Sélectionner une page

Nous avons rangé nos transats, plié nos serviettes de bain et nos parasols et remisé nos maillots de bain, nous devons nous rendre à l’évidence : les vacances sont finies ! Pour retrouver le sourire, voici une petite sélection d’événements culturels, musicaux et gastronomiques qui remettra un rayon de soleil dans nos vies ! 

Paris

K-Street Food Festival [Festival gastronomique]

La Corée donne rendez-vous à tous les gourmands dans la serre du parc André-Citroën pour la deuxième édition de son festival K-Street.

Inspirée du Taoïsme, la cuisine coréenne est basée sur l’équilibre des textures, des saveurs et des couleurs.

Soe Galbijim plat mijoté à base de boeuf), Japchae (nouilles sautées), Sigeumchi namul (épinards à la sauce soja et au sésame), Haemul-pajeon (crêpe à la ciboule et aux fruits de mer), Dakgangjeong (poulet frit et caramélisé), Pa Muchim (salade de ciboule), Hotteok (crêpes fourrées au sucre et aux noix), Mandu (raviolis coréens), Bulgoji (boeuf mariné et grillé) et Bibimbap vous attendent pour être dégustés !

Initiative à souligner : une partie des bénéfices faits pendant le festival sera reversée à deux associations : Action contre la faim et Noé (pour la protection de la biodiversité)

 Parc André Citroën 75015 Paris
 Les 7 et 8 septembre 2019
 Réservez votre parking
 + d’inf
os


Smmmile Festival 2019 – Vegan & pop [Festival gastronomique et musical]

Ce festival porte bien son nom… Mauvaise humeur à proscrire et sourire obligatoire pour profiter à fond de ce festival pas comme les autres. Une billetterie à tarif libre, de la bonne musique, de la nourriture saine et un marché de fromages vegan et de vin… On n’hésite pas !

Les invités : Claire Brachet,  Petit Veganne – Spécialités Végétales BIO, Tomm’Pousse, Les Nouveaux Affineurs, La petite Fraw, Jay&Joy, Mifroma, Champagne Legret, Les Graves de Viaud, et Château Galoupeau.

smile festival vegan Parc de la Villette
 Les 13 au 15 septembre 2019
 Réservez votre parking
 + d’inf
os


Les 21 et 22 septembre, nous fêterons notre Patrimoine pour la 36ème année consécutive !

Le thème de la nouvelle édition portera sur les « Arts et divertissements ». Ce thème touche au patrimoine des spectacles avec les théâtres, les cirques, les cinémas et les opéras, au patrimoine des jeux et jouets avec les musées des jouets et au patrimoine des sports avec les piscines, les stades, les circuits automobiles.

Journées du patrimoine 2019
 
 Partout en France
 Les 21 et 22 septembre 
 Réservez votre parking
 + d’inf
os

Lyon

World Cleanup Day Lyon 2019 [Evènement écologique]

La world Cleanup Day revient pour la deuxième année !
Lyon fait partie des nombreuses villes françaises qui se mobilisent pour cette Journée Mondiale du Nettoyage de la planète. 
 
La volonté citoyenne des Lyonnais a été très forte  : n »hésitez pas à vous inscrire dans un des arrondissements de Lyon pour aller prêter mains fortes aux bénévoles.
.world cleanup day
 
 Partout dans Lyon
 Le 21 septembre 
 Réservez votre parking
 + d’inf
os

Toulouse

Norma de Vincenzo Bellini  [Evènement musical]

C’est à la Scala de Milan que Norma a vu le jour, un 26 décembre 1831 très précisément !

Pour revivre l’histoire dramatique de Norma et Pollione dans la forêt sacrée gauloise, c’est au théâtre du Capitole que vous devrez vous rendre !

L’opéra de Bellini et le talent des interprètes, Marina Rebeka, la Norma du Met, Karine Deshayes et Martin Muehle vous enchanteront ! 

La mise en scène est signée Anne Delbée.

Opéra Norma

 Théâtre du Capitole à Toulouse
 Les 26, 27 et 29 septembre 
 Réservez votre parking
 + d’inf
os

Les bons plans de septembre 2019

par elisabeth temps de lecture : 3 min
0