Les entreprises partenaires Nos Partenaires

Citygo, nouveau partenaire de Onepark

partenairat entre onepark et citygo, application de covoiturage
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Nous sommes heureux de vous présenter Citygo, appli maligne de covoiturage Maison-Loisirs. Merci à Manon d’avoir bien voulu répondre à nos questions !

  • Pouvez-vous nous présenter Citygo en quelques mots ?

Créé par Patrick Robinson en 2016, Citygo est l’application de covoiturage urbain leader en France. Nous avons choisi chez Citygo de nous concentrer sur tous les trajets de moins de 100 km, notamment en mettant à l’honneur les déplacements pour les trajets privés, souvent réalisés à la dernière minute pour faire du shopping, se rendre à des loisirs comme le sport, voir ses amis ou sa famille. On ne sent rend pas forcément compte, mais ces trajets représentent 70% des trajets effectués par un citadin.

  • De quel constat est né Citygo ?

Citygo a été créé suite à un constat : nous ne sommes pas tous égaux devant l’offre de transport. Si on habite en banlieue, il est beaucoup plus difficile de se déplacer que pour ceux habitants au centre-ville.

De plus, si l’on en croit une étude menée par Ipsos et Transdev en 2019, 87 % des Français utilisent leur voiture au moins une fois par jour, y compris pour de très courtes distances. Et le taux d’occupation par véhicule s’élèverait à 1,1 passager en moyenne dans toute la région Ile-de-France, ce qui représente l’un des taux les plus bas au monde. Face à ces habitudes de déplacements en «autosolisme», le covoiturage urbain apporte des bénéfices multiples, à la fois individuels (optimisation des coûts de transports) et collectifs (réduction des embouteillages et des émissions de gaz à effet de serre).

C’est en partant de ce constat que nous avons créé, en 2016, la plateforme de covoiturage urbain Citygo.

  • A qui s’adresse Citygo ?

Citygo s’adresse à tous ceux ayant pour but de se simplifier leurs déplacements au quotidien et réduire leurs frais auto.

  • Comment fonctionne le covoiturage avec Citygo ?

Pour qu’un covoit ait lieu sur Citygo, il faut que des conducteurs proposent leur trajet. Ils peuvent le faire manuellement directement dans l’appli. Ils peuvent aussi simplement laisser Citygo ouvert sur leur téléphone, ce qui permettra à notre algorithme d’identifier les trajets réguliers des conducteurs automatiquement.

Les passagers font des demandes depuis l’application mobile. Le passager peut ainsi rechercher un conducteur sans avoir besoin d’anticiper son déplacement (ce qui est plus compliqué lorsque l’on dépend des horaires des transports en commun dans une zone excentrée).

Si un conducteur et un passager vont dans la même direction, ils peuvent s’accepter mutuellement et réaliser leur trajet ensemble !

  • Quels sont les avantages de Citygo ?

Adopter une mobilité douce, économique et conviviale. 

  • Vous avez eu la chance de collaborer avec Youssoupha pour le tournage d’un clip, que retenez-vous de cette rencontre ?

Avec Youssoupha, nous partageons le même combat pour la banlieue et les liens humains qui la tissent. Cette rencontre était donc une évidence pour nous. Comme nous étions en adéquation sur le message que nous souhaitions transmettre, le courant est tout de suite bien passé. Nous sommes super contents du résultat, à la hauteur de la bienveillance de Youssoupha et du sujet pour lequel nous nous battons.

C’est le début d’une belle collaboration et d’autres surprises sont prévues pour très bientôt …

  • Quelles sont les ambitions de Citygo pour les années à venir ?

Citygo a pour objectif de se déployer dans toutes les grandes villes françaises ainsi qu’à l’international

  • Un dernier mot ?

Don’t just go, Citygo !

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Citygo, nouveau partenaire de Onepark

par ELISABETH temps de lecture : 3 min
0