Sélectionner une page

Yann et Aurélie, plus connus sous le nom d’Amoureux du monde, sont deux créateurs de contenus partageant leurs aventures aux quatre coins du monde sur Instagram mais aussi sur leur blog. Le couple a accepté de répondre à nos questions. 

  • Pouvez-vous nous présenter le contenu que vous partagez sur votre compte Instagram ainsi que sur votre blog ? 

Nous présentons nos voyages sur Instagram à travers des stories quotidiennes et des posts représentant les lieux que nous avons préféré. Sur notre blog, nous détaillons des itinéraires, des conseils et des informations pratiques pour que les personnes qui nous suivent puissent reproduire notre séjour et organiser leurs vacances facilement !

  • Avant de vous lancer dans cette grande aventure de voyages, vous travailliez tous les deux en entreprise. Comment avez-vous décidé de changer de vie ?

En effet, Yann était contrôleur de gestion et Aurélie travaillait dans le marketing digital. Nous voulions à tout prix quitter la vie stressante de Paris. Pour faire la transition, on s’est dit qu’il serait bien de partir quelques mois à l’étranger afin d’améliorer notre anglais et découvrir le monde. Aurélie voulait absolument aller au Cambodge notamment, car c’est son deuxième pays d’origine.

  • Vous partagiez au départ vos aventures pour votre famille et vos proches. A quel moment vous êtes-vous rendu compte que votre contenu pouvait toucher une audience beaucoup plus large ? 

Notre communauté sur Instagram s’est construite petit à petit, à force de voyages. Lorsque nous nous sommes lancés, il y avait aussi bien moins de concurrence qu’aujourd’hui ! Il n’y a donc pas eu de moment particulier. Nous avons commencé @amoureuxdumonde très naturellement, équipés d’un iPhone uniquement. Nous n’avions jamais touché un appareil photo de notre vie et nous sommes motivés depuis pour nous auto-former en photographie !

  • Les photos que vous publié sur vos différents réseaux sont de très bonne qualité. Quel matériel utilisez-vous ? Quel matériel conseilleriez-vous à un jeune blogueur voyage ?

Merci beaucoup ! Nous utilisons l’appareil photo Lumix GH5, la GoPro Hero 7 pour les photos sous-marines et le drone DJI Mavic Air pour les photos aériennes. Depuis que Yann a fait l’acquisition de l’iPhone 11 Pro, on l’utilise de plus en plus, même pour nos posts Instagram, notamment pour son objectif grand angle. Par conséquent, je trouve qu’il n’y a pas besoin de matériel particulier pour partager sa passion. Sauf si on veut faire des photos nocturnes (exemple : la voie lactée) ou techniques, un smartphone qui fait des photos de qualité et de la créativité suffisent pour se lancer ! 

  • Vous avez à l’heure actuelle eu la chance de visiter 20 pays différents et de parcourir plus de 140 000 km. Quelle destination vous a le plus marqué ?

C’est difficile de choisir. Avec Yann, on s’accorde pour dire que Bali est notre destination favorite. Cependant, ça fait bientôt 2 ans depuis notre dernier séjour là-bas, et on voit dans les IG stories de certains Instagrammeurs que l’île s’est transformée, pas forcément dans le bon sens du terme… 

Nous avons adoré le Mexique et les Philippines également ! Dernièrement, la Réunion nous a marqué. Les paysages sont incroyables, probablement les plus beaux et les plus impressionnants que l’on ait vu jusqu’ici.

  • Quel est votre dernier voyage en date ? 

Lisbonne pour quelques jours, mais notre dernier voyage lointain était la Réunion : Que faire à La Réunion – Itinéraire 2 semaines 

  • Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié ? 

La variété des paysages, les grands espaces pas envahis par le tourisme de masse.

  • Dans quel contexte avez-vous utilisé Onepark ? 

Nous utilisons OnePark tout le temps et à chaque déplacement à l’aéroport ou à la gare.

  • Quel type de parking avez-vous utilisé (officiel, hôtel…) ? Dans quelle(s) ville(s) ? 

Souvent les parkings d’hôtels ou le service voiturier, à Lyon, Paris et Genève.

  • Quel est votre retour sur votre expérience ? 

OnePark est un service qui facilite la vie ! On peut réserver son stationnement en quelques clics à n’importe quelle heure. 

  • Pour finir, quelle est votre prochaine destination de rêve ? 

Nous avons prévu un voyage en Laponie Finlandaise très bientôt !

Merci à Yann et Aurélie pour leurs réponses! Retrouvez-les sur leur blog Amoureux du monde ou encore sur leur Instagram @amoureuxdumonde.

Onepark interview: Yann et Aurélie, les Amoureux du monde nous répondent!

par marketing temps de lecture : 4 min
0