Sélectionner une page

S i le froid s’est bel est bien installé sur la capitale en ce beau mois de Février, ce n’est pas forcément une raison pour rester cloîtré chez soi ! D’autant que les expos ne manquent pas et qu’elles sont souvent parfois moins fréquentées ! Alors armez vous de courage et de votre plus belle doudoune et mettez votre petit nez dehors, les bons plans de Février sont arrivés !

Au programme de ce mois-ci, des expos, encore des expos, du design et.. des crêpes !

 

festivalcirculations
sainte-ursule-voyagerma-bandeau
Design & Artisanat d'Art
Culture TV

 


Festival Circulations

circulations

Organisé par l’association de bénévoles Fetart, le Festival Circulation(s) propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie et a pour vocation d’aider les jeunes talents de la photographie européenne à émerger. 21 jeunes artistes européens sélectionnés ont la chance de pouvoir exposer leurs travaux dans les locaux du CENTQUATRE, centre culturel du 19e arrondissement parisien devenu incontournable, pour la deuxième année consécutive.

Expositions, installations, projections, workshops, lectures de portfolios, débats… le Festival Circulation(s) propose même une « exposition à hauteur d’enfants »  imaginée pour les enfants de 5 à 12 ans.

Cela se passe au 104 jusqu’au 08 mars, c’est gratuit, et vous pouvez vous garer dans notre parking Crimée situé à moins de 10 minutes à pied !


Voyager au Moyen-Âge

 

Dans l’ombre des grands musée de la capitale, le Musée de Cluny gagne pourtant à être connu. Dédié à l’époque du Moyen-Âge, ce musée est installé dans le magnifique hôtel des abbés de Cluny et dans les Thermes de Cluny. L’exposition Voyager au Moyen-Âge entraîne les visiteurs dans un périple à travers le temps et l’espace, dans différents types de souliers, du marchand au troubadour, du prince au pèlerin.

Venez découvrir ce musée pas comme les autres, le temps d’une balade médiévale dans ce lieu magique.

Jusqu’au 23 février au Musée de Cluny.
Réservez votre place de parking dans notre tout nouveau parking Notre-Dame !


 

Culture TV. Saga de la télévision Française

 

Des premières télés à tube cathodique aux écrans géants en ultra-haute définition, la télévision a marqué un grand nombre de générations. L’exposition Culture TV retrace les 80 ans de la télévision française dans un parcours historique, pédagogique et interactif développé en trois axes : technique, contenu et actualité.

De Dora l’Exploratrice à Secret Story en passant par C dans l’air et les Guignols de l’info, (re)découvrez l’histoire de la télévision française.

Cela se passe au Musée des Arts et Métiers jusqu’au 08 mars. Réservez votre parking.


Design & Artisanat d’Art

 

Amateurs de design et d’artisanat, cette expo est faite pour vous ! Plus de 70 créateurs et designers contemporains exposeront leurs pièces dans le cadre prestigieux de l’Hôtel de Ville. Vous aurez également la possibilité de rencontrer les artistes parisiens et berlinois qui viendront présenter leurs oeuvres et échanger avec les visiteurs.

Jusqu’au 21 Février dans la Salle des Prévôts et le Salon des Tapisseries de l’Hôtel de Ville. Et pour vous garer, le parking Pompidou est à votre disposition à quelques minutes à pied de l’Hôtel de Ville.


Au chaud avec une crêpe

crepe

La chandeleur, c’est le 2 février, 40 jours après Noël. Mais les crêpes, c’est quand bon nous semble et avec les températures qu’il fait, pourquoi s’en priver ? Le Breizh Café vous propose une soixantaine de recettes différentes, sucrées comme salées, toujours délicieuses. Considéré par certains comme la meilleure crêpe de la capitale, la traditionnelle beurre-sucre est un aller-simple vers vos souvenirs de gamins. On recommande chaudement !

 

Allez, le printemps arrive dans pas si longtemps, un petit peu de courage.. On se retrouve dans moins d’un mois pour les bons plans du mois de Mars !

 

Les bons plans de Février [2015]

par Thibaud temps de lecture : 3 min
0