Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Partenaires

L’Instinct voyageur de Fabrice Dubesset, digital nomad et voyageur au long cours

fabrice dubesset
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Fabrice Dubesset est voyageur, écrivain, podcasteur et digital nomad. De nombreuses casquettes qu’il met à la disposition des lecteurs de son blog Instinct voyageur et des auditeurs de son poscast voyage IVCAST. Il a sorti son nouveau livre “Libre d’être digital nomad” en 2020. “Pour voyager plus souvent, plus longtemps et moins cher”, direction Instinct voyageur et sa mine de conseils.

Quel voyageur êtes-vous ? Quel digital nomad êtes-vous ?
Avant de créer mon blog en 2010, j’ai beaucoup voyagé, notamment en solo en Asie et en Afrique. Je suis ensuite devenu blogueur pro et digital nomad. J’aime voyager lentement et j’ai toujours eu une attirance pour les pays avec une mauvaise réputation, tout du moins hors des sentiers battus comme l’Ukraine, la Moldavie, la Roumanie, le Nigéria, la Colombie, l’Amérique Centrale.

instinct voyageur

Vous avez un blog « Instinct voyageur » dans lequel vous proposez un « Pack grand voyageur », pouvez-vous nous en dire quelques mots ?
Ce pack regroupe mes trois ebooks : Voyager en sécurité, la méthode a.t.i.p.i.c., Voyager avec 20 euros par jour et 110 arnaques en voyage.

Qu’est-ce que la méthode A.T.I.P.I.C ?
C’est un guide pour voyager en sécurité. Elle repose sur trois éléments qui contribuent à voyager en sécurité : information, techniques et psychologie. Ce guide aborde tous les aspects de la sécurité en voyage afin de voyager l’esprit plus tranquille tout en sachant éviter les problèmes sur la route.

fabrice dubesset

De l’ebook vous êtes passé au livre, une grande aventure là encore ! Que pourra trouver le lecteur dans votre livre : « Libre d’être digital nomad » publié aux éditions Diateino ?
Ce guide est un véritable mode d’emploi pour devenir digital nomad. Il traite de tous les aspects de ce mode de vie. Avantages, inconvénients, conseils et trucs pour travailler sur la route, mais surtout j’y délivre une démarche pour trouver et valider une idée d’activité qui fait sens pour chacun. Le livre aborde aussi des sujets comme la productivité, le mindset, comment trouver un logement, où travailler etc.
Il contient aussi de nombreux témoignages et des exercices tout au long du livre pour avancer sur son projet.
Plus d’infos sur le livre 

livre fabrice dubesset

Vous êtes également l’auteur d’un podcast IVCAST, le podcast voyage. Vous y rencontrez un grand voyageur chaque mois. Quelle est la rencontre qui vous a le plus marqué ?
Je suis en effet l’auteur d’un podcast depuis 2015. Il traite de la vie nomade, des voyages et de l’expatriation. Il doit y avoir plus de 100 interviews au total. La rencontre qui m’a le plus marqué ? Je pense que c’est l’épisode avec Jean-Pierre Brouillaud. Ce grand voyageur est aveugle depuis qu’il est enfant. Et pourtant, cela ne l’a pas empêché de partir voyager seul très jeune. Je trouve cela incroyable.

Pour vous un voyage réussi, c’est ?
L’impression d’avoir été émerveillé, d’avoir appris et d’en ressortir enrichi de retour chez moi. Enfin, des rencontres chouettes, bref, des souvenirs intenses.Quelle est votre citation de voyage préférée ? Pourquoi ?
Ce n’est pas à proprement parler une citation de voyage. Mais je trouve qu’elle résume bien l’essence et ce que procure le voyage :
“La vie, ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé !” – Alfred Hitchcock

fabrice dubesset

Avez-vous eu un vrai coup de cœur en 15 ans pour un pays ?
Oui la Colombie, j’y retourne régulièrement depuis 10 ans. Je pourrais aussi citer le Cambodge et Cuba.

Quels sont prochains voyages ? Projets ?
C’est assez difficile d’avoir de la visibilité cette année encore concernant les voyages. Cela dit, j’ai comme projet de me rendre en Tanzanie et au Kenya cette année, et de revenir en Grèce.

Un dernier mot ?
Comme beaucoup, j’ai hâte que notre liberté de mouvement revienne enfin !

fabrice dubesset

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

L’Instinct voyageur de Fabrice Dubesset, digital nomad et voyageur au long cours

par ELISABETH temps de lecture : 3 min
0