Informations utiles Préparez votre voyage ! Tout sur le stationnement !

Comment stationner son véhicule près d’un aéroport à moindre coût ?

Nos conseils pour payer moins cher son stationnement près d’un aéroport
Ecrit par marketing

Alliée fidèle, la voiture devient vite encombrante quand il s’agit de prendre un avion. Plutôt que de stationner votre véhicule dans un parking directement au sein de l’aéroport, vous pouvez aussi opter pour un parking d’hôtel, un parking d’immeuble ou un parking discounter. Tarif avantageux, navette gratuite pour rejoindre les terminaux, services de voiturier : zoom sur les parkings où se garer à moindre coût à proximité des aéroports.

Stationner à l’extérieur des aéroports : une solution économique

En vous proposant de réserver une place dans plus de 2 000 parkings implantés à travers 275 villes en France et à l’étranger, Onepark vous offre des solutions plus économiques, sans faire de concession sur la qualité des services proposés.

Opter pour un parking d’hôtel

Grâce à Onepark, nul besoin d’être client d’un hôtel pour y laisser votre véhicule. Vous pouvez tout simplement y réserver une place de parking. En choisissant cette formule, vous êtes assuré de bénéficier d’un service haut de gamme tout en faisant des économies par rapport à un parking situé au sein même de l’aéroport. En laissant votre véhicule dans un parking d’hôtel, vous bénéficiez d’un personnel disponible 24/24h, 7/7 jours (sauf exception). Vous disposez également d’un accueil et d’un service de qualité en même temps que d’un excellent rapport qualité/prix. Autre argument intéressant, les hôtels proches des aéroports proposent un service de transfert en navettes jusqu’aux terminaux.

Réserver une place dans un parking d’immeuble

Sans être résident, vous pouvez tout de même réserver une place de stationnement dans les parkings d’immeubles privés. Parking résidentiel calme et prix attractif sont au rendez-vous dans cette formule. Vous stationnez ainsi votre véhicule au calme et pouvez ainsi vous rendre à l’aéroport par les transports en commun, une navette ou un taxi.

Garez votre voiture dans un parking d'immeuble

Se garer dans un parking discounter

Attention, prix imbattable ! Situés aux abords des gares et aéroports, les parkings discounter sont une excellente alternative pour réaliser des économies sur votre stationnement. Amateurs de bons plans et grands voyageurs en ont fait leur solution n°1. Malgré leurs tarifs imbattables, les parkings discounters proposent également un service de navette pour rejoindre l’aéroport pour prendre votre avion.

> À lire aussi :Préparer un voyage en avion : à quoi faut-il penser ?

Des parkings moins chers mais des services assurés

Stationner son véhicule à distance des aéroports pour faire des économies de stationnement ne veut pas forcément dire que vous ferez des concessions sur les services.

Des liaisons assurées

Bien que situés à l’extérieur des aéroports, les parkings sont desservis par des transports en commun voire des navettes assurant directement les liaisons avec les terminaux des aéroports. Pas de souci à se faire, vous pouvez laisser votre véhicule à 5 ou 10 km de l’aéroport, vous aurez toujours une solution pour rejoindre l’aérogare et prendre votre vol.

Laisser votre véhicule en sécurité

Parking fermé, couvert, bénéficiant d’un service de vidéosurveillance ou de gardiennage, les parkings à proximité des aéroports gardent votre véhicule dans des espaces sécurisés. Pour en savoir plus sur les services proposés, renseignez-vous sur les prestations proposées lorsque vous effectuez la réservation de votre stationnement. Toutes les informations nécessaires se trouvent dans la fiche du parking concerné.

Réservation : l’assurance d’avoir une place et la possibilité d’annuler

La réservation de votre place de stationnement en amont de votre arrivée vous évitera de perdre de précieuses minutes à chercher un endroit pour vous garer. Les réservations sont ouvertes jusqu’à 6 mois à l’avance. Et selon les parkings, la réservation peut être annulée jusqu’à 1 heure avant le début de la réservation. Toutes les informations relatives à votre stationnement (adresse, horaires d’accès, conditions d’annulation, …) se trouvent dans le mail de confirmation.

Moins de stress

Si la perspective de stationner en dehors d’un aéroport laisse penser qu’on va perdre du temps, il n’en est rien. En effet, les abords des aérogares sont souvent saturés, les parkings pris d’assaut et les dépose-minutes encombrés. En optant pour un emplacement de stationnement à l’extérieur des aéroports, vous vous évitez le stress des embouteillages et vous pourrez rejoindre votre terminal en profitant des navettes.

Des services à la carte

Service de voiturier, nettoyage de votre véhicule, maintenance mécanique, en optant pour un stationnement à l’extérieur de l’aéroport vous ne faites pas forcément une croix sur les services haut de gamme. Renseignez-vous sur les services proposés au moment de réserver votre place de parking près d’un aéroport.

> À lire aussi: Parking payant : quels sont les services proposés ?

Les gestes barrières à respecter dans les parkings et navettes

Afin de préserver la santé de chacun, il est indispensable de respecter les gestes barrières dans les parkings et navettes.

gestes barrières onepark

Vous recherchez un parking près d’un aéroport, d’une gare ou en centre-ville ? Réservez votre place de stationnement avec Onepark et faites jusqu’à 60 % d’économie sur plus de 2000 parkings, en France et en Europe.

A propos de l'auteur

marketing

Laissez un commentaire

Comment stationner son véhicule près d’un aéroport à moindre coût ?

par marketing temps de lecture : 5 min
0