Informations utiles Préparez votre voyage !

Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry : une reprise des vols annoncée

Femme assise sur son bagage à l'aéroport
Avatar
Ecrit par ELISABETH

L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry est le 4ème aéroport le plus fréquenté après les aéroports de Paris-Roissy CDG, Paris-Orly et Nice-Côte d’Azur. En 2019, près de 11 millions de passagers sont passés par l’aéroport de Lyon. En 2020, ces chiffres seront bien différents. En effet, au mois de mars et suite à la crise du Covid-19, le nombre de vols a été considérablement diminué pour laisser place uniquement à des vols commerciaux ou encore à des vols pour le rapatriement de personnes. 

En cette fin de mois de mai, l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry annonce un plan de reprise des vols pour début juin. 

Une reprise des vols lente et encadrée

Suite au début du déconfinement le 11 mai sur le territoire français, l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a annoncé son plan de reprise des vols pour le mois prochain. La reprise des connexions aériennes a bien entendu été prise en accord et dans le respect des dernières décisions gouvernementales sur le déplacement. 

Pour cette reprise, seulement deux compagnies aériennes ont souhaité redémarrer leur activité : Air France et Twin Jet. 

La compagnie aérienne Air France a annoncé une reprise des vols à partir du 8 juin à destination de Nantes, Bordeaux et Toulouse. A partir du 15 juin démarreront les connexions entre Lyon et Brest, Biarritz, Caen, Lille, Nice, Rennes et Strasbourg. Pour rejoindre Pau depuis Lyon, il faudra attendre le 22 juin. 

Une autre compagnie française du groupe Air France-KLM proposera de nouveaux vols à partir du 15 juin. Il s’agit de Twin Jet. Deux connexions par semaine seront proposées entre Lyon et Zurich les mercredis et jeudis. Il sera aussi possible de se rendre à Stuttgart chaque mardi et jeudi. 

Les réservations pour ces différents vols sont d’ores et déjà ouvertes sur les sites des deux compagnies aériennes. Cependant de nouvelles mesures sanitaires ont été prises et doivent être respectées au sein de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. 

De nouvelles mesures sanitaires prise au sein de l’aéroport 

Dans un premier temps et comme dans beaucoup de lieux publics, le port du masque va devenir obligatoire pour tous les passagers. Un distributeur de masques sera mis en place au sein de l’aéroport les premiers jours afin de s’assurer que tous les passagers en soient équipés. Le personnel au sol sera en charge de la gestion des flux de personnes afin de limiter les regroupements trop importants. La distanciation physique sera simplifiée grâce à la mise en place de marquage au sol dans les files d’attente. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à disposition au sein de l’aéroport pour les passagers ainsi que pour les employés. Sur des points stratégiques, le nettoyage et la désinfection des espaces seront renforcés. Pour finir, une assistance médicale sera disponible sur place afin d’informer et d’aider les passagers à identifier de potentiels symptômes. Des médecins seront disponibles pour des téléconsultations en quelques minutes seulement. 

Ces mesures sont nécessaires pour limiter la propagation du virus. Cependant, nous vous invitons à continuer à appliquer les gestes barrières au sein de l’aéroport, des parkings, navettes et plus généralement dans les lieux publics. 

Rappel des gestes barrières 

gestes barrières onepark

Votre stationnement à proximité de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry 

Au mois de juin, si vous devez absolument vous rendre à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, Onepark vous propose une sélection de parkings à proximité de votre terminal de départ. Vous pourrez choisir de stationner votre véhicule  dans des parkings d’hôtels à proximité ou encore des parkings discount. Avec Onepark faites jusqu’à 60% d’économie sur votre place de parking à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry

A propos de l'auteur

Avatar

ELISABETH

Laissez un commentaire

Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry : une reprise des vols annoncée

par ELISABETH temps de lecture : 3 min
0