Nous en sommes privés depuis 2 ans… voici le retour tant attendu du salon de l’agriculture Porte de Versailles du 26 février au 6 mars.
Salon de l’agriculture : le salon préféré des Français !
Les Français sont attachés à leur agriculture et à leurs agriculteurs, les organisateurs ne s’y sont pas trompés en mettant l’accent sur cette relation très forte. « Agriculteurs et consommateurs sont plus que jamais liés. C’est dans ce cadre que se tiendra l’édition des retrouvailles, autour de tous les acteurs de la filière agricole qui partagent des valeurs et des savoir-faire uniques pour que leur quotidien construise notre avenir. » souligne Jean-Luc Poulain.
Cette année c’est la race de vaches Abondance qui sera à l’honneur du salon à l’image de Neige, vache de 4 ans (présente sur toutes les affiches) et « égérie » du salon cette année.
Différents pavillons attendent les visiteurs :
- Un pavillon destiné aux chiens et aux chats
- Une salle de traite
- La chèvrerie
- Village du cochon
- Les ânes et les chevaux
- Une ferme pédagogique
et 4 univers :
- Elevage et ses filières
- Produits des régions de France, d’Outre mer et du monde
- Services et métiers de l’agriculture
- Cultures et filières végétales, jardin et potager
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Ne ratez pas les podcasts dédiés au salon de l’agriculture de La Clé des champs !
Se garer à proximité du salon
Trouver une place de parking pendant le salon ne s’improvise pas ! Si vous ne souhaitez pas laisser votre voiture à des kilomètres du salon, il vous suffit de réserver votre place via Onepark, le site de réservation en ligne de places de parking. Choisissez le parking qui vous convient le mieux en terme de distance et de budget : le choix est grand, à vous de jouer !
Le grand plus : vous pourrez annuler gratuitement votre réservation en cas d’imprévu.
D’autres idées de sortie ici !