Sélectionner une page

Le printemps est enfin là ! Les premières apparitions remarquées du soleil rassemblent les parisiens autour d’un verre en terrasse, les parcs reprennent vie et on laisse volontiers son manteau au placard.

Bon… La grève SNCF vient noircir le tableau, rendant difficile les déplacements dans l’hexagone. Pas de week-end à la campagne ? Ce n’est pas si grave, Paris et ses alentours regorgent d’événements et d’activités sympas en ce mois d’avril !

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 😊


FAIRE Design Urbain 2018 [festival]

 Pavillon de l’Arsenal
 Le 11 avril 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Intéressé par l’aménagement de l’espace public parisien ? Cette journée de lancement du FAIRE Design Urbain 2018 est faite pour vous.

Au programme : une présentation du festival, ainsi qu’une série de meet-up  autour des grandes problématiques de la ville tels que : solidarité, bienveillance, place du sport, des plus jeunes, questions de mobilité et de sécurité, engagement climatiques et énergétiques, etc. Vous aurez l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des designers, architectes, start-up, industriels, collectifs, makers ; à vous de jouer !

 

 


Urban Art Fair [Foire Internationale]

 Carreau du temple
 Du 12 au 15 avril 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Décidément, nous nous consacrons à l’urbanisme en ce mois d’avril ! Cette année, c’est au Carreau du temple qu’aura lieu l’Urban Art Fair.  Destiné aux néophytes comme aux passionnés, cet événement propose un panorama très complet – traitant de nombreux courants – de l’art le plus exercé à notre époque : l’art urbain.

Au programme, une trentaine de galeries provenant de 9 pays – France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, Allemagne, Pays Bas, Canada, États-Unis – pour une sélection exigeante. On y fait un tour ?

 

 


L’art du mont Fuji [expo]

 Sway Gallery Paris
 Du 10 avril au 9 mai 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Avec le code : FUJI5 bénéficiez de 5 euros de réduction sur la réservation de votre parking ! (dans la limite des places disponibles)

Le mont Fuji est la montagne la plus haute du Japon. Cette montagne emblématique a toujours inspiré les plus grands maîtres, de Hokusai à Hasui en passant par Hiroshige.

A travers cette exposition unique, vous aurez le plaisir de retrouver les différentes représentations du mont Fuji réalisées par des artistes du XVIIème jusqu’au XIXème siècle. Cette période représente l’âge d’or des gravures sur bois Ukiyo-e où leur popularité était sans égal. Un moment de contemplation ?

 

 


Paris-Amsterdam : De Nederlandse Partij [Expo nocturne]

 Petit Palais
 Le 13 avril 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Pour cette soirée, le Petit Palais, le musée des beaux-arts de la ville de Paris et Trax Magazine se rapprochent pour présenter l’exposition « Les Hollandais à Paris » (1789-1914) mettant en lumière les plus grands artistes néerlandais du XIXème siècle tels que Van Gogh, Van Dongen, Mondrian et Jongkind.

Puisque c’est une nocturne et que Trax Magazine est de la partie, vous aurez doit à un DJ set du néerlandais Levi Verspeek signé sur le label Lazare Hoche Records pour un mood très house !

 

 


Kavinsky [Festival]

 AAA Paris
 Le 14 avril 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

AAA Paris et Tree of life s’associent pour organiser une soirée clubbing de haut vol. D’abord, attardons nous sur le AAA : c’est un nouveau lieu festif éphémère sous le pont Alexandre III, remplaçant le Showroom.

Ajoutons à ce cadre idyllique parisien des artistes tels que Kavinsky, Surkin ou encore Anja Sugar, et vous obtenez un cocktail de très bon gout ! Le rendez-vous s’annonce prisée alors un conseil… Prenez votre prévente 🙂

 

 

Paris : les bons plans d’avril

par warren temps de lecture : 3 min
0