Sélectionner une page

Moscou-Paris c’est fini ! La vague de froid sibérien qui nous a touché a péniblement fait son temps.

Et si hier on s’étonnait de voir des skieurs de fonds glisser sur la place de la Comédie à Montpellier, il n’est pas rare d’y croiser aujourd’hui, lorsqu’une éclaircie le permet, des passants en T-shirt. Autre événement étonnant, les radio-réveils se dérèglent à cause de la baisse de production d’électricité au Kosovo.
Bref, nous sommes là pour remettre les pendules à l’heure et vous en mettre plein la vue !

Vous connaissez la coutume, nous vous proposons notre sélection des bons plans du mois pour vous permettre d’être au bon endroit, au bon moment 😊


Drawing Now Art Fair 2018 [festival]

 

Soutenu par le ministère de la culture, ce festival nous plonge dans l’univers du dessin, pas du brouillon ! L’événement n’en est pas à son coup d’essai, il nous accueille cette année pour sa 12ème édition.

Au programme : 72 galeries internationales présentant plus de 400 artistes pour un total de 2000 œuvres. L’objectif ? Faire découvrir au grand public le monde du dessin contemporain. Ça vous tente ?

 

 

 Carreau du temple
 Du 22 au 25 mars 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Amandine Urruty Solo Show [expo]

 

La dernière fois qu’Amandine Urruty a exposé à Paris c’était en 2015 pour un solo show baptisé « Bedtime Stories » (voir vidéo ci-dessous).

Après 2 ans de travail minutieux à faire parler son art, elle revient avec « The Party ». Noir et blanc, atmosphère troublante, compositions fournies et portraits invraisemblables.

Il est impossible de rester indifférent face à son art. On a hâte !

 

 Galerie Arts Factory
 Du 15 mars au 28 avril 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Deux mensonges et une vérité

 

No spoil, mais la morale de l’histoire c’est qu’il vaut mieux se méfier avant de confier à sa femme qu’elle ne parvient plus à vous surprendre.

C’est pourtant ce que va faire Philippe lors de la soirée anniversaire de leur 27ème année commune avec sa femme, Catherine. Philippe va même plus loin en proposant un jeu : chacun doit dire 2 mensonges sur lui-même, accompagnés d’une vérité. Arriveront-t-ils à déceler le vrai du faux ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette aventure va s’avérer plus périlleuse que prévu pour Philippe…

 

 Théâtre Rive Gauche
 Jusqu’au 13 mai 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Free Your Funk spéciale Funk & Disco

 

Malheureusement ce n’est pas encore l’été. La bonne nouvelle c’est que le 16 mars à la Bellevilloise, c’est tout comme !

Les classiques soirées Free Your Funk frappent fort ce mois-ci avec quelque chose de très… Groovy. Nous aurons droit à Guts, connu et reconnu pour sa capacité à plonger les auditeurs dans une bonne ambiance imperturbable.

Dimitri from Paris, pionnier de la house en France, le nouveau-zélandais Sumosui et le français Pierre Wax seront également de la party. Et vous ?

 

 La Bellevilloise
 Le 16 mars 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 


Les 15 ans d’ED Banger

 

Ed Banger c’est… 15 ans de musiques électroniques, 150 disques, 70 musiciens sur scène, 1 chef d’orchestre, 2700 personnes. Rien que ça. Pour l’occasion Pedro Winter, le chef de meute, a pensé à un concept original et audacieux : engager un orchestre symphonique pour rejouer 15 ans de musique électronique.

Petit rappel : ce label a signé des artistes tels que Justice, M. Oizo, DJ Medhi, SebastiAn, Busy P, Breakboat, Uffie et bien d’autres.

Cette soirée ne s’annonce pas comme les autres… Avis aux curieux !

 

 Le Grand Rex Paris
 Le 31 mars 2018
 Réservez votre parking
 + d’infos

 

Les bons plans de mars

par warren temps de lecture : 3 min
0