Actus Agenda

Que faire en juillet ?

que faire en juillet 2021 ?
Avatar
Ecrit par ELISABETH

Le mois de Juillet est un peu timide côté températures mais très généreux côté événements. Voici une sélction pour petits et grands partout en France !

La nuit des musées partout en France [Exposition]

 

nuit des musées

La nuit des Musées, après une édition digitale, va se dérouler dans des conditions “presque” normale” en accueillant à nouveau du public cette année.  Le 3 juillet partout en France, des centaines d’évènements, d’ateliers et de possibilité de découvertes de chefs-d’oeuvre s’offrent à vous.

Si vous avez décidé de sillonner le centre des villes lors de cette 17ème édition, n’oubliez pas de réver à l’avance votre place de parkings. Onepark vous accompagne pour vous garer sans tracas dans toutes les grandes villes françaises.

Partout en france
 3 juillet 2021
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Festival Cinema Paradiso au Louvre [Cinéma et concerts gratuits] 

Voilà qui est tout à fait inattendu ! Qui n’aimerait pas regarder un film dans la plus belle salle de cinema du monde ? Le festival Paradiso vous permet de voir et revoir de grands films classiques mais aussi des films en avant-première en partenariat avec Prime video et Netflix dans la cour carrée du Louvre transformée pour l’occasion en salle de cinéma !

Au programme il u aura également de la musique avec des sets qui feront vibrer la façade renaissance du lieu. Côté fourchette, il y aura tout ce qu’il faut pour contenter le gourmet que vous êtes grâce aux food trucks présents pour l’occasion.

Cour carrée du Louvre
 Du 1er au 4 juillet 2021
 Réservez votre parking
 + d’infos

The Rolling Stones Unzipped [Exposition]

Si vous êtes fan absolu des Stones, sachez que cette exposition ne s’arrêtera qu’à Marseille !

Cette exposition gigantesque (elle occupe plus de 2000 mètres carrés) est passionnante car non seulement elle propose plus de 400 objets personnels du groupe mais aussi des reconstitutions d’un studio d’enregistrement et de l’appartement de 1962 du 102, Edith Grove dans lequel séjournèrent tous les membres du groupe.

Une exposition immersive qui n’attend que vous ! Si l’on en croit Mick Jagger “Vous allez adorer !”

Marseille Vélodrome
 Tout l’été 2021 jusqu’au 5 septembre
 Réservez votre parking
 + d’infos

Nuits sonores à Lyon [Concerts électros]

Ces nuits sonores hors série se dérouleront du 19 au 25 juillet 2021 dans les Anciennes usines Fagor-Brandt et au HEAT.

On retrouvera sur scène des artistes incontournables des cultures électroniques : Jeff Mills et son nouvel album avec le jazzman français Jean-Phi Dary,  Sebastien Tellier et High Tone. De jeunes artistes ont également répondu présents pour ce rendez-vous : Azu Tiwaline accompagnée de Cinna Peyghamy ou Organizatsiya.

Lyon
 Du 19  au 25 juillet 2021
 Réservez votre parking dans le 7e ou au HEAT au coeur de confluence

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Que faire en juillet ?

par ELISABETH temps de lecture : 2 min
0