Sélectionner une page

Découvrez notre nouveau partenaire Eiver, l’app qui récompense les bons conducteurs ! Hélène Landron, CMO d’Eiver répond à nos questions.

Cela fait un moment que nous cherchons comment mettre en avant les valeurs de responsabilité au volant et de réduction de CO2 que la plupart de nos clients partagent et nous avons trouvé ! Il s’agit d’une application qui récompense la conduite auto responsable et offre des avantages à celles et ceux qui prennent la route du côté Zen. Cette appli c’est eiver.


Pouvez-vous nous présenter eiver en quelques mots ? 

eiver est la première application mobile qui récompense la conduite automobile. eiver fonctionne dans tous les véhicules, sans aucun branchement. 

Un score issu de l’analyse des accélérations et décélérations est attribué à chaque trajet et permet aux conducteurs de gagner des XP et des eCoins convertibles dans l’espace récompenses où, d’ailleurs, Onepark est présent.

Les conducteurs peuvent aussi participer à des challenges de conduite. L’idée est qu’en maîtrisant ces accélérations et décélérations, on peut devenir un conducteur responsable et être récompensé pour ça.

De quel constat est parti eiver ?

eiver est né du constat que la voiture génère une importante partie des gaz à effet de serre, sans parler de son coût et des accidents de la route. Trop peu de solutions sont proposées aux automobilistes pour les aider à réduire leur impact environnemental. Les réponses des pouvoirs publics sont les taxes et sanctions pour les plus gros pollueurs et les subventions pour acheter un nouveau véhicule moins polluant. Dans tous les cas, le conducteur est montré du doigt, alors qu’il n’a souvent pas le choix en prenant sa voiture.

A qui s’adresse eiver ?

eiver s’adresse à tous les automobilistes qui ont envie de changer les choses en faisant un petit effort et comme en plus ils y gagnent sur tous les tableaux : sécurité, économies et impact environnemental, on espère qu’ils seront de plus en plus nombreux.


Ces avantages sont-ils prouvés ?

Oui, car en adoptant une conduite responsable, on peut économiser en moyenne 10% de carburant et pour les utilisateurs de voitures électriques, on peut augmenter la longévité de sa batterie. Et c’est sans parler des réductions de l’espace récompenses et des cadeaux obtenus lors des challenges 😉

Alors comment fonctionne le système de récompenses ?

eiver vous récompense à toutes les étapes de votre parcours :

  • Par des XP (points d’expérience) qui permettent de franchir les niveaux et cela fait du bien à l’égo et au moral de voir que l’on progresse
  • Par les eCoins (monnaie virtuelle) qui s’échangent dans l’espace récompenses contre des réductions
  • Par des cadeaux offerts lors des challenges et qui sont attribués aux meilleurs conducteurs

A quoi servent les défis ?

En fait, ce sont des Challenges 😉 Ils sont proposés à la communauté des utilisateurs d’eiver. Vous les retrouvez en cliquant sur le picto « podium » au bas de l’application et vous pouvez y participer en un clic. En participant à un challenge, tous les scores obtenus trajet après trajet seront comptabilisés pour votre classement. Le ou les premiers du classement remporte.nt des dotations offertes par eiver et ses partenaires.


Que peut-on « gagner » en utilisant l’application eiver ?

Pour consommer vos eCoins gagnés, il vous suffit de vous rendre dans l’espace récompenses accessible via le menu de navigation en bas de l’application, symbolisé par un panier. Vous y trouverez les réductions exclusives que nous avons négociées pour vous, sur des offres engagées et responsables de produits et de service, et ceci dans 3 univers principaux : Automobile, Loisirs et Bien-être.
Sur chaque offre, vous trouverez, le montant de la réduction (en € ou en %), les conditions d’utilisation de cette remise et sa date de validité. L’ensemble des remises est volontairement dématérialisé et se présente sous la forme d’un code chiffré unique, d’un code barre ou d’un QR-code, ceci afin d’éviter les échanges papier ou mail et ainsi de préserver la planète.

Nous nous efforçons de vous proposer les offres les plus éco-compatibles possibles, si vous avez des propositions, n’hésitez pas à nous en faire part sur la page Contact du site.


Que peut trouver l’automobiliste dans son journal de bord ?

Comme son nom l’indique, vous y trouvez tout ce qui se passe pour vous sur eiver : vos trajets, les nouveaux challenges, vos trophées, etc. présentés sous forme de cartes, classées de la plus récente à la plus ancienne.
Le « Journal de bord » est accessible en cliquant sur le picto « Journal » du menu présent au bas de l’application. 

Un dernier mot ?

eiver est totalement gratuit. Ensemble, nous avons déjà économisé près de 200 tonnes de CO2, alors rejoignez-nous !

eiver, l’app qui récompense la conduite auto responsable

par elisabeth temps de lecture : 4 min
0