Les Collabs' Créateurs de contenus/Blogueurs Nos Partenaires

Interview Onepark: Alexandre Pipieri, créateur de contenus sur Instagram

Ecrit par marketing

Onepark est fier de collaborer avec Alexandre Pipieri, créateur de contenus sur Instagram, plus connu sous le nom d’Alex1planet. Alexandre est un des premiers créateurs de contenus à avoir fait confiance à Onepark, c’est alors naturellement qu’il a accepté de répondre à toutes nos questions sur ses différents voyages mais aussi sur son expérience avec Onepark.

  • Quand est née votre passion pour le voyage ?

Tout petit, j’ai toujours été passionné par le monde. Je regardais des atlas, des plans de villes du monde…Je regardais des reportages à la télé. J’ai d’ailleurs fais une fac de géographie. La planète m’a toujours fait rêver !

  • Quand avez-vous commencé à partager vos expériences voyage sur votre compte Instagram ?

Mon compte était privé au début puis j’ai commencé à partager quelques petits voyages en Italie ou à Londres, je trouvais ça fun de pouvoir faire vivre ce qu’on voit à mes amis et aux personnes intéressées par la découverte et les voyages.

  • Comment l’idée de partager vos expériences voyage vous est venue en tête ?

Je me suis dit quand je suis parti pour la première fois en Thaïlande que c’était un pays sublime et qu’il fallait que tout le monde vienne le voir si ce n’était pas encore fait. J’ai donc accéléré les publications dès ce premier « long » voyage pour moi ! Les storys n’existaient pas encore…

  • Je trouve très intéressant que partagiez vos aventures uniquement sur Instagram à l’heure où de nombreux créateurs de contenus multiplient les réseaux pour communiquer. Pensez-vous, un jour, à élargir vos moyens de communication (blog, Facebook…) ? Si non, pourquoi ?

Je me rends compte aujourd’hui que cela demande beaucoup de travail et de précision. Etre « créateur de contenu » n’est pas seulement publier une photo. Il y a un travail de retouches, de mise en page (pour les storys) et j’essaye de répondre à tout le monde également en message privé. J’ai un travail à côté, je ne vis pas de cela. Évidemment qu’un blog serait top, mais pour le moment, je ne prends pas le temps de me consacrer à cela. Peut-être un jour qui sait.

  • Quelle est la dernière ville que vous avez visitée ? Qu’est-ce qui vous a marqué ?

         J’ai passé un week end à Berlin ! C’était top malgré le froid, la ville est tellement riche culturellement. J’ai particulièrement apprécié la visite du parlement ( à faire gratuitement mais sur réservation sur internet)

https://www.instagram.com/p/B7VQpTroxQI/
  • Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?

Sans aucun doute a Monument Valley, un parc national aux Etats unis. Se sentir si petit dans ces espaces aussi grands et magiques. Ça me donne les frissons rien que d’y penser !

  • A quelles occasions faites-vous appel aux services de Onepark ?

Souvent avant de partir en city trip en Europe. On part souvent de Lyon et c’est très pratique pour laisser la voiture quelques jours en toute sécurité.

  • Quels types de parking avez-vous utilisé ? Dans quelles villes ?

Le parking de l’aéroport et d’autres parkings à côté avec un service de voiturier qui m’a emmené en navette jusque devant le terminal. Très pratique et efficace.

  • Quel est votre retour sur votre expérience avec Onepark ?

Que du positif, service impeccable et très content de manière globale ! Je le recommande régulièrement.

  • Nous avons eu la chance de réaliser avec vous un concours Instagram et de faire remporter à l’un de vos abonnés deux billets d’avion ainsi que 4 jours de parking. Si vous aviez pu participer et gagner à ce genre de concours, quelle aurait été la destination de votre choix ?

Une ville que je n’ai pas encore fait. Je suis italien d’origine alors je dirai Naples ou La Sicile pour prendre un bol de soleil et de chaleur. On en a bien besoin en ce moment :p

  • Pour finir, vous comptez aujourd’hui près de 18 000 followers, quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer en tant que blogueur voyage sur Instagram ?

De rester sois même ! J’essaye de rester naturel et je fais souvent le con sur mes photos (je saute, je fais le poirier ou j’imite des mannequins dans des poses improbables a New York :p)

Ça reste un réseau de partage et de bonnes humeurs, il ne faut pas se prendre la tête !

Un grand merci à Alexandre pour ses réponses.

Vous pouvez suivre ses aventures sur son compte Instagram Alex1planet.

A propos de l'auteur

marketing

Laissez un commentaire

Interview Onepark: Alexandre Pipieri, créateur de contenus sur Instagram

par marketing temps de lecture : 4 min
0