Sélectionner une page

Festival international Quai du Polar [festival]

 1er et 2ème arrondissements
 Du 6 au 8 avril 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Avec le code : ONEPARKPOLAR bénéficiez de 5 euros de réduction sur la réservation de votre parking ! (dans la limite des places disponibles)

Les fans de polar ne manqueraient pour rien au monde cet événement réunissant les plus grands auteurs de polar de la planète. Quand l’on sait qu’un livre sur 5 publié en France est un polar et que 20 millions d’exemplaires se vendent chaque année… On ne doute pas que le public sera au rendez-vous de cette très belle édition mettant à l’honneur les auteurs italiens !

3 jours au coeur d’enquêtes passionnantes, de romans noirs mais aussi d’ouverture à d’autres formes de création telles que la musique et la peinture.

Frissons et suspens assurés dans les 1er et 2ème arrondissement de Lyon.

 

Palais de la Bourse place de la Bourse Lyon 2

Chapelle de la Trinité 29-31 rue de la Bourse Lyon 2

Hôtel de Ville 1 place de la Comédie Lyon 1

Amphi Opéra 1 place de la Comédie Lyon 1

Théâtre Comédie Odéon 6 rue Grolée Lyon 2

 

 


Kid Expo [Expo]

 Cité Internationale de Lyon
 Du 13 au 15 avril 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

30 000 familles pourront découvrir toutes les nouveautés de leur vie quotidienne et de leurs loisirs parmi 3 univers : Éducation & Vie Pratique, Sport, Loisirs & Vacances, Jeux, Jouets & Loisirs Créatifs.

On ne s’ennuie pas un seul instant à Kidexpo : des shows sont prévus tout au long du week-end sur scène avec leurs héros préférés mais aussi des ateliers gratuits autour de la cuisine, du sport et des technologies entre autres. Les familles pourront également tester des jeux et des jouets de toutes sortes et cerise sur le gâteau : un goûter géant servi entre 15h00 et 17h00 chaque jour !

Une sortie en famille comme on les aime à la Cité Internationale de Lyon.

 


Les Intergalactiques [Festival]

 Lyon
 Du 13 au 22 avril 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Une septième édition qui s’annonce haute en couleurs !

Ne manquez sous aucun prétexte la soirée d’ouverture du 13 avril où vous assisterez, dans un décor mi-cabaret extraterrestre mi-friche industrielle, à de nombreux concerts, danses, performances et expositions. De quoi se mettre dans l’ambiance sans tarder.

Le festival se renouvelle cette année avec un festival Off à la programmation passionnante très pop culture et de nombreuses projections de séries, de courts métrages et de films.

Cette année le festival interrogera la place des femmes dans la science-fiction. Sexisme et émancipation des femmes ont souvent été soulevés par ce genre littéraire et vous pourrez en débattre autour de nombreuses tables rondes.

 

Lyon : les bons plans d’avril

par warren temps de lecture : 2 min
0