Sélectionner une page

Nous y sommes, le mois d’octobre et sa fraîcheur matinale qui vous réveille vous mettant plus ou moins de bonne humeur. N’oubliez pas que le soleil est toujours présent pour vous réchauffer et puis octobre c’est aussi de très belles sorties à prévoir pour admirer, découvrir et s’évader encore un peu avant le début du grand froid.

Nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment. 


Nuit Blanche [Exposition]

 

Ce samedi 6 octobre 2018, découvrez Paris comme vous ne l’avez jamais vu. Gaël Charbau est le directeur artistique de cette 17ème édition de la Nuit Blanche. 4 parcours, représentant des constellations (Saint Louis, Invalides, La Villette, Doré) vous feront voyager au cœur de la capitale. Expositions gratuites, échanges avec des artistes internationaux, découvertes de lieux méconnus et surtout activités insolites seront réalisables tout au long de la nuit. A chacun son programme, ses préférences, sa dose de fantaisie.

Durée de l’aventure : 19h-7h

 

 

 Paris
 Le 6 octobre 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos


Salon du Chocolat [Salon]

 

Avis aux gourmands, amateurs de douceurs chocolatées, c’est le moment de saliver et de laisser de côté votre éventuel régime. Le Salon du Chocolat vous fera voyager aux quatre coins du monde. Plus de 500 participants, plus de 60 pays représentés pour vous faire découvrir ou redécouvrir le chocolat sous toutes ses coutures. Ateliers, démonstrations, expositions, conférences, défilés des fameuses robes en chocolat et concours seront à l’honneur pendant ces 5 jours.

Alors, vous ne craquez pas devant une telle proposition ?

 

 

 Porte de Versailles
 Du 31 octobre au 4 novembre 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos


Foire Internationale de l’Art Contemporain [Foire]

 

La 45ème édition de la Foire Internationale de l’Art Contemporain vous réserve de très belles surprises. Une sélection délicate d’art moderne, d’art contemporain et de design issue de plus de 25 pays. Découvrez ou redécouvrez les galeries Hauser & Wirth (London, Somerset, New York, Los Angeles, Hong Kong, Zürich) ; Gmurzynska (Zürich, St. Moritz) ; The Breeder (Athens) et bien plus encore avec 12 nouvelles galeries.

Le FIAC hors les murs c’est aussi des œuvres accessibles à tous, dans des lieux publics d’exception tels que le Jardin des Tuileries, la Place de la Concorde, la Place Vendôme et le Musée National Eugène Delacroix. L’art s’invite dans la ville parisienne pour nous permettre de rêver, s’interroger sur ce que l’artiste veut nous dire. 

 

 Grand Palais
 Du 18 au 21 octobre 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos


Comic Con [Salon]

 

Retour en enfance pour certains, révélation pour d’autres, ou bien simplement envie de découvrir la pop culture ? De nombreuses animations, avant premières, cosplay, fan events et exclusivités proposés par des centaines d’exposants. A l’honneur pour cette édition, des invités de renom seront présents : Franck Miller (Sin City, The Spirit), Shannen Doherty (Beverly Hills 90210, Charmed), Dean Cain (Lois & Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman) et Jenna Coleman (Doctor Who, Victoria). Préparez-vous à en prendre plein les yeux !

 

 Grande Halle de la Villette
 Du 26 au 28 octobre 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos 


Exposition Jean Michel Basquiat [Exposition]

 

La Fondation Louis Vuitton accueille les œuvres du très grand artiste Jean-Michel Basquiat, peintre incontesté du XXème siècle. Créateur d’un nouveau mouvement grâce, notamment, à sa pratique du dessin et de l’art différencié mais surtout de sa technique du copier-coller qui suscitera de nombreuses interrogations.

Très touché par l’absence d’artistes noirs et de leur art, il fera, de l’intégration de sa culture et des révoltes africaines et afro-américaines dans ses œuvres, sa priorité .

 Fondation Louis Vuitton
 Du 3 octobre 2018 au 14 janvier 2019
 Réservez votre parking
 + d’infos 

Paris : les bons plans d’octobre

par Marie temps de lecture : 3 min
0