Les Collabs' Créateurs de contenus Partenaires

Le voyage selon Bringmeback !

Ecrit par ELISABETH

Bringmeback alias Marie, globe-trotteuse dans l’âme voyage depuis plus de 7 ans et elle n’est pas prête de s’arrêter. Passionnée par les pays chauds comme les froids, elle aime être dépaysée. Marie a donc décidé de se lancer dans un blog de voyage, pour vous raconter ses plus belles découvertes, ses aventures et ses plus beaux souvenirs. 

Qui est la personne qui se cache derrière la globe-trotteuse dans l’âme, BringMeBack ?

Bringmeback

Je suis originaire du Sud de la France je vis actuellement dans la campagne de Lyon.

Chimiste de formation mais surtout globe-trotteuse dans l’âme j’en profite depuis plus de 7 ans et je ne suis pas prête de m’arrêter. Je suis passionnée par les pays chauds, (ok les froids aussi), les îles tropicales ou désertiques, j’aime être dépaysée. Ce que j’aime également par-dessus tout ce sont les lieux avec peu de monde, mon secret : se lever tôt ou marcher pour accéder à un point d’intérêt (ce qui décourage beaucoup de personnes).

 Je voyage principalement avec mon copain (et ses enfants parfois) ou avec ma sœur, il y en a donc pour tous les goûts.

 

Vous avez un blog et un Instagram. Quels types de contenus ces deux médias proposent-ils ?

J’ai créé BringMeBack, pendant le premier confinement, je voyageais jusque là 3 à 5 fois par an hors de la France et ce premier confinement a été pour moi le moment de prendre du temps pour écrire mes voyages. Je voulais me souvenir de mes anciens voyages pour voyager de mon écran. J’ai commencé donc par mon Blog et pour en faire la ‘publicité’ j’ai également créé un compte Instagram.

Sur mon Blog vous trouverez les destinations classées par Océan/Mer avec des fiches récapitulatives sur le budget de mon voyage et mon itinéraire et ensuite un journal de bord. Sur Instagram ça reste plus ludique, je partage des posts de mes anciennes destinations avec des citations et mon quotidien en story.

 

Comment décririez-vous votre passion pour le voyage et en particulier pour les îles ?

Enfant, j’ai toujours eu la chance de partir avec mes parents mais nous allions souvent au même endroit. En devenant adulte j’ai souhaité découvrir de nouveaux paysages, cultures et donc de voyager un peu plus loin. Je trouve que c’est également une super école de la vie et on se rend compte de la chance qu’on a en France lorsque l’on rentre de voyage.

Pourquoi les îles, c’est une question qui revient souvent. J’aime découvrir de nombreux lieux quand je voyage et je ne veux pas passer mon temps sur les routes pour faire des kms. Les iles sont donc un excellent compromis. Aussi j’adore l’eau et l’avantage d’une île c’est que la mer ou l’océan n’est jamais trop loin !

 

Quel a été votre tout premier voyage ? Qu’avez-vous ressenti ?

Mon ‘vrai’ premier voyage a été au Canada en échange scolaire à 10 ans et pour la petite histoire j’étais trop jeune à cette époque-là et je l’ai vraiment mal vécu d’être loin de mon quotidien.

Sinon en tant qu’adulte, mon premier voyage organisé par mes soins a été les Canaries avec l’île de Fuerteventura. C’était à la fois un stress avant le départ mais un excellent souvenir. J’ai été émerveillée par cette île volcanique et par ses plages de sable doré ou noir.  Les Canaries sont facilement accessibles en avion, relativement loin de la France ce qui assure un sacré dépaysement et ça reste l’Europe donc c’est facile à mon sens.

 

Vous semblez attirer par les îles et les destinations ensoleillées, comment expliquez-vous cette attirance ?

C’est vrai que je voyage plus souvent vers des destinations ensoleillées que froides mais j’ai quand même fait quelques pays Nordiques comme le Danemark, la Suède et Saint Pétersbourg.

Je pense que je suis plus attirée par les destinations ensoleillées car je suis en manque en étant à Lyon alors que je viens d’un village proche de Marseille 😊

Bringmeback 

Quel a été votre destination ensoleillée coup de cœur pour Bringmeback ? et pourquoi ?

C’est vraiment difficile de ne choisir qu’une seule destination ensoleillée car je trouve que chacune d’entre elles a son charme.

D’un point de vue île paradisiaque, je pense que je choisirai la Guadeloupe, cette île est la première île tropicale que j’ai eu la chance de faire et en plus en période hivernale ce qui a encore plus de saveur. J’ai trouvé les habitants accueillants et j’ai adoré la Basse Terre avec son côté authentique et sauvage.

D’un aspect plus sportif, mon coup de cœur se tourne vers la Réunion, l’île intense porte bien son nom. Entre ses cirques, sa végétation et son océan Indien tout est déroutant sur cette île.

D’un point de vue dépaysant, mon cœur balance vers le Pérou. C’est le voyage où je suis le plus sortie de ma zone de confort et il a été éprouvant et riche à la fois. La culture hispanique, les empreintes Maya, c’était extraordinaire. Une première en Amérique du Sud et j’ai adoré ce continent. C’est un grand pays et j’ai dû faire des choix mais peut-être qu’un jour j’y retournerai pour découvrir notamment la forêt amazonienne.

Bringmeback Bringmeback

 

Vous mettez en avant dans votre blog Bringmeback votre passion du voyage mais vous insistez aussi sur l’aide que vous pourriez apporter aux autres voyageurs ? Qu’est-ce qui vous semble le plus important dans l’organisation d’un voyage réussi ?

Dans mon entourage proche, on me demande souvent des conseils pour des vacances, car j’organise l’ensemble de mes voyages toute seule. Je lis de nombreux autre blog de voyage mais aussi des livres ou je regarde des vlog. Je me suis dit un jour, pourquoi je n’aiderai pas un peu plus de personnes. Je le fais à titre personnel et bénévole car j’adore ça mais qui sait peut-être qu’un jour je me reconvertirais. On est une génération où l’on fait plusieurs métiers dans une vie.

 

Une anecdote ?

Vous me demandiez pourquoi j’étais attirée par les destinations ensoleillée, il y a quelques années j’ai commencé à être allergique au frais, c’était en Suède et j’ai dû consulter en urgence. Depuis qui dit froid dit anti histaminique, sinon je suis couverte de boutons (pas très glamour désolé), ça explique aussi mon choix de destination !!

 

Onepark et vous ?

Onepark : C’est un service que j’ai connu grâce à Instagram et d’autres voyageurs et honnêtement je le recommande très souvent, c’est tellement pratique ! Vous avez une base de référencement très importante et à chaque fois les meilleurs prix. Je ne m’en passerai plus !

 

Un dernier mot…

Merci pour cet interview, j’ai pris plaisir à répondre à vos questions et j’espère que vous aurez pu en apprendre un peu plus sur moi.

Et n’oubliez pas : « parce qu’au bout du compte, tu ne te souviendras pas du temps passé au bureau ou à tondre la pelouse. Va grimper cette foutue montagne ! ». Si vous voulez découvrir mes destinations, n’hésitez pas à vous rendre sur mon Blog ou sur Instagram.

 

Retrouvez les aventures de nos Collabs’ Créateurs de contenus, cliquez ici !

 

A propos de l'auteur

ELISABETH

Du parking aux voyages et aux loisirs, il n'y a qu'un pas que je franchis régulièrement avec joie dans les pages de ce blog consacré à l'univers de Onepark.

Laissez un commentaire

Le voyage selon Bringmeback !

par ELISABETH temps de lecture : 7 min
0