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Pour la première fois de son histoire, le groupe PSA devient premier constructeur européen pour l’achat de voiture neuve. Une performance rendue possible par le WLTP mais aussi la forte popularité de ses modèles, en concession comme sur internet.


PSA passe devant Volkswagen pour la voiture neuve

Avec 198 988 immatriculations durant le mois de septembre, PSA devient le constructeur automobile n°1 en Europe, c’est historique car ce n’était jamais arrivé. Ainsi, le groupe français regroupant les marques Peugeot, Citroën, DS et dorénavant Opel, passe devant le leader historique du Vieux Continent, qui n’est autre que Volkswagen. Il faut dire que le géant allemand a vu ses ventes baisser à 171 963 unités… soit -48% !

Ce nouveau leadership tricolore s’explique de plusieurs manières. Le passage à la norme WLTP (1er septembre) tout d’abord, qui perturbe l’ensemble du marché européen avec des constructeurs en retard sur l’homologation de leur gamme. C’est notamment le cas de Volkswagen qui s’en retrouve fortement pénalisé. Mais PSA a également réussi à prendre les rênes du marché grâce au succès de certains modèles, qui boostent grandement ses ventes.

Une gamme de SUV très appréciée

Nous parlons bien-sûr des 4×4 de ville, qu’on appelle SUV. Que cela soit en concession ou sur Internet via un comparateur automobile tel que Kidioui, les modèles de ce genre proposés par le groupe s’arrachent comme des petits pains. Peugeot 3008 en tête – qui est leader du top 10 des ventes sur le site depuis près de deux ans – mais aussi son grand-frère 5008 ainsi que les nouveaux C3 et C5 Aircross qui connaissent un début de carrière canon. Ces véhicules séduisent plus que leurs rivaux chez Renault ou d’autres constructeurs généralistes.

Pourtant, ce ne sont pas forcément les mieux remisés et les prix Peugeot sont parfois même élevés. On pourrait par exemple croire qu’un Kadjar, qui a récemment vu sa remise dépasser les -35% chez les mandataires, puisse davantage intéresser les acheteurs. Mais en réalité, au-delà du tarif, c’est la fibre « plaisir » qui fait mouche chez PSA : le design osé, le cockpit virtuel, les équipements technologiques… Donner plus de poids à l’émotionnel, les marques concurrentes peuvent prendre des notes !

 

Achat auto : PSA devient numéro 1 en Europe

par elisabeth temps de lecture : 2 min
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