Autres Les entreprises partenaires Nos Partenaires

OuiCar, 1er site de location entre particuliers

Avatar
Ecrit par ELISABETH

Connaissez-vous OuiCar ?  Avec OuiCar, vous pouvez louer votre voiture ou louer la voiture d’un particulier. Découvrez notre nouveau partenaire !

OuiCar

Comment est né Ouicar ?

Au commencement était Zilok…  En 2007, Marion Carrette a lancé Zilok, site de location entre particuliers. De location de… tout et n’importe quoi. De la perçeuse à la Playstation 2, de la plancha à la boule à facettes. Et de la location de voiture. Assez vite, face au succès de la location de voiture (et étant donné que ce n’était pas aussi simple à assurer que la location d’une perceuse), la verticale Zilok Auto a été sortie et développée. Celle-ci est devenue OuiCar en 2012. 

Quel est le principe de Ouicar ?

OuiCar, c’est de la location de voitures entre particuliers. On loue son véhicule à son voisin. Citadine, utilitaire, monospace, 4×4, voiture de collection, minibus… tout ce qui se conduit avec un permis B ! 

OuiCar se charge de la mise en relation entre le propriétaire (désirant louer son véhicule) et le locataire (souhaitant louer un véhicule). Et toutes les locations sont assurées par notre partenaire, AXA. 

Pour le locataire, c’est peu cher, au pied de chez soi (ou à la gare ou l’aéroport… partout en France). On choisit le modèle. Il n’y a pas d’horaires d’agence de location. On loue la voiture qu’on veut, où on veut, quand on veut. C’est un moyen de mobilité bon marché et on ne peut plus simple et flexible. En quelque clics sur l’application, on loue une voiture à deux pas. 

Pour le propriétaire, c’est une manière de rentabiliser son véhicule. Une voiture coûte 6000€ par an et ne sert qu’entre 5 et 10% du temps. Le reste du temps, avec OuiCar, elle rapporte de l’argent. Et elle roule, au lieu de s’user (une voiture qui ne roule pas se dégrade). En louant son véhicule 10 jours dans le mois, un propriétaire peut gagner facilement 300€. 

Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir proposer sa voiture en location ?

La voiture doit être fiable (contrôle technique à jour). Elle doit être assurée à l’année. Elle doit être immatriculée et être en France.  Elle ne doit pas excéder les 14CV fiscaux et les 3,5 tonnes. C’est tout. 

Tant qu’elle est en bon état, elle peut être louée et servir à d’autres au lieu de dormir 90 à 95% du temps !  

A qui s’adresse la solution ?

A tous, dès 3 ans de permis. 

OuiCar

Pouvez-vous nous présenter le boîtier OuiCar Connect ?

Le boitier OuiCar Connect permet d’ouvrir le véhicule avec son smartphone en guide de clé, permettant de prendre possession du véhicule de façon autonome, sans rencontre entre propriétaire et locataire. Il apporte une flexibilité supplémentaire pour chacun. Techniquement, nous pouvons ajouter que cela fonctionne par Bluetooth, ce qui permet de louer un véhicule se trouvant dans un parking souterrain, par exemple. 

Comment fonctionne la rémunération du loueur ?

On ne peut plus simplement : sur la somme payée par le locataire, OuiCar prend une commission de 30% (couvrant la rémunération de la plateforme et le financement de l’assurance), et le propriétaire touche 70% de la somme

Un dernier mot ?

Nous pensons sincèrement que se déplacer n’a jamais été aussi simple qu’avec OuiCar. Nous ne sommes pas une alternative à la location de voitures traditionnelles, mais un moyen de mobilité à part entière, plus simple, plus flexible. 

Notre but : que vous n’ayez aucun frein lorsque vous décidez de bouger. Il n’y a que prendre la décision sur un coup de tête, et c’est réglé. D’où le slogan récurrent “Cette fois, c’est OUI !” et notre signature : “OuiCar : Une envie, une voiture.” 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

OuiCar, 1er site de location entre particuliers

par ELISABETH temps de lecture : 3 min
0