Sélectionner une page

Quand on arrive dans une nouvelle ville se pose souvent la question du stationnement. Où se garer quand on ne connaît pas les places gratuites, quand on n’a aucun point de repères ? Bien évidemment le problème est décuplé quand c’est un camion de déménagement qu’il faut garer. Cet article a pour but de vous donner de bons conseils afin que vos déplacements puis votre déménagement dans une nouvelle ville se passent dans de bonnes conditions.

Garez-vous avec OnePark pour aller repérer l’appartement de vos rêves

Ça y est, vous avez enfin repéré l’appartement qui correspond parfaitement à vos attentes : joli, agréable, spacieux, pratique et pile poil dans votre budget. Seulement vous ne l’avez vu qu’en photo et vous aimeriez bien vérifier in situ si l’annonce correspond bien à la réalité. Vous prenez donc la décision de faire une visite. Si vous ne connaissez pas bien la ville dans laquelle vous comptez déménager alors vous pouvez faire un tour sur OnePark et réserver en quelques clics une place de parking proche de l’appartement où vous comptez vous rendre. Cela vous évitera de tourner en rond pour vous garer.

 

Faites une demande d’autorisation de stationnement obligatoire

Lors de votre déménagement, le camion de déménagement devra se garer le plus près possible de votre ancien puis de votre nouveau logement. Il n’est pas rare alors que le camion de déménagement empiète sur la chaussée voire la bloque en partie. C’est possible, bien entendu, mais uniquement à condition d’avoir effectué au préalable une demande d’autorisation de stationnement auprès des communes de départ et d’arrivée. Cette demande est généralement prise en charge dans la prestation des déménageurs mais il peut arriver que cela soit à vous de la faire, notamment si la date du déménagement est proche. Elle est obligatoire et vous évitera une amende pour avoir empiété sur la chaussée. Attention, l’autorisation de stationnement ne vous exempte pas de devoir payer les frais de stationnements.

 

Vérifiez l’accessibilité avec un professionnel 

Pour être sûr que le camion arrive jusqu’à votre logement, demandez conseil à un professionnel. Vous pouvez par exemple solliciter les services de la société i-Demenager,  un courtier en déménagement qui vous aidera à trouver le déménageur au meilleur rapport qualité/prix.  Sur la base d’une étude précise de votre besoin réalisée par un expert qui se déplace à votre domicile, i-Demenager vous fournira entre 3 et 5 devis déménagements gratuitement et sans engagement. Grâce à la visite technique, les conditions de stationnement sont clairement définies par le professionnel : pas de risque de surcoût non prévu si le camion ne passe pas, les devis proposés sont fermes et définitifs

 

En suivant ces quelques conseils vous vous assurez un déménagement aussi serein que la réservation de place de parking avec OnePark. Vous éviterez de perdre du temps et de l’énergie pour votre stationnement et vous pourrez vous concentrer sur la mise en cartons et le rangement de vos effets.

Comment se garer facilement lors d’un déménagement ?

par Thibaud temps de lecture : 3 min
0