monde.

Partenariat hormigass et onepark


– Vous prévoyez un tour du monde en 2022, comment le construisez-vous et quelles seront les destinations ?
Malheureusement avec le covid je n’ai pas encore préparé notre itinéraire. On observe les frontières et on suit de près les voyageurs à l’autre bout du monde. On complète petit à petit un carnet qui reprend nos idées et les inspirations qu’on trouve sur Instagram et les blogs.
Nous partirons normalement en septembre ou octobre 2022, cela nous laisse un an pour planifier tout cela. En espérant que la situation soit meilleure d’ici là.

– Si vous ne deviez retenir qu’une rencontre lors de vos voyages, quelle serait-elle?
Je ne dirais pas une, mais toutes les rencontres avec les locaux en Tanzanie. On a visité des écoles, joué avec des enfants, cuisiné, déjeuné avec des locaux !
Clairement les plus beaux moments qu’on a passé en voyage jusqu’à maintenant.

– Votre plus grosse galère en voyage ?
Tremblement de terre et alerte tsunami en Indonésie.  Intoxication alimentaire en Tanzanie. Arnaque du taxi à New York. Refus de me laisser prendre l’avion en Chine.
Je crois que chaque voyage a le droit à sa grosse galère Hahha

– La pandémie du Covid a-t-elle impacté votre façon d’appréhender les voyages ?
Clairement oui. On voyage plus proche de chez nous ou alors en dernière minute. Terminé le temps où l’on réservait les billets d’avion 6 mois à l’avance.
C’est parfois frustrant mais nous avons découvert des belles destinations en voyageant en train plutôt qu’en avion par exemple.
Gros coup de cœur pour Colmar qui a remplacé Barcelone en septembre dernier.

– Qu’aimeriez-vous que les gens retiennent de votre instagram ?
J’aimerais qu’ils retiennent les bonnes adresses et les contacts des locaux rencontrés en voyage pour qu’ils vivent d’aussi beaux moments que ceux que j’ai eu l’occasion de vivre.

Découvrir l’Instagram d’Hormigass_

Hormigass et Onepark

– Parlez-nous du concours Voyage de la rentrée ?
À partir du lundi 06 septembre nous lançons la rentrée des voyageurs. En quelques mots ? Il s’agit d’une semaine de concours qui va vous permettre de voyager en France, en Europe mais également de découvrir des hébergements insolites à la montagne, au zoo ou encore dans la forêt.
Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous le 06 septembre !!


– Un dernier mot ?
Voyagez responsable ! Quand on voit l’impact positif des confinements sur l’environnement, il faut réfléchir à notre façon de voyager. Sans cela, certains voyages ne seront plus les mêmes dans quelques années.

 

 

Hormigass_ et Onepark

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Découvrez Hormigass_, la petite fourmi voyageuse !

par ELISABETH temps de lecture : 4 min
0