Sélectionner une page

Se garer à des endroits interdits, ou sans s’acquitter de la redevance de stationnement, est un jeu de plus en plus dangereux. En cause, la prolifération des voitures radar. Elles sont utilisées pour le contrôle automatisé du stationnement dans de grandes villes telles que Marseille ou Paris. D’où l’intérêt de respecter plus que jamais les règles. En se garant dans un parking du réseau Onepark ou en n’omettant pas de régler votre redevance.

Les voitures radars : l’arme fatale contre le stationnement illégal

Le principe de la voiture radar est simple. Elle est équipée d’un lecteur de plaques d’immatriculation. La voiture circule dans les rues et balaye les plaques. Grâce à son système optique couplé à un dispositif de reconnaissance des caractères, les numéros de plaque sont automatiquement identifiés. Si le stationnement est payant, les numéros sont recoupés avec la base de données des véhicules en règle de redevance. Les absents sont automatiquement verbalisés, le PV atterrit dans les jours suivants dans la boîte aux lettres du titulaire de la carte grise.

Lorsque le stationnement est interdit, c’est encore plus simple : tous les numéros identifiés sont mis à l’amende. Ces véhicules sont tellement efficaces qu’à Paris ou à Marseille, on les appelle les sulfateuses à PV. Les automobilistes parisiens et marseillais les craignent comme la peste, les visiteurs ponctuels de ces villes découvrent leur existence à leurs dépens.

Ne prenez pas de risque, réservez une place de parking Onepark

Onepark, agrégateur en ligne de parkings, vous permet de réserver votre place au meilleur prix dans de nombreuses villes françaises et européennes. Cette solution pratique vous fait gagner du temps et de l’argent. C’est d’autant plus vrai lorsque les sulfateuses à PV rôdent.

Partenariat Onepark et Sixt pour un stationnement facile et économique

Si vous êtes sur le point de louer une voiture, une offre irrésistible vous attend. Grâce à notre partenariat avec Sixt, les clients de ce loueur bénéficient de 15 € de parking offert pour toute réservation prépayée effectuée jusqu’à la fin du mois d’octobre. Ce bon de réduction est valable jusqu’au 1er avril 2019, sans minimum d’achat. Il vous sera octroyé pour une location dans des villes françaises telles que Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Marseille, etc. Ainsi qu’à Bruxelles, Barcelone et Madrid. Cliquez sur le lien suivant pour prendre connaissance de toutes les conditions de cette promotion Sixt/Onepark.

Stationnement interdit : de plus en plus risqué à cause des voitures radars

par elisabeth temps de lecture : 2 min
0